Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SUBSTRAT TORTUE LEOPARD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Berni
Nouveau Membre
Berni


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2008

SUBSTRAT TORTUE LEOPARD Empty
MessageSujet: SUBSTRAT TORTUE LEOPARD   SUBSTRAT TORTUE LEOPARD EmptySam 6 Déc 2008 - 18:50

Bonjour je vais avoir 2 tortue léopard trés prochainement mais qu'elle substrat dois-je utiliser: sable, copeau, sur, terracoco
sachant que je ne veux pas de terre je n'aime pas du tous c'est humide elle n'est jamais séche complétement elle souvent mélangé elle colle aux yeux des tortue ...........je suis contre
SVP aidez moi pour que j'eleve mais tortue dans de bonne condition
car j'ai lus que les adulte devait avoir un substrat désertique et les juvéniles un substart humide
donc j'atend vos réponce avec impassience flower
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

SUBSTRAT TORTUE LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: SUBSTRAT TORTUE LEOPARD   SUBSTRAT TORTUE LEOPARD EmptySam 6 Déc 2008 - 19:14

Je pense que tu as déjà eu tes réponses ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/tortues-du-climat-tropical-humide-sec-f8/substrat-tortue-leopard-t43840.htm

Citation :
sachant que je ne veux pas de terre je n'aime pas du tous c'est humide elle n'est jamais séche complétement elle souvent mélangé elle colle aux yeux des tortue ...........je suis contre
SVP aidez moi pour que j'eleve mais tortue dans de bonne condition

Toi "tu n'aimes pas"...mais c'est le substrat le plus adapté pour les tortues. Et justement il ne faut pas qu'elle soit sèche mais plus ou moins humide selon l'âge de la tortue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berni
Nouveau Membre
Berni


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2008

SUBSTRAT TORTUE LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: SUBSTRAT TORTUE LEOPARD   SUBSTRAT TORTUE LEOPARD EmptySam 6 Déc 2008 - 19:28

oui mais alors je met quoi comme sorte de terre?
je la tasse ou pas parceque sinon elles ont trop de mal à marcher dessus mais si je leur mais du chanvre dans leur cabane c'est bien et si autour des plantes et de leur gamelle je mais terracoco c'est grave
esque pour mes tortue je met un brumizateur ?
et pour mes sulcata il me faut de la terre aussi ?
merci bisoux
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

SUBSTRAT TORTUE LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: SUBSTRAT TORTUE LEOPARD   SUBSTRAT TORTUE LEOPARD EmptySam 6 Déc 2008 - 19:41

De la terre de jardin. En marchant dessus elle va se tasser, il ne faut pas que le sol soit plat, des irrégularités permettent à la tortue de se muscler les pattes.

Pas de chanvre c'est aussi trop sec est pas du tout adapté aux tortues. Il faut vraiment éviter tout ce qui est litières ou autre. Dans la nature les tortues terrestres sont sur la terre ferme et c'est en reproduisant leur biotope naturel qu'elles seront le mieux. Wink

Soit tu mets un brumisateur ou alors tu vaporises régulièrement manuellement. Mais seulement pour la pardalis, les sulcata et surtout les horsfield ne doivent pas être dans une atmosphére trop humide.

Tu peux nous en dire plus sur la maintenance de chacunes de tes espèces?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

SUBSTRAT TORTUE LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: SUBSTRAT TORTUE LEOPARD   SUBSTRAT TORTUE LEOPARD EmptySam 6 Déc 2008 - 19:48

tout a fait d accord avec matt et mama mia...

prends de la bonne terre de jardin,rien de plus naturel..puis fournit leur un coin avec du foin où ellles pourront s y cacher et en grignoter.
as tu tous se qu il faut neon,lampe etc...? quels ages ont tes tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Berni
Nouveau Membre
Berni


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2008

SUBSTRAT TORTUE LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: SUBSTRAT TORTUE LEOPARD   SUBSTRAT TORTUE LEOPARD EmptySam 6 Déc 2008 - 20:27

ALors pour la maintenance j'ai un terrarium dont la taille est de 1m de longueur 50 cm de hauteur et de largeur.Puis en therme de chauffage, enfin ampoules j'ai un ampoule chauffante 100w et une lampe UV de 10 plus une petite plaque chauffante plus tôt partique sur mon terrarium donc mon point chaud a pour température entre 30°C et 35°C puis un point froid qui varie entre 20°C et 25°C pour la nuit sans éclairage ni chauffage le terrarium se situe entre 15°C (vraiment au minimum) et 20°C (au max).Voila puis pour les cachettes une cabane pour les abriter puis plusieurs petits cactus ne vous inquiétez pas tous en hauteur impossible d'accés et sans epines biensur.Pour la nourriture j'envisage de les nourrir avec endive, figuier de barbarie,luzerne même traitement que mes sulcatas en privilégiant bien entendue le foin et l'herbe séché et de temps en temps quelques friandises tel que les tomates et le pommes mais qu'une seul fois par semaine avec moderation.Pour les matériel pareil pour les sulcata sans la plaque et mes horsfieldi hiberne dans une boite en carton chacune avec de la paille de dans voila
il me reste plus qu'a changer mon substrat pour de la terre
c'est bien ou pas mais instalation bounce
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

SUBSTRAT TORTUE LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: SUBSTRAT TORTUE LEOPARD   SUBSTRAT TORTUE LEOPARD EmptySam 6 Déc 2008 - 23:08

Citation :
une petite plaque chauffante
ce n'est pas bien ça, ça peut provoquer des occlusions intestinales ou des brûlures
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

SUBSTRAT TORTUE LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: SUBSTRAT TORTUE LEOPARD   SUBSTRAT TORTUE LEOPARD EmptySam 6 Déc 2008 - 23:23

Oui comme le souligne Caki, la plaque chauffante est de trop et peut être dangereuse. La chaleur doit venir du haut. Pour les UV c'est du 8% qu'il faut également.

Pour les pardalis il ne faut pas donner de fruits même occasionnellement elles ne les supportent pas bien, provoque diarrhées et désequilibre la flore intestinale. Beaucoup de sec, tu peux faire sécher du plantain, pissenlit, trèfle, ortie, mauve, luzerne, etc... et de temps en temps du frais.
Revenir en haut Aller en bas
Berni
Nouveau Membre
Berni


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2008

SUBSTRAT TORTUE LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: SUBSTRAT TORTUE LEOPARD   SUBSTRAT TORTUE LEOPARD EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:55

C'est bientôt le grand jour demain je reçois mes petites merveilles
j'ai trop trop trop trop hâte sachant que grâce à vos conseille mon terre est parfait j'ai juste une petite question pour l'humidité il me faut combien de pourcent que je régle tous ça et puis moi elle mesure 15 cm ce sont des juvéniles ou pas?
merci de votre patience merci beaucoup bisous à vous tous I love you I love you I love you I love you Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUBSTRAT TORTUE LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: SUBSTRAT TORTUE LEOPARD   SUBSTRAT TORTUE LEOPARD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUBSTRAT TORTUE LEOPARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  tortue léopard
» tortue léopard
» tortue léopard
» tortue léopard
» Tortue Léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: