Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 JEU MALIN!!! venez tous y participer!

Aller en bas 
+19
Calimero
joe dalton 30
7TiTo7
cistude17
chris30237
Cajou
MKCS
tolerance0701
damebreizh
zoénath
Caki
*[VI]*-florian
greg79
zéraphin
Natali
Vinch
Papadoce
Lilirose
mama mia
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:45

Citation :
Pour que ce jeu génial lancé par Alia ne soit jamais oublié, je me permets de le mettre en post-it... Vinch.

POur tous ceux qui ont adoré le "Jeu malin" lancé par notre chère Damebreizh en espace A. horsfieldii:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/jeu-malin-t43603.htm

... et tous ceux qui veulent tenter leur chance avec un nouveau jeu et s'amuser pendant que nos chères carapaces hibernent tranquillement....

... je vous annonce le début d'un nouveau jeu, ici, chez les palustres!

Le jeu débutera le Lundi 5 janvier à 20h et se terminera Dimanche le 1er février à minuit.

Pas besoin d'avoir des connaissances encyclopédiques sur les tortues palustres pour participer, les questions seront variées et s'il faut trouver une réponse relative à cette section, toutes les info y sont présentes... pour autant qu'on ait envie de faire une petite recherche. Des questions pour tous les goûts... et certaines qui vous surprendront...!!! Mais toujours en relation avec nos chères carapaces!

Procédé

- 3 fois par semaine un sphynx palustre :farao: vous soumettra une question à laquelle il faudra donner une réponse en un temps défini.

- Chaque bonne répose sera récompensée par un nombre de points attribués en fonction de la difficulté de la question.

- Les bonnes réponses seront données uniquement à la fin du jeu.

- But: comptabiliser un maximum de points en trouvant un maximum de bonnes réponses!

Règles:

- une seule réponse par personne
- interdiction formelle d'éditer son message en cours de route, sinon aucune réponse ne sera acceptée (même pas pour corriger les fautes d'aurtograffeu :lol: :twisted: )
- n'hésitez pas à participer car toute bonne réponse est comptabilisée et il se peut qu'il y en ait plusieurs.


Un prix sera offert pour le(s) gagnant(s) de ce jeu... mais chuuuuuuut... c'est une surprise! tongue

Je vous attends donc tous ici pour participer à ce jeu et je vous espère nombreux!

Que le meilleur gagne!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:00

Chouette Mama mia JEU MALIN!!! venez tous y participer! D0662
Et c'est parti...A vos marques...
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:14

Bonne idée Mama mia un peu d'échauffementJEU MALIN!!! venez tous y participer! Entrainement-gym-45 et je suis prét. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:26

JEU MALIN!!! venez tous y participer! 0016 Je compte sur vous Wink cheers cheers cheers Razz

Vous avez le temps de faire des assouplissements de neurones jusqu'à demain soir... JEU MALIN!!! venez tous y participer! Bungee-saut-elastique
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:08

Ouémé j'ai pas compris le principe du jeu !!! Confused

çà commence mal pour moi !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:41

Papadoce a écrit:
Bonne idée Mama mia un peu d'échauffementJEU MALIN!!! venez tous y participer! Entrainement-gym-45 et je suis prét. Wink

Prêt pour la 2ème manche Papadoce?
JEU MALIN!!! venez tous y participer! Tir-a-l-arc
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:44

mama mia a écrit:

Vous avez le temps de faire des assouplissements de neurones jusqu'à demain soir... JEU MALIN!!! venez tous y participer! Bungee-saut-elastique


Je m'échauffe Mama mia, je m'échauffe!
JEU MALIN!!! venez tous y participer! 123soleil
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:46

Vinch a écrit:
Ouémé j'ai pas compris le principe du jeu !!! Confused

çà commence mal pour moi !!! pale
Mais non VINCH pas de souci, Mama mia va nous poser des questions sur les palustres et il faudra y répondre le plus rapidement possible pour totaliser le plus de points!
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:47

Lilirose a écrit:
Papadoce a écrit:
Bonne idée Mama mia un peu d'échauffementJEU MALIN!!! venez tous y participer! Entrainement-gym-45 et je suis prét. Wink

Prêt pour la 2ème manche Papadoce?
JEU MALIN!!! venez tous y participer! Tir-a-l-arc

Pour moi se sera dur car je ne sais même pas ce que c'est qu'une Palustre scratch C'est une tortue qui vit dans l'eau, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:49

Mais oui Vinch, laisse toi guider par le jeu... tu verras c'est bête comme chou... par contre les questions elles, ne le seront pas Mr.Red JEU MALIN!!! venez tous y participer! Sourcils-5821 :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:59

Papadoce a écrit:
Lilirose a écrit:
Papadoce a écrit:
Bonne idée Mama mia un peu d'échauffementJEU MALIN!!! venez tous y participer! Entrainement-gym-45 et je suis prét. Wink

Prêt pour la 2ème manche Papadoce?
JEU MALIN!!! venez tous y participer! Tir-a-l-arc

Pour moi se sera dur car je ne sais même pas ce que c'est qu'une Palustre scratch C'est une tortue qui vit dans l'eau, c'est ça?

Ne t'en fais pas Papadoce il y aura quelques questions sur les palustres certes mais d'autres plus générales... donc tout le monde peut y participer sans problème JEU MALIN!!! venez tous y participer! Yahoo-supercontent

Mais pour répondre à ta question, "palustre" vient du latin paludis = marais, les palustres sont donc des tortues qui ont une prédilection pour les milieux terrestres humides avec des points d'eau à proximité car elles vivent parfois dans l'eau également. Elles sont donc l'intermédiaire entre les terrestres et aquatiques strictes. Certaines sont aussi plus aquatiques ou terrestres que d'autres... tout dépend de leur biotope naturel. JEU MALIN!!! venez tous y participer! Graduation
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:29

Papadoce a écrit:


Pour moi se sera dur car je ne sais même pas ce que c'est qu'une Palustre scratch C'est une tortue qui vit dans l'eau, c'est ça?

Moi non plus Papadoce!!!
JEU MALIN!!! venez tous y participer! 0116
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:32

mama mia a écrit:

Mais pour répondre à ta question, "palustre" vient du latin paludis = marais, les palustres sont donc des tortues qui ont une prédilection pour les milieux terrestres humides avec des points d'eau à proximité car elles vivent parfois dans l'eau également. Elles sont donc l'intermédiaire entre les terrestres et aquatiques strictes. Certaines sont aussi plus aquatiques ou terrestres que d'autres... tout dépend de leur biotope naturel. JEU MALIN!!! venez tous y participer! Graduation


Merci à toi, ô Mama mia d'éclairer nos modestes lanternes!

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Vieux-smiley
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:09

Wink Mais de rien! Le but sous-jacent de ce jeu étant aussi de vous faire découvrir notre modeste section mais dont les tortues sont plus que magnifiques JEU MALIN!!! venez tous y participer! 0020
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:20

mama mia a écrit:
Wink Mais de rien! Le but sous-jacent de ce jeu étant aussi de vous faire découvrir notre modeste section mais dont les tortues sont plus que magnifiques JEU MALIN!!! venez tous y participer! 0020

C'est bien ce qui me plaît: découvrir de nouvelles tortues tout en s'amusant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:23

chouette, un nouveau jeu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:01

Riche idée Mama mia Wink bounce cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyLun 5 Jan 2009 - 1:50

C'est une très bonne idée pour découvrir ces boites! lol! lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:53

Bon alors, cette première question, Mama Mia !!!

On attend! On attend!

What a Face What the fuck ?!? :mrgreen: Mr.Red bounce bounce :cool-blue: :| Rolling Eyes Very Happy :o 8) rambo :farao: geek cheers drunken spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:00

20 heures en France ou 20 heures en Suisse?
Il y a bien un décalage horaire ou non?


Embarassed Voudrais point louper le départ, moi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:15

Razz On vient de terminer Vinch... tu as tout loupé! :twisted:































:lol: Mais non, c'est une blague.... Vinch... tu fais semblant d'être mort là? quelqu'un me passe le défibrilateur? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:35

AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!










Sal@&##°erie !
Revenir en haut Aller en bas
*[VI]*-florian
Nouveau Membre
*[VI]*-florian


Masculin
Nombre de messages : 69
Localisation : régions parisienne
Date d'inscription : 04/01/2009

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:38

bon, alors bonnes chances a tous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:18

20h00 affraid mais c'est qu'avec Antenne 2 et FR3 qui décalent les horaires à partir de se soir, j'suis perdu moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:30

attends! Attends! Attends !!! Je ne suis pas prêt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEU MALIN!!! venez tous y participer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEU - MALIN
» Jeu malin : questions résolues.
» JEU MALIN 6/8
» VENEZ ME GUIDER !!!
» Venez jeter un p'tit coup d'oeil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: