Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 identification de ma petite tortue

Aller en bas 
+2
Caki
stephane & celine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

identification de ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite tortue   identification de ma petite tortue - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:00

on a un peu oublié stephane & celine en route, et ils ne sont plus en ligne...espérons qu'ils prendront la bonne décision
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification de ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite tortue   identification de ma petite tortue - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:10

je crains que nos réponses ne les aient beaucoup déçus
mais c'est la vérité, désolée de devoir la dire
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

identification de ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite tortue   identification de ma petite tortue - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:33

Caki a écrit:
je crains que nos réponses ne les aient beaucoup déçus

Plus que probable ...

mais c'est la vérité, désolée de devoir la dire

Dans l'état actuel des choses, c'était des problèmes assurés à court ou moyen terme ... il valait donc mieux les avertir


Peut être existe-t'il une espèce du coté des aquatiques qu'il est possible de maintenir en terrarium ou en aquaterrarium (j'y connais pas grand chose en aquatique donc si j'ai laché une bétise d'avance mea culpa) ?
Un échange serait peut être possible avec un membre sérieux désireux de s'occuper correctement d'une tortue terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification de ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite tortue   identification de ma petite tortue - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:34

bonsoir

Pour répondre à votre question :

c'est une Eurotestudo Boettgeri et peut etre un male ( il faut attandre qu'il ait 4-5ans pour confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite tortue   identification de ma petite tortue - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:38

Très certainement une eurotestudo boettgeri pour moi aussi, mais en premier lieu il faut trouver une solution pour la faire hiberner, ensuite viendra le moment de penser à lui faire un parc en plein air, tout ceci bien sur dans le seul but de sa survie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite tortue   identification de ma petite tortue - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:42

Tu pourrais en ce qui concerne l'hibernation cette année descendre l'éclairage petit peu par jour jusqu'à extinction complete et ce, dans une pièce non chauffée, ensuite tu ouvres la fenêtre, ce qui va refroidir la pièce au maximum puis tu les passe en caisson remplie de terre + feuilles+ paille que tu places dans ton garage, tu recouvres le tout de vieille couverture s'il gele dans ton garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite tortue   identification de ma petite tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de ma petite tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite identification d'une petite tortue :)
» Identification de petite tortue
» Identification d'une petite tortue.
» Identification
» identification d'une petite tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: