Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tottles
Nouveau Membre
tottles


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca Empty
MessageSujet: Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca   Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:44

Bonjour, comment reconnaitre le sexe et la sous espèce de mes tortues? Elles viennent de la ville de Rabat au Maroc et d'après mes recherches sur le net se sont des testudo graeca mais je ne trouve aucune qui leur ressemble.
Leur plastron mesurent 4,8cm alors que l'une des 2 est plus grosse. Elle est en fait plus bombée et plus haute et sa tache sur le plastron est plus petite et plus basse.
Elles sont en terrarium, sous lampe UV et spot chauffant, je ne pensais pas avoir besoin de tout ça mais il faut prendre ses responsabilités. Je ne suis pas sur ce forum pour qu'on me fasse la morale, en les achetant, je pensais sauver ces petites tortues qui avait l'air mal en point sans savoir que c'était interdit et qu'elles étaient si différentes de nos tortues françaises. Elles ont l'air bien. Elles mangent pisselits, treffles, persil, endives et un peu de clémentine. Elles se baignent et trottent bien. La petite est plus active mais mange moins si on ne lui met pas sous le nez. Leurs yeux étaient gonflés et avec de la tisane de thym, j'ai réussi à les nettoyer. Cela fait maintenant 2 semaines qu'elles sont là. Ce sont mes premières tortues. Si vous avez des conseils, je suis preneuse:)
Bon j'édite le message car mes photos ne marche pas. À tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca Empty
MessageSujet: Re: Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca   Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:54

Et bien oui, sans vouloir faire de polémique, tu es tombée, toi aussi, dans le panneau !
Les vendeurs de tortues s'y entendent bien pour titiller la corde sensible et s'enrichir ...
Mais, ce qui est fait, est fait !
Maintenant, à toi de prendre tes responsabilités et offrir le meilleur pour ces tortues qui ne t'avaient rien demandé ...
Envoie-nous des photos sous toutes les coutures, qu'on puisse t'aider plus précisemment.
Ensuite, photographie leur terra, on verra si tout est OK.
Comment les maintiens-tu, température, hygro ?
De quelle région es-tu ?
As-tu prévu un enclos pour le printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
tottles
Nouveau Membre
tottles


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca Empty
MessageSujet: Re: Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca   Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:19

Merci, voici leur petites photos :
Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca Mini_081228024554187032
Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca Mini_081228025246682772
Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca Mini_081228025628325865
Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca Mini_081228030801627786
Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca Mini_081228033022939517
Elles sont mignones!
Pour le terrarium on a pris un grand bac transparent rempli de substrat, un petit bac à eau d'un côté et on chauffe de l'autre côté avec un spot acheté en animalerie de 11h à 17h. Puis on éteint tout mais elle reste à bonne température dans l'appartement. Même horaires pour la lampe UVB. Elles dorment en principe sous une chaussette dans le terrarium et la grosse préfère aller dans sa noix de coco vide. On rajoute une petite bouillotte contre une paroi extérieure du terrarium au cas ou l'une aurait envie de s'y blottir mais en principe elles s'en fiche. Honnêtement, il fait bien plus chaud comme ça qu'au Maroc, on s'est gelés quand on y a été. Mais cela est meilleur pour le système digestif et pour fixer le calcium si j'ai bien compris. On a rajouté du foin pour que la température soit stabilisée le soir. Cet été on sera sur Montpellier, donc elles auront du vrai soleil.
Revenir en haut Aller en bas
tottles
Nouveau Membre
tottles


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca Empty
MessageSujet: Re: Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca   Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:14

En cliquant sur les photos elles s'affichent en plus grand.
Merci de vos avis et bonnes fêtes! santa
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca Empty
MessageSujet: Re: Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca   Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:35

Bonsoir,
Ce sont bien des graecas mais vu leur jeune age ( a mon avis autour de 2 ans ) ce sera bien difficile de dire leur sous espèce sans photo des parents.
Revenir en haut Aller en bas
tottles
Nouveau Membre
tottles


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca Empty
MessageSujet: Re: Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca   Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca EmptyLun 29 Déc 2008 - 23:01

Bouh merci! J'espère qu'elle ne seront pas croisées (jai entendu parler d'hybridation) J'ai tellement envie qu'elle soient en bonne santéflower .
À quoi vois-tu qu'elles ont à peu près 2 ans :bigsmurf: ? Taille ou forme?
J'ai lu qu'elles ne devaient pas hiberner les 3 premières années.
Quelqu'un sait si c'est exact et pourquoi?
Merci;)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca Empty
MessageSujet: Re: Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca   Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca EmptyLun 29 Déc 2008 - 23:10

puisqu'elles sont ici il faut s'en occuper au mieux
une coproscopie (examen des parasites dans les selles est indispensable, le stress de la capture et du transport favorisant leur développement)
je t'envoie une adresse à coût raisonnable en mp
Revenir en haut Aller en bas
tottles
Nouveau Membre
tottles


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca Empty
MessageSujet: Re: Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca   Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:52

Merci Caki, je t'ai répondu en mp aussi.
Bonne journée smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca Empty
MessageSujet: Re: Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca   Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle sous espèce pour ma graeca
» quelle sous espece pour ma femelle graeca???
» Quelle sous-espèce pour cette graeca ?
» Quelle sous-espèce et quel sexe ?
» Graeca ?? Et quel sous espèce ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: