Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 je suis allée voir, je sais c'est pas bien ...

Aller en bas 
+6
Bikette
Natali
titia76
raphlolomat
Caki
VIR69
10 participants
AuteurMessage
VIR69
Nouveau Membre
VIR69


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/09/2007

je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... Empty
MessageSujet: je suis allée voir, je sais c'est pas bien ...   je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:33

Bonsoir,

Je m'inquiétais vraiment trop, il fait vraiment très froid en ce moment (J'habite à Lyon) et mes tortues sont en caisse en bois remplie de terre + foin + feuilles de chêne + recouvert d'un voile d'hivernage et le tout est sous un abris mais pas complètement fermé.
Je suis allée les voir ce soir et d'abord je n'en ai trouvé que 2 sur les 3.
les 2 visibles n'étaient pas vraiment enterrées, mais bien sous le foin et les feuilles, j'a touché leurs pattes pour avoir un signe de vie et là me voila rassurée, enfin pour 2 d'entre elles seulement , la 3eme est surement bien enterrée, mais je n'ai pas voulu "labourer" la caisse... pour la trouver.
Je ne les ai pas déranger trop longtemps, juste le temps d'avoir un signe c'est tout, j'espère que mon geste n'est pas trop grave...
en tout cas j'en ai profiter pour rajouter une couche supplémentaire de voile , ils annoncent des tempétures très basses pour ces jours prochains.

Certains (nes) d'entre vous, ont-ils fait la même chose que moi , merci de me rassurer en tout cas c'est promis je ne recommencerais pas, c'est leur 1 ere hibernation alors c'est pourquoi je stresse à mord !

PS : merci pour ce site que j'adore, je ne participe pas bcp, mais je suis souvent connecté et j'apprends bcp, merci encore !
V
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... Empty
MessageSujet: Re: je suis allée voir, je sais c'est pas bien ...   je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:37

que celui que n'a jamais fait ça te jette la première pierre
ce ne sera pas moi
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... Empty
MessageSujet: Re: je suis allée voir, je sais c'est pas bien ...   je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:20

bein je suis de lyon aussi et j ai fais comme toi la semaine derniere Embarassed

je voulais vérifier que le foin n était pas moisit , j ai fais doucement et hop j ai aperçu une petite patte bouger.......J ai vite refermé tout ça Embarassed

mais j étais SUPER contente de la savoir en vie :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... Empty
MessageSujet: Re: je suis allée voir, je sais c'est pas bien ...   je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:49

Caki a écrit:
que celui que n'a jamais fait ça te jette la première pierre
ce ne sera pas moi

idem,première hibernation aussi ;je pense que je jetterais un petit coup d'œil aussi car je dois remettre un voile car la météo a prévue des grosses baisse encore chez nous , déjà que sa a baissé pas mal de notre coté de la Normandie ,pas l'habitude d'avoir du froid comme sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... Empty
MessageSujet: Re: je suis allée voir, je sais c'est pas bien ...   je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:58

mdr
moi aussi même in natura je suis allée voir Mr.Red
c'est normal mais à ne faire que très rarement :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... Empty
MessageSujet: J'ai été voir aussi...   je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:30

J'ai fait pareil hier. Depuis le début je vais voir tous les jour la température, mais ne vais pas chipotter autour de Poncho. Hier je n'ai pas pu résister, je devenais folle ... alors j'ai bougé un peu la paille et les feuilles... j'ai soufflé un peu dessu comme on me l'a proposé dans un autre poste. Mais rien, elle ne bougeait pas. Alors je l'ai déterrée un petit peu Embarassed Je sais c'est pas bien, mais je l'ai sortie, et elle a remué un tout petit peu une patte. Alors je l'ai vite remise à sa place et laissée tranquille. Seule et unique fois que je le ferai, je suis rassurée qu'elle ait bougé un peu. Si les températures n'étaient pas aussi folles je crois que je me tracasserai bcp moins. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... Empty
MessageSujet: Re: je suis allée voir, je sais c'est pas bien ...   je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:46

Bonjour, Smile

Il n'y a pas grand mal à vérifier que tout se passe bien pendant l'hibernation (cela évite de boire trop de camomille... :lol: ).

Par contre il ne faut pas déranger les tortues ou les bouger.

Un thermomètre placé au niveau des tortues permet de vérifier que les T° ne sont pas négatives.
Les thermomètres à sonde sont très pratiques dans ce cas. Wink

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... Empty
MessageSujet: J'ai été voir aussi...   je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:43

Mais elle ne peut mal si je l'ai bougée une petite x ? Embarassed
Ici je l'ai déplacée, car où elle était elle avait -3 dans son caisson...malgré les super couches que j'avais mises...
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... Empty
MessageSujet: Re: je suis allée voir, je sais c'est pas bien ...   je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:22

moi aussi j'ai ete voir avec mon mari pour rajouter un peu de paille et un voile d'hivernage avec le froid qui arrive brrrrr j'en est profiter pour peser ma petite zoe donc je vous est raconter l'histoire elle n'a perdu que 3 gramme rien d'inquiettant je pense. Par contre les trois autres elles je les laisse mener leur vie mais je pense retourner voir zoé debut fevrier car elle a pas mal souffert et je ne sais pas si elle auras fait assez de provision pour tenir plusieur moi comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... Empty
MessageSujet: Re: je suis allée voir, je sais c'est pas bien ...   je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:54

Moi je suis juste allé vérifier les températures, mais la nuit il fait pratiquement -8 dehors et - 3 dans le garage, elles sont en caisse, certainnes adultes et 5 petites sur 6 car une à été introuvable dans le parc que j'ai donc ultra proteger, si elle en ressort en bonne santé et vivante elle hiberneront toutes in natura l'an prochain.....

Pour celles en caisses dans le garage, paille + feuilles + voile d'hivernage et couverture pour tout le monde.

Mon gaspard quand à lui est dans sa cabane dans son parc +paille + feuilles + double voile Wink

-9 est prévu demain et vendredi chez nous en rase campagne, asser rare pour la normandie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... Empty
MessageSujet: Re: je suis allée voir, je sais c'est pas bien ...   je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:52

comme tout le monde j'ai fais pareil, je suis allé déranger mes louloutes!
pour être franche, j'y vais environ tous les 2 jours, mais c'est surtout pour voir si on ne me les a pas volé!
j'ouvre juste la caisse et je soulève la paille. c'est tout.
parfois je regarde si elles bougent, mais il n'y a aucun signe d'activité... Sad , qui pourrait me rassurer. elles dorment toutes les 4 avec têtes & pattes replier au fond de la carapace...
donc je vais voir, c'est sûre, mais je ne reviens jamais vraiment rassuré
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... Empty
MessageSujet: Re: je suis allée voir, je sais c'est pas bien ...   je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:14

Moi aussi, j'y suis allée, pour voir si tout allait bien mais je n'ai rien vu ! Crying or Very sad
Elles sont enterrées et je n'ai pas osé fouiller la terre car il fait très froid, même à Perpignan, ces jours-ci ...
La neige est même prévue demain et jeudi. Ce soir, à 17 heures, il floconnait ...
Alors, une bonne camomille, et j'espère que tout ira bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIR69
Nouveau Membre
VIR69


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/09/2007

je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... Empty
MessageSujet: Re: je suis allée voir, je sais c'est pas bien ...   je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:47

Bonsoir,
et bien merci à toutes et tous de votre soutien, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à l'avoir fait, mais c'est promis je ne les touche plus (je ne peux pas faire la même promesse pour le chocolat) Very Happy

merci encore cheers
V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... Empty
MessageSujet: Re: je suis allée voir, je sais c'est pas bien ...   je suis allée voir, je sais c'est pas bien ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis allée voir, je sais c'est pas bien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: