Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann

Aller en bas 
+3
toto77
loulou34
mama mia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:32

Voici le futur enclos extérieur de Pupuce hermann qui n'est que PROVISOIRE. (c'est juste pour délimiter l'emplacement) car je vais déplacer le rosier. Sous la partie"cabane-chambre" je vais creuser et faire un caisson d'hibernation pour l'hiver prochain bien entouré de grillage. Devant sur les rondins en bois, je vais fixer un grillage et bien obturer les espaces pour l'éventuelle fugueuse :lol: :lol: :lol:
:lol:
j'attends vos conseils et vos suggestions. Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:36

Mince je me suis trompée je devais poster dans "parcs". Je ne sais pas transférer. Y aurait-il une âme serviable pour le faire à ma place? merci
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:00

fait!

C'est pas mal comme enclos pour juvénile, il faudra en effet bien grillager et même doubler le grillage déjà existant car elle est encore toute petite et arrivera à se faufiler facilement. Et bien grillager dessus.

Bonne continuation, enfonce aussi du grillage pour ne pas qu'elle puisse passer sous la cage en creusant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:13

oui j'ai prévu un rectangle de grillage dur à placer sous la cage et enfoncer de 30 cm dans la terre.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:18

thumright Parfait alors. N'hésite pas à nous faire part de l'avancée des travaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:25

restingue a écrit:
oui j'ai prévu un rectangle de grillage dur à placer sous la cage et enfoncer de 30 cm dans la terre.

plus du grillage pour la cabane[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:27

Oui c'est du bon grillage, c'est ce que j'utilise aussi. la maille est de bonne taille pour les juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:28

Une juvénile peut rester combien de temps dans un enclos pareil? Cela me laisserait le temps d'en faire un autre plus grand ailleurs:scratch: scratch scratch scratch .....compliqué car il faudra faire déplacer l'arrosage automatique à cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:52

Il fait quoi comme superficie en m2? (ou ses dimensions?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: a c   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:32

du fond de la cage jusqu'aux rondins : 1,50m de long et en largeur 0,70 m
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:00

tant que le bois ne pourrit pas (mets une laque ou un produit pour le préserver maitenant, il perdra toute sa toxicité durant l'hiver) et que tu as la possibilié de faire une prolongation avec les rondins alors tu pourras moduler sa taille jusqu'à ce ta Pupuce ait atteint une taille de plus de 10cm et donc n'aura plus besoin de protection sur le dessus de son enclos. Et là tu pourras lui faire un parc d'adulte de 10m2 env. C'est bien d'avoir cette partie plus sécurisée de ton parc. Pour l'hibernation c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:01

oui bonne idée quand elle sera plus grande je mettrai des rondins tout autour de la cage qui se trouvera alors au milieu de son enclos. D'après toi cela suffira? le problème c'est qu'il manquera du soleil à droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


alors que mes graecas sont plein Ouest

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:28

super mama mia j'ai trouvé tes tortues......des beautés ... comme je t'envie !!!
Bon !:lol: :lol: :lol: :lol: j'en ai déjà trois !!!!!!c'est bien !!!!si je pouvais récupérer un BB hermann chez cette personne confused confused confused confused confused confused.............??????
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:40

:lol: thumright contente qu'elles t'aient plues!

Ce n'est pas grave si une partie de l'enclos est à l'ombre. Il faut toujours avoir une zone ensoleillée et une zone plus fraîche de retrait surtout si la canicule tape dur sur nos petites carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:39

Bonjour. j'ai doublé le grillage et je viens de passer une couche de lasure. Ensuite je vais faire arracher le jasmin d'hiver et déplacer le rosier.....Beau programme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:46

thumleft parfait, beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:21

Aujourd'hui gros travaux : arrachage du jasmin d'hiver.....transplanté ailleurs !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis arrachage du rosier !!!!! aïe aïe nous découvrons un tuyau !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une bonne taille au rosier ....... de mon mari !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici l'emplacement de la fosse d'hibernation (en préparation !!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que de travaux pour quelles grammes de carapace !!!:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
loulou34
Nouveau Membre
loulou34


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/07/2008

Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:45

hé bien ca boss dur chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:54

tout suit bien son court, merci de nous faire part de l'avancée des travaux.Wink

C'est une bonne chose d'avoir un peu débroussaillé tu pourras après coup planter dans l'enclos des buissons bas (thym, romarin, lavande, bruyère...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:25

Bonjour, aujourd'hui la fosse d'hibernation est bien creusée. J'ai mis un tuyau goutte à goutte pour le "potager" de Mademoiselle ou Monsieur. Je sèmerai d'autres mauvaises herbes dont j'ai commandé les graines plus tard. laiteron, sainfoin, vesce, sisymbre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:28

Voila la fosse d'hibernage est prête....les prédateurs ne pourront pas entrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:52

parfait thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:00

pour Toto :
Citation :
et oui c'est bien moi sur l'avatar
là tu m'étonnes vraiment :lol:

les choupettes seront bien à l'abri dans leur fosse


Dernière édition par Caki le Jeu 20 Nov 2008 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortuepassion
Membre Actif
tortuepassion


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 16/11/2008

Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:05

beau travail félicitation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelavalleebleue.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:22

Je suis rompue !!!!j'ai travaillé comme un bagnard tout ce matin!!! mais voici le résultat. Je dois encore mettre du grillage sur le "potager" et fignoler les rondins. J'ai remis le plancher dans la cabane où je mettrai du foin cet été et pour l'hiver prochain je l'enlèverai et comblerai avec des feuilles. Dites moi si je dois apporter des modifications. merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann   Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)
» Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile
» Futur parc pour tortue d'Hermann
» les plantation pour tortues pour le futur bac de toto 77
» Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: