Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

mes 4 bébés se sont couchés

3 participants
AuteurMessage
riah44
Nouveau Membre
riah44

Féminin

mes 4 bébés se sont couchés Empty
MessageSujet: mes 4 bébés se sont couchés   mes 4 bébés se sont couchés EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:43

Bonjur
mes 4 greacas nés entre le 20 aout et le 8 septembre se sont petits à petits enterrés dans leurs cabanes. aujourd'hui, je laisse la lumière du Néon UV de 12h à 17h et un cable chauffant de 25W est enterré et fonctionne aux mêmes heures. Il fait 12°C dans leur terrarium. Question : je dois les laisser comme ça ou chauffer avec une lampe de bureau ou tout éteindre et jusqu'à quand ? d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes 4 bébés se sont couchés   mes 4 bébés se sont couchés EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:30

Il faut que tu éteignes ton néon UV et ton tapis chauffant. Il me semble que sur le forum ces tapis sont déconseillés. Tu dis que ton terra est à 12° il faut que tu le mettes dans une pièce pour encore baisser la température jusqu'à 9° (par exemple ouvrir la fenêtre)pendant 4 jours. Mais ensuite il faut que tu mettes tes tortues dans un caisson d'hibernation dans un local entre 1° et 8° avec terre et feuilles......regarde les posts à ce sujet.Regarde mes photos : à gauche caisson de mon BB hermann, à droite caisson de mes deux graecas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: mes 4 bébés se sont couchés   mes 4 bébés se sont couchés EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:25

les tapis chauffant provoquent des occlusions intestinales
et il y a risque de brûlures s'ils ont un souci
la chaleur doit venir du haut comme pour le soleil
une lampe ordinaire suffit
riah44
Nouveau Membre
riah44

Féminin

MessageSujet: Re: mes 4 bébés se sont couchés   mes 4 bébés se sont couchés EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:20

ce n'est pas un tapis chauffant mais juste un fil. Je vais les mettre dans une boite et elles vont rejoindre l'abri de jardin de mes hermann. Combien de temps je dois les laisser comme celà, comme mes hermans, jusu'en avril ? Elles osnt tellement petites.
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: mes 4 bébés se sont couchés   mes 4 bébés se sont couchés EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:55

le fil est aussi ennuyeux que le tapis, pour les mêmes raisons
turtles83
Membre Fidèle
turtles83

Féminin

MessageSujet: Re: mes 4 bébés se sont couchés   mes 4 bébés se sont couchés EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:13

Pas de chauffage par le sol pour les tortues comme le dit caki car risque d'occlusion et une tortue se refroidit par plastron donc ne peut pas le faire si chauffage au sol contrairement au serpent et lézard à qui un cordon chauffant convient. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes 4 bébés se sont couchés   mes 4 bébés se sont couchés Empty

mes 4 bébés se sont couchés
Page 1 sur 1