Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Reveil de tortues Hermann ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Linaloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/04/2008

Reveil de tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Reveil de tortues Hermann ?   Reveil de tortues Hermann ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:32

Bonjour à tous,

voila 3 semaines que mes 2 petites hermann se sont endormis,seulement voila: des qu'il fait un peu plus chaud que d'habitude,elles se reveillent et font les folles sur les feuilles mortes.

Que dois-je faire ?

Les renourir ? Leur mettre une coupelle d'eau ? les placer à l'obscurité pour qu'elles se rendorment ??

Je suis en stress là, c'est la première fois que je gère des tortues en hibernation et je ne sais pas quoi faire Sad

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Reveil de tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Reveil de tortues Hermann ?   Reveil de tortues Hermann ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:01

Rappelles nous dans quelles conditions elles hibernent (extérieur/intérieur, températures...)? et surtout quelle région tu habites?

Il n'est pas nécessaire de les nourrir, de toute façon, je ne pense pas qu'il fasse assez "chaud" pour qu'elles ne mangent... par contre, il faut que la terre dans laquelle elles hibernent soit bien humide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Linaloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/04/2008

Reveil de tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Reveil de tortues Hermann ?   Reveil de tortues Hermann ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:45

Alors, je les ai mises dans un caisson en bois avec de la terre et une grosse couche de feuilles,elles se mettent entre les deux couches...
Je leurs ai mis un peu de verdure pour qu'elles mangent,résultat: elles sont parties se recoucher !
La température est d'environ 8à10° et l'hygro à 75%. Ca vous parrait correct ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle 12
Membre Fidèle
christelle 12


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Reveil de tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: oui   Reveil de tortues Hermann ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:36

oui je pense que c'est ok pour l'hygro.Par contre, tu n'as pas besoin de leur mettre à manger ni à boire.
c'est bizarre qu'elles se réveillent si la t°est inférieure à 10.Bien que les miennes ont commencé leur hibernation en septembre alors qu'il faisait autour de 20°!!!!Donc tu vois la nature est drole des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Reveil de tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Reveil de tortues Hermann ?   Reveil de tortues Hermann ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:48

tu peux augmenter un peu l'hygro 80 % 85 % pour des Hermanni par contre veille à ce que la température n'excède pas 10 ° faudrait que tu puisses descendre vers 7 / 8° ce serait mieux et éviterait les réveils.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Reveil de tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Reveil de tortues Hermann ?   Reveil de tortues Hermann ? EmptySam 20 Déc 2008 - 1:48

Si tes tortues hibernent en caisson, il faut absolument que tu le places à un endroit où les températures sont bien inférieures à celles que tu as.........
Pour bien faire, il te faudrait pas plus de 4 -5°........
Elles ne mangeront pas, ce n'est pas la peine de mettre de la nourriture..........
Monte l'hygro mais surtout, surtout baisse les températures, change ton caisson de place.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reveil de tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Reveil de tortues Hermann ?   Reveil de tortues Hermann ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reveil de tortues Hermann ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni
» Réveil hermann
» Réveil de mes 2 tortues
» réveil d,hermann
» C'est le réveil aussi chez les Hermann !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: