| Vos installations extérieures pour Sulcata | |
|
+16galladryelle12 Uma Estelle Cerise1 nahok41 apalone Ezekiel PASCAL Denver arnaud leopard Ingrid lola0896 admin grammostolacala trosson 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trosson Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Localisation : SUD Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Vos installations extérieures pour Sulcata Ven 28 Oct 2005 - 23:18 | |
| Bonsoir à tous, serait-il possible à ceux qui disposent d'installations EXTERNES pour la maintenance de leurs sulcata dehors A L'ANNEE de poster une photo de leurs installations : serre, bâtiment en dur... avec une vue interne pour avoir une idée de l'aménagement du coin chauffage, des UVB...
Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce type d'installation, sauf à Sorède, et j'aimerais avoir une idée de ce qui se fait en général pour réaliser d'ici le printemps prochain quelque chose qui tienne la route pour installer mes sulcata dehors, à l'année.
Merci. |
|
| |
grammostolacala Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Ven 28 Oct 2005 - 23:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Ven 28 Oct 2005 - 23:38 | |
| |
|
| |
Tangerin Invité
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Sam 29 Oct 2005 - 0:00 | |
| |
|
| |
admin Administrateur
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Sam 29 Oct 2005 - 10:00 | |
| Accessoirement, peux tu nous dire quel est l'oiseau de ton avatar ? |
|
| |
trosson Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Localisation : SUD Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Sam 29 Oct 2005 - 12:24 | |
| C'est un lori. Je suis éleveur amateur d'oiseaux mais je n'ai pas cette espèce dans mon élevage. |
|
| |
lola0896 Administratrice
Nombre de messages : 19649 Age : 55 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Jeu 3 Nov 2005 - 13:17 | |
| Coucou me voilou ! Pr toute installation d ext je vous demanderais d etre patient jusqu'a ce we ou je mettrais ma serie de photos concernant mon abris interrieur pr mes grosses memeres J ai fait les photos installation après installation donc ca pourrait etre interressant pr certains Ns avons fini l installation du systeme electrique hier et dès demain, je m occupe de tt installer (neon, power sun etc) Merci a Dame Nature de ns donner des températures de + 20° encore ces jours .... mes pepettes sont encore dehors (+ petites serres) _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
Ingrid Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2183 Localisation : Seine et marne / Paris Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Ven 4 Nov 2005 - 16:52 | |
| meme en région parisienne les températures en serre sont presque à 30°C!!! (dehors c'est autre chose mais faut pas en dmander trop lol)les miennes y sotn donc encore en journée(mais la nuit ça descend trop) |
|
| |
leopard Nouveau Membre
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : bretagne Date d'inscription : 08/02/2005
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Ven 4 Nov 2005 - 20:15 | |
| moi en bretagne etant donné que les nuit commence a etre fraiche(parfois 12°)j'ai entierement isolé ma serre avec des plaque de 50 mm en polystirene et depuis pour la nuit un seul spot a lampe rouge de 175w suffit pour garder une chaleur embiante de 22°sa ma pas couté trop cher et je suis super content.l'autre avantage est que l'été sa empeche aussi le soleil de trop taper sur la serre et empeche ainsi la chaleur de monter |
|
| |
lola0896 Administratrice
Nombre de messages : 19649 Age : 55 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Sam 5 Nov 2005 - 21:04 | |
| combien de sulcata as tu leopard ? et quel age ? Car attention, une serre (classique en politruc ou verre) ne lui conviendra pas longtemps car malheureusement, la sulcata a tout du "bourrin" et fini tjs par passer pr les coté plus que la porte !!!! La serre pr etre bien l été , et printemps, avec la porte ouverte ms je pense que pr l hiver, il faut un abris 'en dur" soit type petit garage ou abris de jardin en bois Ms bon, c est juste un avis suite a une bonne experience perso de ces demoiselles ! _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Dim 6 Nov 2005 - 0:03 | |
| lol lola je ne pense pas que léopard a des sulcatas il a des pardas... qui sont moin des tanks que les sulcatas... |
|
| |
arnaud Membre Fidèle
Nombre de messages : 531 Age : 48 Localisation : Rhone Alpes (st priest) Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Dim 6 Nov 2005 - 7:12 | |
| j ais une femelle pardalis qui mesure pas loin de 40 cm je peux t assurer qu elle défonce tout obliger de tout renforcer il ne faut pas être sur son passage quand elle passe .
arnaud |
|
| |
leopard Nouveau Membre
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : bretagne Date d'inscription : 08/02/2005
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Jeu 10 Nov 2005 - 10:54 | |
| non je n'ai pas encore de sulcata et ma plus grosse parda fait 30cm.mais il est vrais qu'elle a une force prodigieuse pour sa taille.le bas de la serre est renforcé avec des planche de contre plaqué.je pense que pour une sulcata sa peut etre juste mais pour une parda de cette taille sa suffit largement.en tout cas jamais eu de probleme pour l'instant. |
|
| |
lola0896 Administratrice
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Dim 13 Nov 2005 - 18:45 | |
| Comme promis, les 1ere photos de mon abris ext pr l hiver des sulcatas ... Un abris de jardin d environ 15/18m² Isolé en placo 10 + 40mm Carrelé (fin de serie ep 6 mm) Isolation du plafond avec laine de verre 60 mm et pose de lambris au plafond a venir Peinture sur les murs special salle d eau , blanc, lessivable Pose de lambris (2 rangées) pr eviter tte griffures sur la peinture et deterioration la pose du placo (c est une copine uqi me file un coup de main !) pose d une rangée de lambris Sur le carrelage, on a mis des baches (toile cirée epaisse) puis du substrat celon l espèce : terre, pailli, foin ... Gamelle d eau, pierrre plate (pas japonnais) pr la nourriture, un vieu bureau fait office de cachette (et dessus mon mari y met d autres petits terras (elaphe ... qui profitent de la chaleur) une ceramique (en attendant que je recoive 1 power sun neuf), des neons, et spot uva et uvb Petit radiateur (et thermostat) d appoint sous la fenetre Quelques unes de pepettes ici, une gig avec ma petite chatte qui squatte le substrat (ms juste qd je suis ds l abris) et 2 de mes sulcatas tjs avec ma minette Ns devopns biensur ameliorer : remettre plus de substrat pr eviter que le sol ne soit a nu, installer correctement le systeme electrique, poser les lambris au plafond, installer le sas pr l ouverture (et eviter courant d air au sol) ms bon, pr l instant elles sont plutot bien, semble t il ! _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
Denver Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Dim 13 Nov 2005 - 19:11 | |
| Lola tu aurais pu nous faire un post it complet telment ton abri est sympa!!!!!! depuis le temps que je te lis et que tu parles de ce fameux abri, enfin je le vois, et je dois dire: exta et magnifique!! vraiment ya pas a dire tu n'as rien a envier aux parcs genre accupulata et sorède!!!!!! Vivement que tout soit fini, quand on vois ça on se dit que sa doit être bien de faire tortue chez toi :lol: :lol: encore félicitations a toi et a tous les bosseurs qui t'ont aidé(eh eh faut pas les oublier eux non plus!! ) |
|
| |
PASCAL Membre Fidèle
Nombre de messages : 1965 Age : 55 Localisation : val d oise Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Dim 13 Nov 2005 - 20:08 | |
| bravo lola c est super |
|
| |
Ezekiel Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5820 Age : 41 Localisation : Paris Plage, So. Cal. Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Dim 13 Nov 2005 - 20:16 | |
| |
|
| |
apalone Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3664 Age : 34 Localisation : Belfort Date d'inscription : 23/03/2005
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Dim 13 Nov 2005 - 20:21 | |
| superbe |
|
| |
nahok41 Membre Fidèle
Nombre de messages : 533 Age : 35 Localisation : gard Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Dim 13 Nov 2005 - 20:31 | |
| ce week end je prendrais des photos des instalations du parc des sulcata du parc de protection don je fais partis. promit ce week end. |
|
| |
nahok41 Membre Fidèle
Nombre de messages : 533 Age : 35 Localisation : gard Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Dim 13 Nov 2005 - 20:32 | |
| j'ai oublié sinon c'est manifique lola. |
|
| |
Cerise1 Membre Fidèle
Nombre de messages : 829 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Dim 13 Nov 2005 - 21:19 | |
| C'est super PRO Lola !!! Félicitations pour ce superbe abri.... !!! C'est bien aussi de mettre ces photos pour se rendre compte de que ça implique de prendre des tropicales ici ! C'est génial de le faire et encore plus de le "partager" avec d'autres ! M & S |
|
| |
Estelle Membre Fidèle
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Dim 13 Nov 2005 - 22:11 | |
| |
|
| |
Uma Membre Fidèle
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Lun 14 Nov 2005 - 12:01 | |
| Quel boulot ! Bravo !!!!!! |
|
| |
lola0896 Administratrice
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Lun 14 Nov 2005 - 12:47 | |
| Merci a tous ... Je ne vous avais pas menti en vous disant que mes "grosses" comptaient enormement pr moi :mrgreen: Il est clair que cet abris est surement mieux installé que certains appart ... Ms je pense que c est le minimum que l on pouvait faire pour elles C est un investissement : personnel et financier Et oui, je me devais de le mettre car il faut que les gens (debutants) sachent qu une sulcata de 30g vendue en animalerie aura besoin de "ca" pr finir ces jours Dès que tt est fini, je ferais sans doute un post it du debut a la fin de l installation ... _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
galladryelle12 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata Lun 14 Nov 2005 - 20:06 | |
| Super et mille mercis Lola !!!
J'avais posé 3 tonnes de questions en Septembre concernant la maintenance de sulcatas de belles tailles et de deux gigantea et ton message illusté par des photos est une mine d'or.
Loin de mes pepettes j'ai opté pour une solution un peu dans l'urgence. J'ai référa garder mes sulcatas chez moi et j'ai quelqu'un qui vient deux fois par jour en attandant mon retour définitif en France en Janvier.
J'ai passé 15 jours avec elles fin Octobre et je me suis régalée. Pour info elles squattent ma salle de bain (qui est immense) et j'ai fais faire une enclos en mélaminé de 3m sur 4. Une température de 24° dans la pièce et deux power sun de 160w colplétent le tout. Etant en appart je n'ai pas obté pour le substrat que vous m'avez conseillé mais pour des eclats de hetres et ca se passe plutot bien. Elles dévorent litéralement. Pour simplifier un peu la tache à cet ami qui vient chaque jour j'ai mis le tout sur programateur.
J'ai quelques photos et suis ok pour les faire partager mais merci d'etre indulgent car ce n'etait pas simple de tout gérer depuis mon ile et je n'aurai pas supporté de me séparer de mes tortues.
Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata | |
| |
|
| |
| Vos installations extérieures pour Sulcata | |
|