Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Denticulata

Aller en bas 
+6
Outback
nahok41
joe dalton 30
mama mia
lola0896
Carlsson23
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

Denticulata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denticulata   Denticulata - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:37

Carlsson23 a écrit:
Salut l'ami!

Oki oki j'avais bien compris pour la paperasse administratives Wink Mais je preferais être sur et dire ce que mon ami eleveur m'avait déclaré!

Et pour le plastron, je suis aussi du même avis que toi, le plastron etant un peu plus creux que bombé, caractéristique es mâles...Mais comme tu le dis, rdv dans 3ans pour confirmer au minimum....

J'hésite aussi à lui trouver un compagnon, ou une compagne lol, soit denticulata, soit une carbo...Je sais que ce n'est pas les mêmes especes mais la nourriture est quasi pareille ainsi que le milieu...

Vous en pensez quoi??

Ce sera poue les mettre dans mon gd terra de 1m20...Je me dis avec ces 200g, elle ne fera pas 3kg500 d'ici ou 3 ans...Et quand je prendrai ma maison, direct j'installerai une piece dédié a mes passions, les tortues et les aquariums...Donc en tout bon passionné, la démesure sera grande, avec des bacs et des terras en conséquences...mdr

Sans parler des enclos que je fabriquerai...Soit...

Alors, qu'en dites vous?

Mes carbos que j'ai eues à 2 ans pesaient respectivement 146 et 135 grammes, deux en et demi plus tard c'est 498 et 534 grammes ...

Pour le sexe ce n'est pas le plastron que je regarde, mais l'emplacement du cloaque vers le bout de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Denticulata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denticulata   Denticulata - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:46

moi j éviterais de melanger les espèces meme si la maintenance semble correspondre un peu
et puis 1m20 c est pas grand du tout pr une tortue tropicale Confused
je ne sais pas combien elle mesure en plastron ms il faut au minimum 10 fois la longueur du plastron et c est le minimum... 15 fois ca devient correct

mes carbo sont ds un terra de 2.50 pr environ 700g (j ai un couple) et deja , l hiver prochain, je pense les mettre ds un parc interieur par ce qu elles brassent bcp :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Denticulata - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

Denticulata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denticulata   Denticulata - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:18

Bonjour Lola je ne crois pas que quelqu'un aie parlé de mélanger, je compare juste la croissance pour donner une idée meme si à terme la denticulata est plus grande
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Denticulata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denticulata   Denticulata - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:27

Citation :
J'hésite aussi à lui trouver un compagnon, ou une compagne lol, soit denticulata, soit une carbo...Je sais que ce n'est pas les mêmes especes mais la nourriture est quasi pareille ainsi que le milieu..
relis bien Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Denticulata - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

Denticulata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denticulata   Denticulata - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:00

... ah exact !! autant pour moi !

ceci dit ds la nature, elles se cotoient sans pour autant se reproduire ensemble , il ya des zones communes de biotopes
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Denticulata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denticulata   Denticulata - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:08

ou ms cela se passe ds de grands espaces
là ca reste un petit terra...
perso je préfère ne pas mélanger ms bon, chacun fait com il veut Wink et chacun assume les consequences....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Denticulata - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson23
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 109
Date d'inscription : 02/01/2009

Denticulata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denticulata   Denticulata - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 12:48

Hello la compagnie!

En effet, en attendant d'être chez moi et de pouvoir faire ce que je veux, je vais laisser grandir ma tite denticulata seule dans son petit terra et lui aménagerai un bcp plus grand d'ici deux ou trois ans...

Je suis plutot sur l'achat d'une elongata ces moments ci afin d'avoir qques especes différentes...J'ai un autre terra de 1m20 dans lequel une elongata de 2ans pourrait evoluer sans soucis pdt encore qques années...Sans parler de mon enclos exterieur de 40m carré...Je vais cette été le subdiviser en différentes serres afin de pouvoir placer ma denti et ma future elongata dans 20m carré chacunesEt j'espere comme cela d'ici 5ans être plus ou moins sur des sexes...Histoire de constituer un couple de chaque espéce...Mais j'aurai besoin de place donc je vais être patient et pas acheter plein de trucs a la va vite...

Bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Denticulata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denticulata   Denticulata - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 16:42

bonne initiativce que td 'attendre
ms je le répète.. 1.20m pr moi est un petit terra....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Denticulata - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denticulata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denticulata   Denticulata - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Denticulata
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bb denticulata
» carbo et denticulata vu a cesena
» carbo ou denticulata
» Appéti C. denticulata
» renseignement denticulata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Chelonoidis carbonaria-
Sauter vers: