Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 fabrication de terra...ikea

Aller en bas 
+4
Matt_44
Caki
Charlotte+
denver60
8 participants
AuteurMessage
denver60
Nouveau Membre
denver60


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/12/2008

ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptySam 13 Déc 2008 - 9:35

bonjour

voila ayant deus hermann juvénil et une horsfeldi de 3 ans je voudrais leurs fabrique un terrarium géant séparable en deus pour un coté horsfeldi et un coté hermann vu que leurs besoin varie!
je suis a la recherche d'idées

pour ceux qui on des idées et des sugestion je vous écoute

a bientot


Dernière édition par denver60 le Sam 13 Déc 2008 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14914
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptySam 13 Déc 2008 - 10:25

La vitrine Ikéa a beaucoup de succès sur le forum. Elle est spacieuse et peu chère (environ 50€)

Tu vas en dessous de la bannière du forum, tu fais "rechercher" et tu tapes Ikéa... tu auras des informations et des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14914
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptySam 13 Déc 2008 - 10:27

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
denver60
Nouveau Membre
denver60


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/12/2008

ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptySam 13 Déc 2008 - 10:57

supeerrr!!!! Very Happy cyclops
c'est exactement cela qu'il me faut!!

Mais peut on la séparer en deux??
Je vais la chercher cette apres midi je fait 2 heures de route pour aller chez ikea j'éspére qu'il en auront encore!!!
Petite question si la lampe uvb ne fait pas tout le terra est ce grave??
J'ai vu un terra ikea qui avez une ampoule simple!
merci à tous

j'ai hate ...hihihi Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptySam 13 Déc 2008 - 11:46

téléphone avant d'y aller pour être sur qu'ils en aient
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptySam 13 Déc 2008 - 11:46

denver60 a écrit:
bonjour

voila ayant deus hermann juvénil et une horsfeldi de 3 ans je voudrais leurs fabrique un terrarium géant séparable en deus pour un coté horsfeldi et un coté hermann vu que leurs besoin varie!
je suis a la recherche d'idées

pour ceux qui on des idées et des sugestion je vous écoute

a bientot


Euhmm toutes ces tortues devraient vivre en enclos extérieurs séparés par espèce, et être en hibernation en cette période de l'année !! Surtout pas de terrarium. Confused Wink
Revenir en haut Aller en bas
denver60
Nouveau Membre
denver60


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/12/2008

ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptySam 13 Déc 2008 - 12:07

oui je sais mon horsfeldi je suis en train de la préparer pour l'hibernation et les deux petites hermann j'attend leurs arrivée pour les mettre en hibernation je prepart a l'avance mon terra pour le printemp!!
Revenir en haut Aller en bas
denver60
Nouveau Membre
denver60


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/12/2008

ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptySam 13 Déc 2008 - 20:59

ca y est je lai acheter le marron brun avec deux tables basse pour faire comme un meuble!!
Demain je vais tous acheter pour mettre dedans!! je mettrais des photos par la suite quand je l'aurais fini!!

En tous cas merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptySam 13 Déc 2008 - 21:59

je viens de terminer la vitrine de ikéa et cela fait un joli terrarium. Regarde mon post : vitrine ikéa pour les tortues de restingue et tu verras comment je l'ai aménagé. J'ai mis un néon de 1.05m et un réflecteur afin que les rayons UV ne se perdent pas vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptyDim 14 Déc 2008 - 2:38

restingue a écrit:
un réflecteur afin que les rayons UV ne se perdent pas vers le haut.
Excellent ! thumright

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
denver60
Nouveau Membre
denver60


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/12/2008

ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:31

bounce bounce bounce cheers ca y es j'ai fini mon terra ikea voici quelque photos!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici le coin bain de chaleure avec lampe chauffante cailloux plantes grasses...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le coin nourriture avec plusieurs bonne trés bonnes plantes quel adore puis la lampe uvb pour fixer le calcium

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon petit coin dodo pour ... dormir loin des regard indiscret en dessous de ma fougère et de ma bruyère!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila hihihi je suis trop contente!!

vous en pensez quoi??
flower
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:34

que c'est très bien, sauf l'abreuvoir trop profond : risque de noyade
tu peux mettre une soucoupe à fleurs plus petite
as-tu bien vaporisé tes jolies plantes pour les nettoyer des insecticides et pesticides ?
c'est bien joli en plus
Revenir en haut Aller en bas
denver60
Nouveau Membre
denver60


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/12/2008

ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:45

oui j'ai bien rincé mes plantes!
Au niveau de la coupe il n'y a quasiment pas d'eau juste pour que ça lui arrive au menton!
j'ai pas trouvé plus petit de la même largeur!
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:47

moi j'en mettrais une plus petite et bien moins profonde
mais je suis peureuse
Revenir en haut Aller en bas
denver60
Nouveau Membre
denver60


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/12/2008

ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:49

c'est vrai tu as raison je ne préfère pas risquer!
merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:18

Bravo c'est très beau!!!Nous devrions faire un concours "vitrine ikéa" :lol: :lol: :lol:
J'ai enlevé la mini fougère car Jacques Presteau dit que ces plantes sont mauvaises pour les bronches de nos pépettes:scratch: scratch scratch à vérifier mais dans le doute !!!!!!

As-tu vu mes lampes chauffantes clipsées permettent au couvercle de rester entr'ouvert? de la chance sans l'avoir calculé. Mes tortues n'y sont pas encore......bientôt, bientôt j'attends les résultats du vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:05

Très joli terrarium ! thumright


Pour la baignoire je partage l'avis de Caki : trop grande et trop profonde.

Par ailleurs ce genre de dessous de pot ou de soucoupe à plantes ou autres est à déconseiller pour 2 autres raisons :

. les bords sont trop fins et trop lisses, ce qui peut causer des retournements sur le dos.

. le PVC ou autres résines ne sont pas des matériaux dit "alimentaires" ...
ce qui signifie que les bactéries peuvent s'y développer et aussi que des particules toxiques peuvent être libérées dans l'eau.

Mieux vaut donc acheter un accessoire pécifique pour reptiles !
Les mangeoires sont peu profondes et font de parfaites baignoires/abreuvoirs pour jeunes tortues.
Par ailleurs le matériau est atoxique ! et la forme conçue pour permettre un accès sans danger.

Les modèles Exo-Terra sont très biens par exemple (entre 8 et 15 euros environ selon la taille).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14914
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:17

Pour ma tortue (en extérieur) j'ai trouvé des soucoupes de pot de fleur dites "d'art", elles sont peu profondes, rugueuses avec des rebords arrondis (désolé je n'ai pas de photo et le matériel est rangé dans la cabane de jardin)... donc elles sont faciles d'accès, la tortue ne glisse pas dedans et elle en ressort sans problème. On en trouve dans les jardineries..elles sont un peut plus chères mais bon ça va quand même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:00

super ton terra
pour l'abreuvoir tu peux mettre au fond des cailloux, pas trop petits pour qu'elle ne les avale pas, cela lui permettra de prendre des bains et empechera la noyade !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:03

Charlotte+ a écrit:
Pour ma tortue (en extérieur) j'ai trouvé des soucoupes de pot de fleur dites "d'art"
Attention à la toxicité possible des matériaux non prévus pour un contact alimentaire à la base ! Confused

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14914
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:06

Ne t'inquiète pas c'est de la terre cuite ... c'est surtout la forme qui est un peu différente d'une soucoupe normale et la texture qui est beaucoup moins lisse, plutôt granuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Carlsson23
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 109
Date d'inscription : 02/01/2009

ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptySam 10 Jan 2009 - 12:32

Salut!

Je trouve ton terra tres jolie mais je me demande qd meme qqchose...

Qd tu le nettoie tu enleve chaque fois toute la terre et les plantes pour nettoyer le terra..N'est ce pas un peu ennuyant de faire ca chaque mois...

A moins qu il n y ait un secret...mdr

Je t'écoute

king
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea EmptySam 10 Jan 2009 - 14:08

Nickel! thumleft

Mais c'est pour laquelle de tes espèces?
parce que je ne vois pas de séparation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
Contenu sponsorisé





ikea - fabrication de terra...ikea Empty
MessageSujet: Re: fabrication de terra...ikea   ikea - fabrication de terra...ikea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication de terra...ikea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: