Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!!

Aller en bas 
+3
tortuepassion
Natali
victoire70
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!!   besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:09

si elle est en caisson il faut une bonne couche de terre au moins 25 cms aussi bien pour l'isolation que si elle veut s'enterrer plus profondément.
La terre de bruyère est un peu trop acide, la terre naturelle du jardin suffit amplement. tu peux sans la déranger de trop rajouter de la terre.
pour ton hygromètre etalonne le pour voir si il marche bien (gant de toilette mouillé puis essoré et hygro à l'intérieur doit indiqué 99 % il faut que tu obtienne 80 % dans la terre du caisson pour une bonne hygrométrie pour Hermanni.
C'est une sage décision que de la laisser se réveiller toute seule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!!   besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 9:01

victoire70 a écrit:

Evidement dans la nature ..... mais on ne traite pas les tortues en captivité pareille de toute facon et a tout point de vue on ne peut tjs comparer.
c'est comme les bains.. avant hibernation..dans la nature elles n'ont pas une piscine a proximité !!!

non elles n ont pas de piscine, ms des flaques d eau et puis ds la nature, elles mangent bcp moins qu en captivité donc pas tjs besoin de se vider com nous on le fait en captivité
c est le pb de la captivité, on les nourrit bcp trop, on leur depose a des endroits précis tout ce dont elles ont besoin, alors q elles devraient le trouver elles meme ms là, il faudrait des parcs immences, que tout le monde n a pas
c est un cercle vicieux.... en croyant bien faire (leur approter de la nourriture) on fait peut etre mal (on les habitue a etre dependentes de nous)


_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!!   besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:34

entierement d'accord il est donc difficile de vouloir tjs comparer aux tortues sauvage.

il faut trouver des moyens s'y rapprochant pour les élever au mieux, là ou nous les élevons, et forcement avec des methodes pas tjs bien naturelle...
là ou j'habite je n'aurais jamais la dose de soleil, les température,l'alimentation sauvage et le tps d'hibernation d'une tortue du var!!!alors....
une hibernation de 6 mois pour une juvenile me parrait long, voilà pourquoi je pensais la sortir d'hibernation mais les conditions de sortie ne sont pas plus terrible alors je prends le risque de la laisser !!!
avec un t° d'hygro que je vais surveiller merci caki
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!!   besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:43

pourquoi 6 mois ? depuis quand a commencé l hibernation ??
le smiennes dorment depuis début/mi novembre et je ne suis pas ds le sud !
si elles se reveillent com d habitude vers mi mars, cela fera 4 mois et non 6 ! scratch

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!!   besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:29

pas tout a fait 6 mois de dodo mais elle a arreter de manger mi octobre il me semble et en effet cave depuis mi novembre aussi et propable qu'elle est meme choisi son coin car elle n'était pas a la meme place qu'initialement contrairement aux deux autres sub adulte...
enfin on verra bien...je croise les doigts maintenant.
j'aimerai bien savoir si dans ma région d'autres utilisent les fosses d'hivernage quand on voit les t° actuellement cela fait un peu peur quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!!   besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: