Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 tout le monde dort

Aller en bas 
+2
pauland
domi10
6 participants
AuteurMessage
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

tout le monde dort Empty
MessageSujet: tout le monde dort   tout le monde dort EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:49

bonjour, . je viens de mettre à la cave les 4 pèpettes 3,2 et 1 ans I don\'t want that elles viennent de rejoindre leur mère. en espèrant qu'elles feront un gros dodo avant de revoir le soleil en mars comme à la dernière hibernation. ça fait un vide quand on a plus personne à surveiller .
Revenir en haut Aller en bas
pauland
Nouveau Membre
pauland


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

tout le monde dort Empty
MessageSujet: Re: tout le monde dort   tout le monde dort EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:19

:lol: Bonjour, heureusement qu'il y a ce forum pour combler le vide. Smile

Ma tortue se trouve dans le frigo et je suis pas tranquille, faut savoir que j'en ai déjà perdu une au frigo (vieux frigo qui est descendu à 0°).

Je regarde sans cesse l'écran de ma station météo.

Le prochain hiver tout sera prêt pour hiberner à l'extérieur, mais je ne serais pas tranquille quand même. Cela fait vraiement un grand vide.
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

tout le monde dort Empty
MessageSujet: Re: tout le monde dort   tout le monde dort EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:43

moi le frigo ne me tente pas, cela fait + de 10 ans que Fifine 60 ans hiberne dans la cave et mes petites y passent l'hiver aussi. et tout le monde se réveille aux beaux jours.
carton avec journeaux au fond ,paille et feuilles , de temps en temps je jette un coup d'oeil. et j'écoute car si la température extérieur remonte Fifine est debout et attend que je la ressorte.
Revenir en haut Aller en bas
pauland
Nouveau Membre
pauland


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

tout le monde dort Empty
MessageSujet: Re: tout le monde dort   tout le monde dort EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:35

malheureusement pour ce qui est cave j'en ai pas et dans le garage il gêle, j'ai déjà fait l'expérience avec mes fleurs que j'ai toutes perdues.

C'est pourquoi aussi tôt que le temps le permet je vais me mettre au boulot pour faire un trou dans le jardin et installer une mini serre dessus, afin que l'année prochaine ma tortue puisse hiberner comme toutes les autres dans la nature. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

tout le monde dort Empty
MessageSujet: Re: tout le monde dort   tout le monde dort EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:36

domi10 a écrit:
… et j'écoute car si la température extérieur remonte Fifine est debout et attend que je la ressorte.

C’est l’inconvénient d’une hibernation en caisson si le local est soumis à de trop fortes variations de la température ambiante. Quand une tortue est enterrée en extérieur, elle est moins perturbée par ces variations de températures aériennes car la terre du sol fait alors office de régulateur thermique. La tortue risque donc moins de se réveiller à la moindre remontée de la température.
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

tout le monde dort Empty
MessageSujet: Re: tout le monde dort   tout le monde dort EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:53

oui mais j'ai peur de les savoir dehors qu'elles soient dans l'eau si il pleut beaucoup comme ici ou qu'elles gèlent - je sais que je ne serai jamais tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tout le monde dort Empty
MessageSujet: Re: tout le monde dort   tout le monde dort EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:38

domi10 a écrit:

carton avec journeaux au fond ,paille et feuilles , de temps en temps je jette un coup d'oeil. et j'écoute car si la température extérieur remonte Fifine est debout et attend que je la ressorte.

je voudrais pas jouer les rabat-joie mais carton + journaux + paille affraid
c'est tirer le diable par la queue là, vaudrait mieux caisse en bois + terre naturelle de jardin + paille ou foin. Ton hygro elle est à combien avec ton carton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

tout le monde dort Empty
MessageSujet: Re: tout le monde dort   tout le monde dort EmptySam 20 Déc 2008 - 20:42

Moi je me demande l'hygrométrie d'une boett doit être entre combien et combien ?

Lili dort en caisson dans mon garage !
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

tout le monde dort Empty
MessageSujet: Re: tout le monde dort   tout le monde dort EmptySam 20 Déc 2008 - 23:11

Catite a écrit:
Moi je me demande l'hygrométrie d'une boett doit être entre combien et combien ?
Le nom de cette espèce est boettgeri. Wink
Et toute abréviation de ce nom rend difficile la compréhension des Posts pour les novices d'une part, et empêche la recherche ultérieure des sujets par mot-clé d'autre part.
Merci d'avance. Very Happy


Concernant l'hygrométrie conseillée durant l'hibernation pour des boettgeri en caisson, elle oscille généralement entre 70 et 80%.
Les juvéniles ayant besoin d'une hygrométrie plus élevée que les adultes.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout le monde dort Empty
MessageSujet: Re: tout le monde dort   tout le monde dort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout le monde dort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca y est tout le monde dort
» OUF !....ça y est ! tout le monde dort...! enfin !
» ca y est tout le monde dort mais...
» Tout le monde dort alors je bricole...
» Tout le monde dort chez moi en Gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: