| sternotherus carinatus | |
|
+15audreymeyer3 Loran greg79 Jonathan26 tolerance0701 Natali Royal-james Caki zéraphin LVAT ddoumic Bohème Thib RedTao Ibéraforest 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ibéraforest Membre Fidèle
Nombre de messages : 1088 Localisation : toulouse Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: sternotherus carinatus Ven 26 Déc 2008 - 15:20 | |
| bonjour je viens mettre un ptit quelque chose en ces temps d'hibernation pour partager mes photos donc voici les deux ptit monstres la premiere qui est une vraie teigne et la seconde est la plus petite mais elle mange comme quatre toujours la seconde on remarquera sa petitesse :lol: et ça c'est leur bac il fait 50*30*18 il y a une dixaine de cms d'eau elles affectionnent particulierement les racines de la jacinte d'eau dans lesquelles elles s'accrochent pour se reposer...... |
|
| |
RedTao Membre Fidèle et Marraine
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Ven 26 Déc 2008 - 15:45 | |
| Elles sont toutes petites !!! Jolies photos et bel aquarium! Dur d'imaginer qu'une si petite chose puisse être une teigne |
|
| |
Thib Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2083 Age : 32 Localisation : Au pied du Cousson !!! Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Sam 27 Déc 2008 - 10:34 | |
| Elles sont super belles |
|
| |
Bohème Membre Fidèle
Nombre de messages : 1226 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Sam 27 Déc 2008 - 10:39 | |
| Rooooooooo... C'est trop adorable!!!! Alors là, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi mignon!! Quelle est leur maintenance? |
|
| |
ddoumic Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5425 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Sam 27 Déc 2008 - 10:41 | |
| Elles sont magnifiques ... Et j'ai aussi du mal à l'imaginer en véritable teigne ! Est-ce qu'elles vont grandir beaucoup ? A l'âge adulte, combien feront-elles ? J'espère que tu as un mâle et une femelle, pour avoir tout plein de petites teignes ! |
|
| |
LVAT Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 11073 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Sam 27 Déc 2008 - 11:10 | |
| Ca fait moins de 15cm adulte si je me souviens bien... |
|
| |
Nombre de messages : 5425 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Sam 27 Déc 2008 - 11:15 | |
| Oui, je viens d'aller chercher sur G...le et c'est 15 cm maxi. Je suis retombée sur des posts du forum ! J'aurai du commencer par là mais je voulais voir un max de photos ! |
|
| |
Nombre de messages : 1088 Localisation : toulouse Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Sam 27 Déc 2008 - 12:32 | |
| pour vous repondre a tous je vais vous fair une tite synthese :lol: maintenance eau peu profonde chauffée a 28°c carnivore mange invertébrés divers petits amphibiens et poissons elle ont une technique de chasse semblable a celle de macroclemys elles se mettent a 5cm de la proie la tete rentrée ds la carapace et propulsent lleur tete a une vitesse effroyable il y a une semaine j'avais mis des guppy mais ils ont pas survecu bien qu'il faisaient plus de la taille des tortues ................ :twisted: et pour finir la taille moyennne est de 14 cm ( elle font 3gr) |
|
| |
| |
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Sam 27 Déc 2008 - 18:31 | |
| Rohhhhhhhhhhhh les mini-monstres ++ ... trop mignons ... |
|
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Dim 28 Déc 2008 - 1:23 | |
| elles vous plaisent moi aussi :lol: bien sur ce, je suis desolé mais je vais devoir m'absenter quelques jours, bien qu'il soit possible que je puisse visiter le forum durant mon deplacement je suspend mon post et vous enverais d'autre photos des mon retour
Dernière édition par Ibéraforest le Dim 28 Déc 2008 - 9:06, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Dim 28 Déc 2008 - 8:36 | |
| Bon déplacement alors, et reviens nous vite |
|
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Dim 11 Jan 2009 - 19:02 | |
| bonsoir je vous post des photos fraiches de minutes pour vous montrer l'evolution des deux petits monstres la plus petite est devenue la plus grande elle a eut une poussée fulgurante ( celle de gauche ) on remarquera ses stries de croissance elles sont vraiment facsinantes les bidous des pites crottes un plastron bien different de celui des terrestres elles ont changées d'aqua pour un plus grand de base 30*70 |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Dim 11 Jan 2009 - 19:06 | |
| superbes, tes merveilles |
|
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Dim 11 Jan 2009 - 19:09 | |
| merci caki j'ai aussi baissé la temperature de l'eau a 26°C |
|
| |
RedTao Membre Fidèle et Marraine
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Dim 11 Jan 2009 - 19:21 | |
| Ohh je connaissais pas leur plastron, c'est joli Et leur carapace, ça ressemble un peu aux graptémys avec les pico sur le dessus, et l'effet "dentelle" (c'est comme ça qu'on dit ) sur le bord de la carapace Je crois que je suis fan ! !! |
|
| |
Bohème Membre Fidèle
Nombre de messages : 1226 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Dim 11 Jan 2009 - 20:08 | |
| Rooooo! mais nooonnn! C'est pas juste de mettre des photos aussi mimis!! Elles ont une de ces bouilles!! J'adore ce petit air coquin, caché, mais qui vous "guigne" en coin!! |
|
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Dim 11 Jan 2009 - 20:58 | |
| rachou c'est domage parce que j'ai lu que justement que cet effet dentelé et cette morphologie piramidale s'estompe en grandissant mais bon elles sont tout de meme extra boheme si tu veux que j'arrete de postres des photos dis le moi je n'aimerais quand meme pas te destabiliser |
|
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Dim 11 Jan 2009 - 21:42 | |
| Super belles, ces tites pyramides + + |
|
| |
Bohème Membre Fidèle
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Lun 12 Jan 2009 - 8:48 | |
| Non, mais écoutes... Je suis complètement sous le charme de ces petites "pyramides"! Et leur petit coup d'oeil en coin me font littéralement fondre!! Bon, je me répète... Mais si j'avais connu cette espèce avant, je pense que j'aurais opté pour celle-ci!! Bon, remarque, je ne connais rien de leur maintenance donc fallait déjà que leur maintenance me convienne... Ni de leur aspect adulte... Ni si on en trouve en Suisse! Donc, çà faisait beaucoup d'inconnus!! Encooooooooooooore!! Des photos!! |
|
| |
Royal-james Nouveau Membre
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Lun 12 Jan 2009 - 13:46 | |
| Elles sont vraiment adorable à voir !!! et tu verras avec le temps, elles auront un faciès très particulier....
mets nous effectivement autant de photos que tu veux.... c'est un vrai plaisir partagé ! |
|
| |
Bohème Membre Fidèle
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Lun 12 Jan 2009 - 14:47 | |
| Je ne voyais pas la photo du plastron hier... C'est impressionnant!! Elles ressemblent à quoi à l'âge adulte? J'ai cherché sur le net, mais c'est pas très concluant |
|
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Lun 12 Jan 2009 - 19:44 | |
| ce soir mes pyramides ont eu droit a de la crevette et comment dire ............. nos deux goinfres s'en sont bien occupés........ moi j'ai un gros creux .............. j'ai la dalle!!! a et ben voila c'etait pas si dur de me donner quelque chose. c'est bon c'truc là......... heu ....... c'est tout..................c'est une blagounette j'espere a ben non il ne rigole pas le bonhomme... regarde la l'autre ...................... :lol: elle sempifre comme si on lui avait pas donner a manger depuis une semaine moi!!!! non j'ai rien touché et en plus je n'ai pas vu de bouffe par ici vas voire de l'autre coté ..........t'sais du coté des jacintes allez vas y nage je suis a l'affut ......... stop ............. ne bougez plus .......... et hop vas-y que j'te la croque ce ptit ver c'est tres apetissant ha ... tu fais moins le malin quand je fais la chelydra hein.............! |
|
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus Lun 12 Jan 2009 - 19:53 | |
| la a quoi cela ressemble aulte |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sternotherus carinatus | |
| |
|
| |
| sternotherus carinatus | |
|