Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fourmiz
Nouveau Membre
Fourmiz


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 03/12/2008

Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:10

Voilà ma question tiens dans le sujet..
Bon en gros j'ai un peu fais "la révolution" lol! dans un post et je m'en excuse.. je veux bien faire alors pour être sûre je viens vers vous ...je vous met le lien si vous avez la patience de relire ce qui s'est dit précédemment et pour éviter les doublons :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/parc-pour-bebe-tortue-herman-t23637.htm
Qu'en pensez vous ? Là elle fait un dodo depuis hier soir mais ne mange pas et ça m'inquiète un peu, on m'a gentillement conseillé "d'ailleurs je remercie au passage les personnes qui m'ont conseillées précédemment, vous êtes géniaux sur ce forum et c pas de la lèche ... promis salut " de lui faire prendre un ptit bain tiède pour lui ouvrir l'apétit, mais dois je la réveiller là ?
On me l'a offert lundi et je suis débutante dans le monde des tortues.
Son environnement "provisoire" pour le moment :
Dans une caisse avec terre et foin, lampe UVB 5.0 à boire et à manger trèfle + pisenlit !! Je lui allume sa loupiotte de 10.00 à 16.00 ! par contre pas de lampe de bureau pour commencer à l'habituer à l'hibernation.. je pense que là je fais une bétise..
Ce week end je récup un terrarium, dc je fais quoi ? terarium ? boite en bois direction ma cave pour hibernation ?? Je suis légèrement pommée..
je vous remet les photos :
https://servimg.com/view/12693866/10
https://servimg.com/view/12693866/11
https://servimg.com/view/12693866/13
https://servimg.com/view/12693866/14

Ca marche ? si les photos ne vous conviennent pas dites moi.. mai là je voulais pas la reveiller Wink
Merci pour vos conseils j'en é bien b'soin !
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:21

graeca...

Par contre copie la troisieme ligne pour que ca s'affiche directement.

Pas encore lu ton autre post, vais regarder ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fourmiz
Nouveau Membre
Fourmiz


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 03/12/2008

Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: re   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:27

Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Img_6215

Merci.. comme ca pour la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:29

Apres un coup d'oeil rapide sur ton autre post, je te confirme graeca (ou ibera)...
Visiblement tu l'as depuis peu... Donc avant de parler hibernation, le premier truc dont il faut parler c'est sa provenance (la j'ai pas tout compris car au debut tu parles d'une copine qui a des hermanns et la premiere photo fait hermann)... Bref, d'ou vient elle ? Est elle née en France ? En es tu sure ?
A mon avis, il faut la maintenir pour l'instant au chaud le temps de faire une copro pour etre sur qu'elle n'a pas de vers....
Plus tard si pas de vers, tu peux penser à une petite hibernation...
Si vers, il faut vermifuger (voir avec le veto) et attendre deux/trois semaines pour refaire un vermifuge puis attendre encore pour la mettre en hibernation...

Coté investissement, etant donné que c'est une graeca, deux choix...
Tu es dans le sud donc tu peux la laisser dehors pendant les intersaisons mais elle est petite et c'est peut etre prendre des risques...
Donc je te conseille dans la section terra de regarder les posts concernant la vitrine ikea. Tres beau terra à petit prix qui te tiendra tres longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:30

Oui c'est bon c'est comme ca pour les photos !

Par contre les prochaines essaie avec un peu plus de lumiere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fourmiz
Nouveau Membre
Fourmiz


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 03/12/2008

Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:42

Ptite correction, moi c "fourmiz" et mon premier message dans le post que tu as lu date du 03 déc. à 9.43 exactement il me semble..
La mienne c un ami qui me l'a offert et elle est née en France à cassis exactement lol !!

Ok pour la lumière salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:59

super fourmiz .....tu vois de déplacer tes questions dans cette rubrique t'apporte de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Fourmiz
Nouveau Membre
Fourmiz


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 03/12/2008

Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:03

vi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:04

pour lenic 13 j'ai donné des conseils à Fourmiz quant à une future hibernation.....conseils que j'ai suivis à la lettre et donnés par Sylve.
Je viens de récupérer ce que je croyais mon " BB détresse" et vois-tu ce que m'a amené le marocain !!!!!! regarde dans identification elles vivaient dans un carton dans un appart. J'attends tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Fourmiz
Nouveau Membre
Fourmiz


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 03/12/2008

Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:48

é restingue je vois ton message en triple c'est normal ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:55

Fourmiz a écrit:
é restingue je vois ton message en triple c'est normal ? drunken

Rectifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:36

Désolée, ce matin, c'etait un peu dur pour les neurones en effet...

J'ai divisé le sujet en parcs afin qu'on ne confonde pas tout... Embarassed

Concernant ta petite fourmiz, perso quand on ne connait pas la maintenance anterieur, je preconise de prendre quelques precautions... Copro et vermifuge si necessaire... Plus une periode d'observation pour etre sur que la tortue va bien et a suffisament de reserves...
Apres une petite hibernation et un joli parc au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Fourmiz
Nouveau Membre
Fourmiz


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 03/12/2008

Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:42

ok merci pour ces conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:23

merci delphie pour mon message en triple mais ce matin avec ces nouvelles arrivées j'étais perturbée.
Revenir en haut Aller en bas
Fourmiz
Nouveau Membre
Fourmiz


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 03/12/2008

Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:02

alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien

Elles nous font tourner en bourrique ces tortues geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:52

Est ce que tu y vois un peu mieux dans les tortues???
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptySam 6 Déc 2008 - 18:23

ta petite vient d'arriver... elle est de l'année surement donc garde là en terra au chaud et observe là bien... si elle mange bien, est bien vive et grossit même un peu ... tu pourras lui faire un courte pause hivernale en février-mars... mais en attendant sans rien savoir de son état de santé et de sa maintenance antérieure cela serait risqué je crois de la mettre en hibernation dès aujourd'hui...

est-elle issue d'importation?
elle est vraiment petite... combien pèse-t-elle?
pour le vermifuge, il faut faire une copro car sur de si petit bébé en général on ne vermifuge pas sauf en cas d'infestation massive qui risquerait de mettre sa vie en danger
Revenir en haut Aller en bas
Fourmiz
Nouveau Membre
Fourmiz


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 03/12/2008

Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:14

Merci pour cette réponse ...
Alors oui la ptite DiFCI est toute jeune par contre je ne sais pas exactement quand elle est née. On me l'a offert, c'est un ami qui habite à cassis qui en a dans son jardin.
Pour son poid : ben à vrai dire j'ai tester de la peser avec une ptite balance pour alimentation (à aiguille) et ce n'ai pas trés précis tellement elle est ptite.
Une vingtaine de gramme ptêtre.. ou un peu plus.
J'ai un pèse personne électronique "oui je fais avec ce que j'ai sous la main lol! " mais même pas il se déclanche.
là pour le moment elle fait dodo le soir + la nuit et la journée elle gambade.
Côté bouffe elle ne mange pas bcp j'ai l'impression mache + trefle je lui donne.
Merci pour tes précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:46

pour la peser, une technique de prof de physique
tu pèses tortue plus livre (ou gros caillou)
puis le livre seul
le poids te sera donné par différence
(essaye sur la grande balance en la portant)
Revenir en haut Aller en bas
Fourmiz
Nouveau Membre
Fourmiz


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 03/12/2008

Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:06

ouuuu c pas bête ca lol
je le fais avec mon chat mais la tortue j'y ai pas pensé ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:58

bonjour Fourmiz


J'ai investi dans un pèse lettres super pratique. Comment ça va?

Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? F614e140d806e4c186dc2c564d390
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:08

pour te donner une idée, ma Pupuce hermann (que voici) pesait 18 gr le 17 Novembre et n'a pas bougé de poids (je l'ai pesée avant de la mettre en caisson le 2 décembre)

Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? 3481ce38742096e08bf29b8ef4d7a
Revenir en haut Aller en bas
Fourmiz
Nouveau Membre
Fourmiz


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 03/12/2008

Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:41

ohhhhh !! trop belle !! c trop mimi !!
cool le pèse lettre je n'y avait pas pensé non plus.. Qu'est ce que je ferais sans vous ? hihi !!
Merci pour ces photos restingue.. c nickel !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:07

tu ne me donnes pas de nouvelles de ta carapace
Revenir en haut Aller en bas
Fourmiz
Nouveau Membre
Fourmiz


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 03/12/2008

Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:44

oupsss.. dsl
lol!
Elle se porte comme un charme, elle mange enfin la miss..
elle gambade le jour et fait dodo la nuit !!
Elle m'a fait peur ce week end affraid elle c t retournée sur sa carapace.. mais là tout roule cheers

et.. ah oui.. je la pèse jeudi on m'emmène un pèse lettre !

elle est trop belle.. sunny

Photo du nouveau terra à venir bien-entendu !! alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?   Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que ma DiFCI est une Graeca ? ... ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graeca Graeca ou autre taxon ??
» graeca graeca ou ibera ou autre ....
» help graeca ou autre
» Graeca ? Ibéra ? ou autre?
» Quelle espèce ? Graeca ? ou autre ? ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: