Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la serre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la serre Empty
MessageSujet: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:29

bonjour,
je vais bientôt avoir des testudo hermanni hermanni
dans mon futur enclos on m'a dis que je pouvais mettre une ampoule chauffante dans la serre au cas ou il ferais trop souvent mauvais(belgique^^)

alors je voudrais savoir si une ampoule céramique serais bon si je dois la thermostaté a combien de degré jour et nuit? et si il faut y mettre un néon a uv? si oui quel puissance?
merci vincnet
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:40

non il ne faut pas confondre terrarium et serre la serre sert avant tout de petite maison la nuit pour le froid et l' humidite pour les greaca pour chauffer la serre je n' est jamais entendu parles est s' a m' interesse car habitant dns le nord .. . et pas besoin d' uv car c' est le soleil qui les produit regarde voila un shema de se que doit etre ton parc (attend je vais te le donnner dans un prochain message)
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:48

http://www.membres.lycos.fr/testudo/enclos.html
va voir la tu auras plein de reponses il y a l' air que l' on peut chauffer ...
Revenir en haut Aller en bas
pauland
Nouveau Membre
pauland


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:14

Bonjour!!!Very Happy

Bonne question et j'attend avec impatience beaucoup de réponses.

Moi même j'ai une serre prévue pour le printemps et je m'étais déjà posé les mêmes questions.:lol:

Après des recherches sur les divers forums (allemands aussi) j'ai pu voir des lampes dans les serres. Je suppose que jamais la température qu'il faut n'est atteinte dans les serres, donc oui pour la lampe chauffante afin d'avoir un point chaud dans la serre.

Mais avec un système d'ouverture des fenêtres afin que la chaleur puisse sortir en été, lorsqu'il fera trop chaud.

Quand à la lampe uvb je m'étais dit que se ne serait pas de trop, puisqu'avec les jours sans soleil qu'on a dans l'an....., mais j'attend vos avis.

Mais comment fait on pendant l'hibernation???? On étaint tout??? Et pour combien de temps (4-5 mois????)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:20

Les tortues hermann sont très résistantes et n'ont pas besoin de serre chauffée. J'ai moi même une boettgeri (cousine des hermann) et j'habite dans le Nord Est de la France.

J'ai uniquement une petite serre que je mets sur la cabane de ma tortue au printemps et à la fin de l'automne afin d'isoler un peu pour atténuer les baisses de température... mais ma tortue n'y reste pas vraiment... s'il fait bon elle sort se ballader dans l'enclos, s'il fait trop frais, elle reste au dodo sous son foin dans la cabane.

En Belgique il ne fait pas aussi froid que dans ma région, le climat est plus tempéré et même s'il fait humide, les tortues hermann peuvent vivre dehors à l'année, sans serre chauffée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:25

ce n'est pas vraiment une serre chauffée
les tortues auront un accès a l'extérieur et sous la serre j'aurais une température contrôlée à l'aide d'un thermostat qui va allumé la lampe lorsqu'il fais trop froid et gardé la température constante jour comme nuit
Revenir en haut Aller en bas
pauland
Nouveau Membre
pauland


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:34

??? alors pourquoi les tortues doivent-elles avoir un point chaud en terrarium.

Ici au Luxembourg on a jamais les 27-30 degrès qu'il leur faut.

Pour bien confirmer ce que disait Vincnet moi non plus je ne parle pas d'une serre chauffante.

Mais Charlotte+ comment fais-tu aussi pour hiberner (extérieur)???? puisqu'elles n'aiment pas être dans la serre???

Moi j'avais prévu de faire un trou de +/- un mètre et d'y mettre du substrat afin que ma tortue puisse s'y enterrer et hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:38

J'avais bien compris comme ça... mais tes petites hermann n'en auront pas besoin je t'assure... Il leur faut du frais la nuit : elles s'enfouissent pour dormir sous le foin ou même dans la terre.

Ma petite Kyo vit comme ça sans problème depuis que je l'ai et tout se passe bien, elle est en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:45

Pauland, les conditions de vie en terrarium, sont totalement artificielles pour ta tortue et bien sûr il faut mettre les meilleures conditions possibles afin de compenser le manque de liberté, d'air pur et de vrai soleil...

Mais dans la nature, même dans leur région d'origine, les tortues n'ont pas toujours 27/30°...

Il ne faut pas oublier que ce sont des animaux sauvages, qui s'adaptent aux conditions de la région où elles sont. Bien sûr, elles grandissent peut être un peu moins vite, elles sont des fois un peu moins vives, dans nos régions, mais elles y vivent parfaitement bien.

Pour l'hibernation, les tortues justement ont besoin que le temps devienne de plus en plus frais.... ce qui arrive naturellement dans toutes les régions.
Elles bougent de moins en moins, mangent de moins en moins et quand la température passe sous les 15° la journée, elles commencent à s'endormir et à s'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:51

Charlotte+ a écrit:
J'avais bien compris comme ça... mais tes petites hermann n'en auront pas besoin je t'assure... Il leur faut du frais la nuit : elles s'enfouissent pour dormir sous le foin ou même dans la terre.

Ma petite Kyo vit comme ça sans problème depuis que je l'ai et tout se passe bien, elle est en pleine forme.

ok mais meme si la nuit il y une température beaucoup plus fraiche?
parce que comme le dis pauland je n'ai presque jamais 27/30°!
donc si je thermostat a 27/30° la journée et peut être 10-15° la nuit(je connais pas encore la température nocturne qu'il lui faut)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:58

La nuit ça n'a pas d'importante, à partir du printemps (même en Belgique) il fait suffisamment chaud pour une tortue avec une cabane pleine de foin, il n'y a pas de problème.

... et la journée non plus !!!

Il y a plusieurs membres du forum qui sont en Belgique et qui ont des hermann, elles vivent dehors, sans serre et vivent très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:08

ok merci des conseilles:)
je m'était déjà mis en occupé de cherché des moyen de fournir de l'électricité renouvelable pour alimenté en électricité ma petit serres xD
ça va déjà me facilité la tache de ne pas devoir mettre d'électricitéSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:14

quel taille devrais faire la serre et l'abri pour 5 jeune tortue?
qui pourrais durée jusqu'a leurs 5-6 ans
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:22

Il existe des petites serres qui font 1m2 et qui iraient très bien. En France ça se vend au printemps chez Carrefour, Leclerc... ou dans les jardineries.
Revenir en haut Aller en bas
pauland
Nouveau Membre
pauland


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:41

Merci Charlotte+ pour ses renseignements en effet comme l'a dit Vincnet cela va faire moins de travail pour la construction et plus d'économies:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:09

oui mais je comptais la construire moi meme^^ donc 1m2 serais correcte pour 5 jeunes? et meme chose pour l'abri avec le foin?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:33

N'oublie pas que tes petites ne feront que 3 cm de diamètre quand tu vas les avoir, c'est vraiment minuscule... 1 m2 pour la serre, c'est très bien et ça servira plusieurs années + 1 m2 d'enclos extérieur (avec possibilité d'extension pour le futur). Il ne faut pas que ça soit trop grands car tu passerais ton temps à les chercher et à ne pas les trouver (elles sont les championnes du camouflage).

N'oublie pas que pour des bébés, il faut que ton enclos soit sécurisé : grillage sur tous les cotés y compris le dessous (les rats sont très friands de bébés tortues).

Tu devrais parcourir la section parc du forum (tu as le temps jusqu'au printemps) il y a plein d'exemples et d'explication sur les enclos pour juvéniles.

Prends ton temps et choisis bien ton emplacement (plein Sud).
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:37

J'ai oublié de parler des cabanes... tu peux en faire une "grande" et des annexes.. les tortues dorment où elles veulent.. une petite grotte, un pot de fleur couché à moitié enterré, sous une plante et pas spécialement dans une cabane. Certaines sont frileuses et d'autres pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
pauland
Nouveau Membre
pauland


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:43

Désolée d'embêter à nouveau, mais:

Charlotte a écrit:

Elles bougent de moins en moins, mangent de moins en moins et quand la température passe sous les 15° la journée, elles commencent à s'endormir et à s'enterrer.

??? Justement lorsque ma tortue sortira de l'hibernation (frigo) il ne fera pas encore 15° pendant la journée (serre sans lumière), que fera -t-elle, elle s'endormira encore une fois (hibernation de 6-7 mois) ???

Chez nous on a beaucoup de jours où pendant la journée il n'y a même pas 15°, quoi faire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:47

Charlotte+ a écrit:
N'oublie pas que tes petites ne feront que 3 cm de diamètre quand tu vas les avoir, c'est vraiment minuscule... 1 m2 pour la serre, c'est très bien et ça servira plusieurs années + 1 m2 d'enclos extérieur (avec possibilité d'extension pour le futur). Il ne faut pas que ça soit trop grands car tu passerais ton temps à les chercher et à ne pas les trouver (elles sont les championnes du camouflage).

N'oublie pas que pour des bébés, il faut que ton enclos soit sécurisé : grillage sur tous les cotés y compris le dessous (les rats sont très friands de bébés tortues).

Tu devrais parcourir la section parc du forum (tu as le temps jusqu'au printemps) il y a plein d'exemples et d'explication sur les enclos pour juvéniles.

Prends ton temps et choisis bien ton emplacement (plein Sud).

pour se qui est de la serre j'en fais une grande pour être sur de la gardée quelque année
j'ai déjà vu et été horrifier en voyant le poste rat:s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:49

Charlotte+ a écrit:
J'ai oublié de parler des cabanes... tu peux en faire une "grande" et des annexes.. les tortues dorment où elles veulent.. une petite grotte, un pot de fleur couché à moitié enterré, sous une plante et pas spécialement dans une cabane. Certaines sont frileuses et d'autres pas du tout....

ok donc je pourrais faire une cabane avec le foin quel taille plus ou moins?
et pour les annexes j'ai déjà tout lu sur se forum:)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:41

Pauland, chez moi aussi la chaleur ne vient pas tôt dans la saison...et ma tortue hiberne dans un frigo (la température descend beaucoup trop bas dans le coin où j'habite).
Je la sors du frigo fin mars au plus tôt... sinon début ou mi-avril (elle hiberne de toute façon 5 mois au minimum)... et je la remets dans son enclos un matin en choisissant une journée où le beau temps est annoncé..
Revenir en haut Aller en bas
pauland
Nouveau Membre
pauland


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:43

o.k. et merci j'ai tout bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:44

Vincnet, il ne faut pas que ta cabane prenne trop de place dans l'enclos... je dirais 20 x 20 c'est déjà bien car toutes n'y coucheront pas et quand elles seront plus grandes et que tu auras agrandi ton enclos tu pourras en rajouter une autre plus vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:47

ok merci de toute facon dans mon enclos j'ai d'office 2m² mais la serres et l'abri n'est pas compté dedans:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la serre Empty
MessageSujet: Re: la serre   la serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» serre .
» serre ou pas serre dans mon parc
» serre ou pas serre???? telle est la question!
» parc avec serre pour Lili & Mirabelle
» serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: