Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pouvez repondre a deux trois question?

Aller en bas 
+9
lola0896
Bohème
zoénath
Caki
tolerance0701
mamanenzo
mama mia
cormir
jujuju
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jujuju
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2009

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:16

bonjour j'oré aimé avoir d réponses a certaines question que je me pose.
j'habite dans la manche , j'ai un jardin avec un point d'eau avec d poissons , et je voulait savoir si il existe une espèce de tortue qui peut supporter le climat extérieur, pour qu'elle soit heureuse . Et si il nécessaire d'avoir d'autre installation ( a part un enclos fermer grillagé et enterré , un endroit pour s'habrité ).
merci d'avance pour vos réponses cela me serra d'une grande utilité car je veut adopté un animal pour qu'il soit malheureux
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:34

bonsoir!
il y a les TSS et les TSE qui peuvent vivre sans problème chez toi!
tu sais, ces tortues qui ravagent nos rivières et les cistudes.....
elles sont très belles je trouve!!
mais attends d'autres avis!!!!
autrement, tu peux aller voir les posts de Zéraphin, et ceux de Pitchoune! (il y en a d'autres sans doute, mais je ne les connais pas)
bonne continuation, et je vais suivre ton post avec attention, merci! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyMar 13 Jan 2009 - 1:06

Les tortues exotiques nécessitent de grandes et onéreuses infrastructures. Je te propose dans un premier temps de bien lire dans les différentes sections les infos relatives à chaque espèce pour te faire quelques idées sur les besoins et la maintenance de ces tortues.

Si tu cherches une tortue aquatique et si tu as un bassin c'est donc possible d'en faire l'acquisition. Il y a cependant certaines modifications à apporter à un bassin standard pour poissons si tu veux qu'une tortue aquatique y vive correctement. N'hésite pas à te renseigner sur l'aménagement d'un bassin extérieur.

Si tu recherche une tortue terrestre et comme tu sembles être débutant, mieux vaut s'orienter vers les espèces les plus robustes et qui peuvent hiberner dehors et vivre bien à l'extérieur comme les Eurotestudo boettgeri ou hermanni. Ces tortues nécessitent un enclos d'au minimum 10m2 pour une tortue adulte, aménagé pour éviter les fugues et pourvu de point d'eau, cachettes et végétation variée.

Par contre ta dernière phrase... il faut que tu te relises... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:25

comme la remarquée aussi mama mia,relis ta derniere phrase,elle porte à confusion...

mieux vaut te tourner vers des tortues terrestres mediteranéennes,elles demandent autant d'amour mais moins de structures qui sont financièremet non negligeable...
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:33

pouvez repondre a deux trois question? 6797vx2juy5

Un manchois, soit le bienvenue sur ce super forum !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
jujuju
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2009

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:35

merci pour vos réponses, désolé pour la dernière phrase c'est pas ce que le voulait dire.
j'aurais voulut savoir qu'elle aménagement particulier pour le bassin sont a faire et aussi savoir ou on peut trouvé ces tortues a des prix raisonnable ?
merci de vos aides .
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:07

si "terrestres",et mediteranéenne,prevois un parc (plus ou moins grand suivant l'age )plein sud avec un coin ombragé,une coupelle d'eau et une petit cabane...

si "aquatique" tu peux profiter pleinement de ton bassin,où tu trouveras multiples exemples en photos dans la section aquatiques "vos bassins..."
https://tortues-terrestres.forumactif.com/vos-aqua-terrarium-et-vos-bassins-f71/
beaucoup se debarasse de TSS,les relachen pres des rivieres,d'autres les amene chez le veto qui les euthanasie...tu es de quelle region?
Revenir en haut Aller en bas
jujuju
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2009

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:59

je suis de la manche ,si vous connaissez une personne qui veut se séparé de sa tortue qui aimerait le climat . voici quelque image du bassin et de l'endroit ou va se trouvé l'enclot ( je le construirais que quand je serai sur de trouvé une ou plusieurs habitantes ). merci mamanenzo et aux autre de me conseillé .
N'hésite pas a donné des conseil ou a faire des remarques ,je demande que a améliore ce petit coin !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:01

il arrive qu'on nous confie à l'adoption des TSE ou des TSS
mais il faut que le bassin soit prêt à les accueillir dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:04

tu peux aussi contacter les veterinaires de ta ville ou de ta region leur disant que tu receuilles des tortues aquatiques abandonnées avec des structures necessaires pour une bonne maintenance
Revenir en haut Aller en bas
jujuju
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2009

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:39

désolé les photos n'ont pas marché ,je vais réessayé . je comprend que l'enclot doit etre fabriquer avant l'adoption je suis en train de réfléchir a ça disposition il sera construit assez rapidement .
POUR LES PHOTOS J'Y ARRIVE PAS
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:45

Revenir en haut Aller en bas
jujuju
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2009

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:05

merci mais ca veut pas alors jé fé un blog si vous voulez jeté un coup d'oeil merci
http://jujuju1987.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:02

les débuts.

pouvez repondre a deux trois question? 22466810

bassin

pouvez repondre a deux trois question? 22466811

second bassin et cascade

pouvez repondre a deux trois question? 22466812

petit bassin

pouvez repondre a deux trois question? 22466910

la pompe prend l'eau dans le petit bassin pour la rejeté sur deux cascade dont une qui ce trouve dans la grande marre , puis l'eau retombe dans le petit bassin .

le bassin maintenant

pouvez repondre a deux trois question? 22466911

bon avec l'hiver la verdure a fané , elle est plus trés belle mais je la remettrait propre au beau jour.

le gel

pouvez repondre a deux trois question? 22467010
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:22

Mais tu veux une tortue terrestre ou une tortue aquatique??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
jujuju
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2009

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:17

merci zoénath je sé pa commment ta fé mé c cool!!!
je recherche une tortue aquatique en priorité mai je de l'espace pour une terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:19

de rien
attention à l'écriture en sms
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:39

oui,le langage sms irrite les yeux Wink

le mieux est d'ammenager alors tes parcs,ton bassin etc... de là tu pourras voir en fonction l'espece la plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
jujuju
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2009

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:32

désolé pour l'écriture sms mais j'étais pressé.
mon parc et bientôt fini , je pense que demain je serai arrivé au bout de mon travail ou presque, il faut encore que j'arrive a trouvé des habitants pour ce petit paradis , si vous entendez parler de tortues a adopté laissez moi un message , merci a tous le monde pour vos conseil .
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:48

alors photos++++ des installations !!! merci très fort!
(ou bien alors elles sont déjà parues ces photos et je n'ai pas vu??? c'est possible aussi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:57

Oui n'hésite pas à poster quelques photos ici pour nous montrer tes installations, nous pourrons t'aider s'il y a des changements ou améliorations à apporter.

Voici un lien où tu as toutes les explications pour poster des photos sur le forum.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/conseils-et-aides-pour-poster-reduire-des-photos-f21/
Revenir en haut Aller en bas
jujuju
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2009

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:01

bonjour , je vient vous présentez une nouvelle dans la famille ,charlotte.
je viens de l'adopter pour mettre dans mon bassin , cette tortue a une quinzaine d'année. Elle pèse 1 kilo 100 et elle commencé a avoir du mal a bougé dans son aquarium . Je pense que c'est une femelle .
Je suis toujours a la recherche d'autre habitants pour tenir compagnie a charlotte .
les photos de charlotte sont sur mon blog [url]http://jujuju1987.skyrock.com/==> ICI <====[/url]
Revenir en haut Aller en bas
jujuju
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2009

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:03

bonjour , je vient vous présentez une nouvelle dans la famille ,charlotte.
je viens de l'adopter pour mettre dans mon bassin , cette tortue a une quinzaine d'année. Elle pèse 1 kilo 100 et elle commencé a avoir du mal a bougé dans son aquarium . Je pense que c'est une femelle .
Je suis toujours a la recherche d'autre habitants pour tenir compagnie a charlotte .
les photos de charlotte sont sur mon blog http://jujuju1987.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:31

bonjour Juju
tu ne s pas ds la bonne section, ici c est les tropicales terrestres
je te bascules en aquatique ! Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

pouvez repondre a deux trois question? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:33

merci au modo aqua de mettre où le sujet doit aller Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

pouvez repondre a deux trois question? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvez repondre a deux trois question? Empty
MessageSujet: Re: pouvez repondre a deux trois question?   pouvez repondre a deux trois question? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez repondre a deux trois question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pouvez vous me repondre?
» question sulcata merci d y répondre
» Et un , et deux , et trois
» Quelqu'un pourrait répondre à ma question!!! c' assez URGENT
» deux parcs pour trois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: