Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!

Aller en bas 
+13
val 11
mama mia
Catite
cistude17
tolerance0701
Mamoudomm
Cajou
Natali
Caki
coatirr
enzocarla
bucusui
krumpet
17 participants
AuteurMessage
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:21

Voilà ça fait 2 mois d'hibernation pour mes deux bb graeca!
Elles étaeint à 3° dans leur caisson hors gel... ON les a mise 2 journées dnas la cave où le caisson est montée à 8°.. et depuis hier dans les WC (...) où c'est montée à 11°

Verdict: elles ont bougé cette nuit!

Le terra est pret, maintenant je voudrais savoir si je leur fais passer une ou deux journées sans point chaud encore, avec à peine de lumière?

Je pensais par la suite passer à 11h-15h de lumière avec 12h-14h de chaud et augmenter très doucement...

ca vous parait bon?






(ps:j'ai accouché de mon petit garçon en retard! Le 3/01/09 (à la place du 27/12!), il s'appelle Sacha, il pesait 3k980 pour 51 cm à la naissance, il est adorable, la maman est comblée!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:59

bravo pour Sacha c'est un beau gros garçon, je lui souhaite une belle vie
pleine de bonheur

quand au protocole de sortie d'hibernation les experts vont te répondre,
je sais que le réveil est plus rapide que l'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:49

FELICITATIONS pour ton BÉBÉ

Je pense que tu peux les baigner, bien les sécher, et les mettre en terra avec point chaud et UV de 10h à 16h00 - avec la chaleur elles vont reprendre leur activité, et se nourir, car je pense qu'à les laisser trop longtemps en "reveil" elles risquent de s'épuiser..
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Protocole...   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:51

Bienvenue à Sacha!!! Félicitation aux heureux parents!


Pour tes tortues ça m'a l'air bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:33

enzocarla a écrit:
FELICITATIONS pour ton BÉBÉ

Je pense que tu peux les baigner, bien les sécher, et les mettre en terra avec point chaud et UV de 10h à 16h00 - avec la chaleur elles vont reprendre leur activité, et se nourir, car je pense qu'à les laisser trop longtemps en "reveil" elles risquent de s'épuiser..

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:31

bravo pour le petit Sacha
et écoute les conseils de ceux qui s'y connaissent en graecas
Revenir en haut Aller en bas
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:26

Merci à tous!!!!

Je vous tiens au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FELICITATIONS
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bienvenue à Sacha

pour les conseils pour tes tortues :oops:désolée mais je ne m'y connais pas en graecas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:33

Félicitation pour SACHA I love you I love you I love you

Pour tes petites , une fois bien reveillée et passer a tempèrature ambiante je pense qu'il vaut mieux les baigner rapidement afin qu'elles ne se réhydratent bien, les mettre sous la lampe et leur donner ensuite a manger...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 7:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ps : méfie toi du petit Sacha, lol! pour en avoir 2 très proche de moi, (mon filleul 2ans et un des derniers de mon ami 3 ans) ce sont des amours jusqu'à un an, un an et demi, mais vraiment très sage, sympa et tout, mais ensuite il prenne de l’assurance et sont très malin … mais malgré cela ce sont des amours !!! I love you I love you I love you
flower
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 8:29

Toutes mes félicitations aux heureux parents et bienvenu à Sacha cheers
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:00

Félicitations et bienvenue à Sacha ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 11:39

Un réveil sur 3 jours me parrait un peu court. il faudrait le prolonger à une semaine, progressivement. Sortir trop vite une tortue d'hibernation c'est aussi encourrir de gros risques. Leur métabolisme et lent et le brusquer n'apporte rien de bon. Continue jusqu'en début de semaine prochaine à augmenter progressivement la T°C. Si tu donnes des bains veille à ce qu'ils ne soit pas plus chaud que la T° ambiante.

Dans la nature les tortues ont besoins de temps pour émerger, il faut essayer de respecter cela au mieux.

Et félicitations pour ton petit bout de chou! cheers
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:26

felicitation et bienvenu a sacha
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:50

mama mia a écrit:
Un réveil sur 3 jours me parrait un peu court. il faudrait le prolonger à une semaine, progressivement. Sortir trop vite une tortue d'hibernation c'est aussi encourrir de gros risques. Leur métabolisme et lent et le brusquer n'apporte rien de bon. Continue jusqu'en début de semaine prochaine à augmenter progressivement la T°C. Si tu donnes des bains veille à ce qu'ils ne soit pas plus chaud que la T° ambiante.

Dans la nature les tortues ont besoins de temps pour émerger, il faut essayer de respecter cela au mieux.

Et félicitations pour ton petit bout de chou! cheers

+1 pour la tortue et le bout de chou! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:28

Bienvenu a toi sacha , pleins de bonnes choses pour toi .Felicitations aux parents . cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:08

Merci à tous pour vos voeux de bienvenue cheers I love you :mrgreen: cheers


Pour le réveil c'est trop tard... Crying or Very sad elles sont déjà dans le terra... elles ont été baigné longtemps (10mn) une a mangé un tout petit peu et l'autre je ne crois pas (?)

Elles sont un peu perturbées des horaires.... :/


Je crois pas que j'aurais pu faire sur une semaine: n'ayant que 3 endroits à dispo à des t° différentes....

J'espère que ça va aller!!!!







à plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:37

Bon courage et bienvenue à Sacha cheers ! Mon plus jeune fils s'appelle aussi Sacha drunken !
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:08

félicitation pour ton petit sacha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyVen 16 Jan 2009 - 7:21

krumpet a écrit:
Merci à tous pour vos voeux de bienvenue cheers I love you :mrgreen: cheers


Pour le réveil c'est trop tard... Crying or Very sad elles sont déjà dans le terra... elles ont été baigné longtemps (10mn) une a mangé un tout petit peu et l'autre je ne crois pas (?)

Elles sont un peu perturbées des horaires.... :/


Je crois pas que j'aurais pu faire sur une semaine: n'ayant que 3 endroits à dispo à des t° différentes....

J'espère que ça va aller!!!!

à plus Wink

Biensûr que ca va aller ... allumes bien le point chaud et UVB de 10h à 16h environ, nourriture fraiche tous les jours et eau propre dans un petit couvercle tous les jours, surveilles aussi l'hygrométrie :lol:
Revenir en haut Aller en bas
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:22

bounce ça y est elles mangent (toutes les jeunes pousses du terra.. qui ne seront jamais de petits plans de pissenlits ou trèfles... :lol: )


Encore merci à tous!
Faut vite que je mette l'enfant au sein!! c'est l'heure!

I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
Invité
Invité




Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:24

krumpet a écrit:
bounce ça y est elles mangent (toutes les jeunes pousses du terra.. qui ne seront jamais de petits plans de pissenlits ou trèfles... :lol: )


Encore merci à tous!
Faut vite que je mette l'enfant au sein!! c'est l'heure!

I love you I love you I love you I love you

Les carapaces, le bébé tout le monde à de l'appétit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty
MessageSujet: Re: Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!   Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: