Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aidez moi à trouver une solution svp...

Aller en bas 
+7
tolerance0701
Caki
zéraphin
Natali
Gé.
remi
Bikette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:45

Bonjour,

Chez moi il fait -15 en journée ces jours ci. J'ai déja changé ma tortue de 3 endroits différents. Et dans son caisson il fait toujours -4! (en ce en dessous du voile d'hivernage, et des 3 couvertures) J'ai mis un thermomètre avec sonde.

Je ne sais plus quoi faire.... J'ai été la voir ce matin, elle vis toujours, mais la terre semble seche et est glaciale (pas étonnant vu qu'il fait -4 dedans... Confused )
Je voudrai la mettre dans un frigo le temps que le grand froid passe. je sais que ce n'est pas très bon, mais je ne vois pas comment faire d'autre.
Etant donné que la terre me semble fort sèche, je pensai refaire un caisson (plus petit pour qu'il rentre dans le frigo), avec du nouveau terreau (qui sera donc plus humide)...
Le caisson doit il etre indispensablement en bois?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:58

En ce qui me concerne je suis pas contre le frigo le temps que la meteo soit plus clémente car la temperature y est stable.
Une fois l'hibernation terminée il faudra s'assurer que ta tortue n'est pas de lésion cérébrales ou autre dues au froid.
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:03

si c' est une greaca le frigo n' est pas conseiller mais sinon esoute frorian
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:07

C'est une boettgeri.. Ca peut lui causer des lesion cerebrales??? Mais dans mon frigo il fait vachement moins froid que là ou elle est pour le moment... (-4)... donc elle eput en avoir aussi là pour le moment???? Vous me foutez la trouille là Sad
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:10

sinon je ne suis pas expert pour c' est cas la mais je pense que pour une bogterie cela peut aller car se n' est pas une greaca elle sont dans quelle piece de ta maison .
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:13

Elle etait dans un abris en pierre, mais la température descendais jusque -10, alors je l'ai mise dans ma veranda, mais pareil, et ici elle est dans mon grenier (il fait -4)... c pour ca que je pensai au frigo...
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:14

tu n' as pas du tout d' autre piece ?
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:19

Non, aucune... sinon je l'aurai mise là pour essayer. Je pensai au frigo en tout dernier recours. Mais je ne sais pas comment faire. Le caisson doit il etre obligatoirement en bois?
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:24

non je ne pense pas ( mais le bois est plus conseiller )
http://www.membres.lycos.fr/testudo/hibernation.html
va voir en bas de la page les renseignemant qu' il te faut
enfaite c' est comme pour le caisson sauf qu' il faut aerer
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:55

Bonjour, Smile

Il ne faut pas que ta tortue reste à des températures de -4° trop longtemps... Confused

Quelle est la T° dans la véranda?

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:12

autre solution
tu mets un petit chauffage histoire de maintenir le local hors gel.
quand la terre du caisson est un peu "réchauffée" tu humidifies pour arriver à la bonne hygrométrie
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:24

Dans la veranda il fait -9... Je epnsai vraiment au frigo car au moins plus de probleme pour me tracasser avec les températures... ca fait trop longtemps que ca dure, et ce n'est pas près de s'arreter...
Meme si je joue avec un chauffage, je ne sais pas surveiller les températures la nuit, et c'est bien souvent à ce moment que la température descend le plus ...
et comme j' l'ai dis plus haut...la terre me semble fort sèche... je voulais refaire un aisson pour dans le frigo avec un nouveau terrau. Il sera plus humide...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:44

Pour moi, le plus gênant dans cette histoire, c'est que tu déplaces et que tu manipules ta Tortue ... Côté coeur, pour la bête, c'est pas bon ... N'oublies pas quelle est en léthargie et que de ce fait, toutes ses fonctions sont ralenties ... Alors, les raviver peut être dangeureux Wink

Les ETH sont parfaitement "habituées" à de mauvaises conditions climatiques ... La seule chose, c'est qu'elles doivent pouvoir se protéger, c'est à dire s'enterrer profond. Leur instinct les guides ... il faut laisser faire la nature.

Le caisson s'il est en bois, c'est tout bon.

Regarde la réponse que j'ai fournie sur ce lien :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/hibernation-en-exterieur-et-temperatures-negatives-15-t44828.htm#bottom

... et fais donc la même chose. Laisse ton caisson sous la véranda, protège le un maximum. Tu le poses sur une table, sur une plaque de polystyrène et non pas sur le sol qui est froid. Ensuite, tu l'entoures d'une couverture et d'une bâche ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:04

Merci pour ces conseils... mais sans vouloir vous offenser, c'est ce que j'ai déja fait Sad et malgré les 3 couvertures, le voile d'hivernage, il fait toujours des températures negatives... et comme je l'ai dis plus haut, je me répete peut etre, mais la terre est fort seche... si je l'humidifie, j'ai peur qu'elle gèle ...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:05

je serais toi, je la mettrais en frigo, un pour elle seule, dans son caisson
avec 3° et 80% d'hygrométrie
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:08

De plus ca fait plus d'une semaine que les températures sont si basses...
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:25

Merci Caki, je fais ca dès ce soir. Je ne tiens plus d'aller voir 10.000 fois par jour la température et de voir que ca ne monte pas au dessu de -3 degrés... J'ai trop peur pour elle. Mais son caisson est beaucoup trop grand pour rentrer dans le frigo... je peu refaire un plus petit? je la replacerai doucement dedans et le placerai au frigo?
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:26

Mais tu n'as pas d'amis, de la famille où autres qui pourrais la mettre dans un endroit un peu plus chaud ? dans une cave, une étable ou je sais quoi d'autre ... si c'est le cas, attends que ça remonte à 0 voir 2° et vaporise ta terre; moi perso mes hygro me dise que des con...... alors je fait au toucher de la terre, et tu vois je viens tout juste de vaporiser légèrement le dessus de la terre, il fait 0° dans leurs armoires ...

Courage ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:40

Malheureusement je n'ai nul autre endroit où la mettre... sinon j'y avait déja pensé. Et ma famille habite trop loin pour que je la conduise jusque là, il a plus d'une heure de route.
Vaporiser la terre j'ai voulu le faire, mais si il gèle, ... c peut etre pas une bonne idéee...
Au début du sujet, une personne m'a dit qu'elle risquait des lésions cérébrales.... vous pourriez m'éclairer svp?? je suis plus rassurée la.. et là ou elle est pour le mmnt il fait super mega plus froid que dans un frigo...
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:23

[im[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]g]

on peut protéger le caisson au fond et sur les côtés
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:34

j'avoue, ayant grillagé le fond de l'enclos, mes petites hermann sont au frigo, le leur, sans nourriture aucune (humaine)bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Aidez moi...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:46

Mes petites Boettgeris ont déjà passé deux hivers au frigo sans problème! Il faut juste y surveiller bp l'hygrométrie et vaporiser la terre si besoin.Les miennes ont hiberné ds les bacs à légumes où je mettais de la terre .
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:10

Donc dans le bas a légume c'est bon?? Ce serait super ca, je pourrait le faire dès aujourd'hui... je dois mettre un bol d'eau dans le frigo? ou autre chose? ouvrir le frigo quelquefois pour faire de l'air? Je ne sais pas du tout comment ca se fait au frigo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:42

Je ne suis pas expert en hibernation sur le frigo mais mon bon sens me dirait d'ouvrir le frigo de temps en temps pour aérer (à moins que le frigo ne s'aere seul Oo (je suis pas pro en electro menager non plus) .

Et le changement de temperature doit etre délicat..enfin bon dans ce cas la je sais pas vmt comment proceder.

Le gel peut causer des lésions cérébrales je crois, ou nerveuses irréversibles, aux tortues (en plus du reste). Tu le constatera quand elle sortira d'hibernation (tourne en rond etc...). Mais ça ne sert a rien de s'affoller pour le moment, les tortues sont des animaux robustes qui vivent depuis la nuit des temps. De plus t'affoller ne servirai à rien, ni pour la tortue ni pour toi, et peut etre que tu te sera affollé pour rien...

Bref il faut agir avec efficacité et patience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:49

ok, super. Je vais la mettre au frigo car je vous assure que les températures sont négatives depuis plus d'une semaine. Meme le thermomètre qui estc placé avec une sonde dans le caisson affiche des températures allant jusqu'à -4... Et ce depuis plus d'une semaine..

Le bac a légume convient il? "Coatirr" ne m'a pas répondu... Sad et comme elle le fait... je pensai utiliser le bac a légumes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi à trouver une solution svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver une solution svp...   Aidez moi à trouver une solution svp... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi à trouver une solution svp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a t-il une solution ?
» Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p
» aidez moi j ai trouver une tortue herman
» le frigo, une solution?
» quel est la meilleure solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: