Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pour les stressés de l'hibernation !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Pour les stressés de l'hibernation ! Empty
MessageSujet: Pour les stressés de l'hibernation !   Pour les stressés de l'hibernation ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:34

Une voisine assez âgée possède 3 graeca depuis longtemps !
Elle n'ont ni cabane ni foin , paille etc etc juste des arbustes et de la terre
. Elle ne s'en occupe pas et encore moins quand elles hibernent .
Pour hiberner , elles se mettent sous un arbuste et s'enterre . Chaque année elles supportent ainsi des t° allant jusqu'à -10° comme l'année dernière ou de forte pluviométrie ( il pleut beaucoup l'hiver ici ) .
Et pourtant elles sont en parfaite santé , n'ont pas de rhinite et cela fait plus de 20 ans qu'elles vivent comme cela .
Tout cela pour vous dire qu'il faut a mon sens faire confiance à leur instinct naturelle et les laisser faire au maximum nos pépettes .
Moi c'est ma politique avec mes margis . Depuis qu'elles sont entrer en hibernation je les laisse tranquille et j'attends avec impatience de voir leur petite tête au mois de mars-avril :lol:
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

Pour les stressés de l'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les stressés de l'hibernation !   Pour les stressés de l'hibernation ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:37

je te crois car ma tortue vivait comme ça depuis 7 ans avec sa famille Shocked
l ex proprio aune équipe de graeca avec l ainée qui a 87 ans affraid

et elles hibernent dans le jardin si elles dépassent ,elle rajoute des feuilles dessus.........et celles qui ne s enterrent pas direction le garage !

bref ou elle a de la chance ou ses tortues sont robustes

mais ca ne m empeche pas de stresser pour la mienne

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour les stressés de l'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les stressés de l'hibernation !   Pour les stressés de l'hibernation ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:53

bs,je suis de belgique et je vous assure que je stresse j ai 1 tortue male de 9ans pour lui ca va il est habitué mais j ai 2 jeunes femelle de 4ans et demi qui sont au jardin pour la premiere fois je les mettais a la cave les autres année elles sont dans l habitacle enterrées mais j ai passé ma main et c est glacé santa la cabanne est bourée de paille mais j ai plus de sable de rhin que de terreau(bruyère)j esperes que ca va aller tout les jours je me dis que je vais les retirer :| bonne fetes a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les stressés de l'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les stressés de l'hibernation !   Pour les stressés de l'hibernation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les stressés de l'hibernation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les stressés de l'hibernation
» Pour tous les stressés
» Pour les stressés dans mon genre
» Pour les gros stressés de l'hibernation et des poids
» BB stressés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: