Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Graeca et Hygro elevé!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Graeca et Hygro elevé!! Empty
MessageSujet: Graeca et Hygro elevé!!   Graeca et Hygro elevé!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:23

Slt tt le monde!!

Dans mon caisson d'Hib (qui est grand comme un terra en fte...) j'ai mis un mélange de terreau, de tourbe brune et de foin en morceaux...
Cependant, la terre industriel (enfin qu on achete genre en jardinerie) est humide; normalement elle seche avec le soleil dans un enclos; mais là comme c'est un caisson d'hib, il est sous ma terrasse à l'abri.
Les tortues sont dedans car trop d'humidité dans le parc (mais bon là pr le moment ds le caisson tjrs aussi humide!!!), mais elle ne dorment pas encore, donc possibilité de faire des changements..
Il y a une coupelle d'eau a l'interieur au cas ou...donc deja ca fait augmenter l'hygro ca!

Comment je peut faire pour qu'elle est un substrat adequate? sachant que c'est des GRAECA.

Hygro vers 70%

a quoi mélanger la terre? est ce que je dois encore rajouter du foin? comme c'est sec ca fait peut etre un substrat plus aride...

HELP Rolling Eyes

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graeca et Hygro elevé!! Empty
MessageSujet: Re: Graeca et Hygro elevé!!   Graeca et Hygro elevé!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:42

Bonjour, J'ai aussi deux graecas en caisson d'hibernation. Il est recommandé entre 70 et 80° d'hygrométrie donc tu es dans le bon créneau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graeca et Hygro elevé!! Empty
MessageSujet: Re: Graeca et Hygro elevé!!   Graeca et Hygro elevé!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:51

Elles sont en caisson depuis le 28 0ctobre car nous avons eu de fortes pluies et les graecas sont sensibles à l'humidité. Elles s'étaient enterrées dans leur enclos mais ne dormaient pas profondément lorsque je les ai mises en caisson. J'ai donc fiat de l'ombre avec un sac en jute et à présent les têtes sont bien rentrées. Je te joins mon caisson.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graeca et Hygro elevé!! Empty
MessageSujet: Re: Graeca et Hygro elevé!!   Graeca et Hygro elevé!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:54

bon je me suis plantée il y a en plus le futur parc de mon hermann !!!!!Shit Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Graeca et Hygro elevé!! Empty
MessageSujet: Re: Graeca et Hygro elevé!!   Graeca et Hygro elevé!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:53

POur moi le substrat que tu décris Tatoon est pas mal du tout... l'hygro aussi 70% tu as tout bon avec des graeca. Il ne faut pas que ce soit trop sec car la tortue ne va plus boire durant tous ces longs mois et il ne faut pas qu'elles se déshydratent.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Graeca et Hygro elevé!! Empty
MessageSujet: Re: Graeca et Hygro elevé!!   Graeca et Hygro elevé!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:43

ça devrait aller Wink au niveau hygro
comment va ta Graeca rhiniteuse?
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Graeca et Hygro elevé!! Empty
MessageSujet: Re: Graeca et Hygro elevé!!   Graeca et Hygro elevé!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:11

Merci pr les réponses
Bon tout est Ok alors; a part le fte qu'elles soit en caisson MAIS qu'elles ne dorment pas grrrrrrrrrrr!!!!! Lol
Je suis en pleine reflexion; les remettre en parc (sachant qu il y a la meme hygro mais bon chez pas comme c est dehors dans le jardin; c est plus humide...) ou les laisser en caisson...

Pelagy (la rhiniteuse chronique) va bien merci Very Happy
Elle a fait qq bulles le jour ou ma mere l'a vu mais depuis plus rien

Pareil, en pleine reflexion : Hibernation ou Terrarium pour elle?

lool que de questions....merci a tous pr vos reponses c est gentil
é si vous avez des idées pr ce que je devrais faire n hesitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graeca et Hygro elevé!! Empty
MessageSujet: Re: Graeca et Hygro elevé!!   Graeca et Hygro elevé!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeca et Hygro elevé!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: