Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour création d'un parc!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fannynesly
Nouveau Membre
fannynesly


Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/04/2008

besoin d'aide pour création d'un parc!!! Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour création d'un parc!!!   besoin d'aide pour création d'un parc!!! EmptySam 3 Jan 2009 - 13:31

Bonjour et meilleurs voeux à vous tous et toutes!!!
Voilà mon petit soucis est tt simple, je ne sais absolument pas où mettre notre futur parc pour nos 3 Graecas! On nous a donné de superbes planches autoclaves de 2 m de long avec lesquelles nous allons pouvoir faire un beau enclos, mais faudrait déjà se décidé à l'implanter!!
C'est pourquoi je me permets de vous envoyer un plan fait a main levée pour vous présenter notre jardin et vous demander un peu d'aide!!!!
Merci par avance!
Fanny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour création d'un parc!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour création d'un parc!!!   besoin d'aide pour création d'un parc!!! EmptySam 3 Jan 2009 - 14:51

L'image ne s'affiche pas. Pas chez moi en tout cas.
L'idéal c'est de l'exposer au sud tout en prévoyant des coins d'ombres, et des reliefs.
L'endroit doit être facile d'acces et facile à proteger. Il ne doit pas, si possible, faire tache dans le jardin, etre agréable à l'oeil humain, sans pour autant en compromettre l'utilité pour les tortues.

Le mieux restant de se baser sur l'ethologie pour essayer (meme si c'est impossible à 100%) de recreer un habitat le plus naturel possible.
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

besoin d'aide pour création d'un parc!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour création d'un parc!!!   besoin d'aide pour création d'un parc!!! EmptySam 3 Jan 2009 - 17:51

bonjour
il me semble que le mieux c'est a l'est en partant des bambous vers la terrasse, faut voir la hauteur des arbres, quel age ont tes tortues, si c'est des adultes prévois au moins 20m², et le maximum de soleil
Revenir en haut Aller en bas
fannynesly
Nouveau Membre
fannynesly


Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/04/2008

besoin d'aide pour création d'un parc!!! Empty
MessageSujet: Merci!   besoin d'aide pour création d'un parc!!! EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:55

Merci pour vos réponses! Pour ce qui est de la taille des arbres, ils mesurent environ 2 mètres. Mes tortues ont 2, 3 et 4 ans. Le soleil l'été est très haut donc on a aussi du soleil au Nord et à L'ouest dés 14h et jusqu'au soir! J'avais aussi pensé les mettre de ce côté mais ayant trois enfants et habitant dans un lotissement on a souvent les enfants voisins qui viennent jouer et j'ai peur d'un ballon manqué, d'une chute accidentelle ou autre sur le parc!!!! On va continuer à réfléchir pour leur apporter un maximum de bien être! Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin d'aide pour création d'un parc!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour création d'un parc!!!   besoin d'aide pour création d'un parc!!! EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:12

je verrai bien aussi du côté des bambous
il faut que tu ais du soleil au moins 6 / 7 h par jour en été.
Que le terrain ne soit pas inondable, il ne faut pas oublier qu'elles vont grandir donc il faudra au moins 30 m2 pour tes trois tortues peut être m^me plus si il y un male
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
*[VI]*-florian
Nouveau Membre
*[VI]*-florian


Masculin
Nombre de messages : 69
Localisation : régions parisienne
Date d'inscription : 04/01/2009

besoin d'aide pour création d'un parc!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour création d'un parc!!!   besoin d'aide pour création d'un parc!!! EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:12

peut tu nous mettres quelques photos de l'endroits ou ta vue logers tes prochaines locataire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fannynesly
Nouveau Membre
fannynesly


Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/04/2008

besoin d'aide pour création d'un parc!!! Empty
MessageSujet: merci   besoin d'aide pour création d'un parc!!! EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:03

D'accord pour les photos, mais aujourd'hui et demain pas possible alors si la météo le veut bien, jeudi je m'occupe de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour création d'un parc!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour création d'un parc!!!   besoin d'aide pour création d'un parc!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour création d'un parc!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: