Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 hibernation + consanguinité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gwendo17
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : charente maritime 17
Date d'inscription : 10/01/2009

hibernation + consanguinité Empty
MessageSujet: hibernation + consanguinité   hibernation + consanguinité EmptySam 10 Jan 2009 - 20:09

Bonjour, j ai "commandé" 2 hermann boettgeri elles ont 5 mois et pour l'instant elles sont chez leur éleuveuse en terrarium. Je crois kel ne les a pas fait hibernée pour leur 1er hiver.
K'en pensez-vous?
J'avais une 2ème question : si les deux bb que j'ai choisi sont un mal et une femelle et si (dans une 10aine d'années) elles se reproduisent, y a t-il risque de consanguinité comme chez les mammifaires?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation + consanguinité Empty
MessageSujet: Re: hibernation + consanguinité   hibernation + consanguinité EmptySam 10 Jan 2009 - 20:52

En ce qui concerne la non hibernation , je croisque tu connais notre avis si tu as parcouru le forum : c'est dommage : c'est une erreure - - mais "rattrapable" avec une bonne maintenance

En ce qui concerne la consanguinité : oui il y aura consanguinité mais il semblerait que cela n'a pas les meme conséquences négatives qu'avec les mammiféres
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

hibernation + consanguinité Empty
MessageSujet: Re: hibernation + consanguinité   hibernation + consanguinité EmptySam 10 Jan 2009 - 22:28

La non-hibernation est un tort et peu être dangereux pour sa survie. La consanguinité, bien sur, n'est pas souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation + consanguinité Empty
MessageSujet: Re: hibernation + consanguinité   hibernation + consanguinité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation + consanguinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: