Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 hibernation besoin d aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gabriel76
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2008

hibernation besoin d aide Empty
MessageSujet: hibernation besoin d aide   hibernation besoin d aide EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:54

bonjour, j'ai une gracea d'environ 5 ans qui est actuellement en terrarium sous lampe a environ 26°c. je voudrais savoir comment la faire hiberné, il me parait un peu rude de la sortir d'un seul coup pour la placé dans une caisse en bois a 5°c. faut t'il que je fasse baisser la temperature du terra progressivement? mais aussi dans la caisse en bois je dois mettre de le terre de foret et des feuilles mais je dois attendre que la tortue dorme pour la recouvrir de feuilles ou va t'elle s'enterrer toute seul et enfin quelle temperature et quelle hygrometrie(ideal) lui faut t'il pour hiberné. merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: hibernation besoin d aide   hibernation besoin d aide EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:01

tu procèdes par étape, temps d'allumage des lampes réduit chaque jour ainsi que la température que tu fais chuter jusqu'à 10 ° progressivement sur 3 semaines environ.
ensuite tu la laisses autour des 10 ° et quand elle est bien endormie tu la mets en caisson avec terre et feuilles mortes par dessus. Tu la poses sur la terre en faisant un petit creux, tu la recouvres, hygro à 65 % maxi et températures comprises entre 5 et 8° si plus elle risque de se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gabriel76
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2008

hibernation besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: hibernation besoin d aide   hibernation besoin d aide EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:08

merci de ton aide. mais je la recouvre de terre ou de feuilles ou d'un melange des 2?
et question bete faut t'il que je reduise son alimentation? c quelle devore la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: hibernation besoin d aide   hibernation besoin d aide EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:20

c'est normal tant qu'il fait chaud elle mange, quand la température va chuter elle s'arrêtera d'elle même
quand elle dormira bien depuis quelques jours tu la transfère délicatement en caisson. Pèse là juste avant comme ça en cours d'hibernation tu pourras la repeser pour voir si tout va bien (se n'est pas obligé c'est pour se rassurer Wink )
Tu la poses délicatement sur la terre bien ameublie si elle veut d'instinct elle s'enterrera mais les graecas ne s'enterrent pas beaucoup. tu poses les feuilles mortes par dessus et de la paille mais pas de terre. tu poses un grillage par dessus le caisson pour protection et aération.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gabriel76
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2008

hibernation besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: hibernation besoin d aide   hibernation besoin d aide EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:22

ok merci bcp de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: hibernation besoin d aide   hibernation besoin d aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIBERNATION, besoin d'aide
» hibernation tortue besoin d'aide
» besoin d'aide hibernation intérieure
» MAINTENANCE ET HIBERNATION DE 2 BB THH : BESOIN D'AIDE
» besoin d aide hibernation marocensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: