Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 identification de mes tortues

Aller en bas 
+7
Caki
Dams57
lenic13
Charlotte+
Bohème
sheper51
Damien57
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Damien57
Nouveau Membre
Damien57


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2008

identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 16:57

sylve a écrit:
es-tu sure de leur provenance?
elles ont été trouvé dans la nature ou dans un marché?

en effet, sur les marchés en Tunisie on trouve de tout et pas que des nab... la première a une dossière typique des nab cependant mais pas son plastron (mais... il existe beaucoup de différence même parmi les nab...)
la seconde est moins typée... mais aucune certitude ni pour infirmer ni confirmer l'hypo du taxon nabeulensis
scratch
sur des juvéniles, c'est presque mission impossible Wink
ont-elles cherché a ralentir leur rythme, à s'enterrer lors de leur première hibernation?
tu devrais cette année leur faire passer au moins un mois à 15° en pause hivernale... va voir en espace graeca le post de Franklin, il est très bien fait Wink


oui je suis sur elle ont ete acheter dans un marche en tunisie ces sur ces un amis a moi qui les a apporter et vu qu'il voulait san debaraser je les ai recup ces pauvre pepettes et maintenan voila 1ans que je les ai et je pence qu'elle on tou squ'il fau
ralentir leur rythme je sais pas car je les ai jamais fait hiberne car on ma dit que c'etai pas obligatoir du moment qu'on les garder en terrarium et quelle avai 1 chance sur 3 de mourir alors du coups je les ai pas fait hiberne Confused
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 22:34

tu veux bien refaire des photos de leur plastron bien en face de l'objectif Wink

une pause est nécessaire car sans... elles grandissent trop pendant l'hivers ... elles commencent déja a tobleronner et cela aussi c'est dangereux pour leur santé
Franklin élève des nab... va lire son post Wink

en hivers les lampes doivent etre allumées de 10h à 16h... tu réduis progressivement et tu éteins tout... dans une pièce sans chauffage à 15° pendant un mois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien57
Nouveau Membre
Damien57


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2008

identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:10

sylve a écrit:
tu veux bien refaire des photos de leur plastron bien en face de l'objectif Wink

une pause est nécessaire car sans... elles grandissent trop pendant l'hivers ... elles commencent déja a tobleronner et cela aussi c'est dangereux pour leur santé
Franklin élève des nab... va lire son post Wink

en hivers les lampes doivent etre allumées de 10h à 16h... tu réduis progressivement et tu éteins tout... dans une pièce sans chauffage à 15° pendant un mois... Wink


voila d'autres photos

tortue 1:

identification de mes tortues - Page 2 173749154a90f57af6f47d1wv4


tortue 2:

identification de mes tortues - Page 2 2b7f6921fe925ef5783b28bgm5


Modération : photos redimensionnées, griffées et mises en page : Fred 44
Revenir en haut Aller en bas
Damien57
Nouveau Membre
Damien57


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2008

identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:26

tjrs pas de reponse?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:01

Les tortues sont jolies, mais, pardon ... que c'est pénible d'être obligé de déchiffrer un texte mal orthographié.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:17

Je ne sais pas du tout en ce qui concerne tes tortues, mais pourquoi ne mets tu pas de la terre dans le terra? C'est bien mieux que les copeaux!!! Tu en mets sur 10 cm environ et elles seront super contentes!
Revenir en haut Aller en bas
Damien57
Nouveau Membre
Damien57


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2008

identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:56

de la terre? je ne savais pas au magasin on dit de metre du copeaux dans le terra... il faut metre quoi comme terre du terreaux sa va? mais c pas chian a netoyer apres il faut changer la terre tous les combien de temps? merci
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:35

De la terre de jardin toute bête tu as? Sinon du terreau sans engrais ni fumier.
Pour nettoyer tu peux mettre de l'eau bouillante dessus. J'ai entendu dire que certain la mettait au micro-ondes dans un sac plastique... mais là je suis pas sûre. Lol.
Je sais pas trop quand il faut la changer, moi j'ai un enclos extérieur alors j'avoue ne pas avoir ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Damien57
Nouveau Membre
Damien57


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2008

identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:53

oui c sur un enclos exterieur c mieux jve voir cke jvais faire alors...
en tous cas merci pour tes reponse
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:55

De rien. Je ne connais pas du tout la maintenance de ta tortue alors je peux pas trop t'aider. Mais en cherchant sur ce forum tu trouveras tout ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mes tortues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification 4 tortues svp
» identification de mes 2 tortues
» identification de 3 tortues
» Identification de mes tortues
» Identification de mes 3 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: