Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les aquatiques d'angel

Aller en bas 
+2
hh.turtles
angel
6 participants
AuteurMessage
angel
Membre Fidèle
angel


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 47
Localisation : prés de perpignan
Date d'inscription : 27/03/2007

les aquatiques d'angel Empty
MessageSujet: les aquatiques d'angel   les aquatiques d'angel EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:13

voila mes aquatiques avec ma trachémys SS albertine!
[url]http://les aquatiques d'angel Teau2eb8[/IMG]
j'ai récupéré albertine car sa proprio n'en voulais plus....trop gros ...trop sale
(bref comme beaucoup de gens quoi!) j'ai donc pris albert et l'ai rebaptisé albertine car c'est une femelle!! (avec une mycose recurente sur la carapace!!!)
ensuite nous avons robinson qui est chez nous depuis un mois environs.
[url]http://les aquatiques d'angel Dscn0239ru2[/IMG]
lui on l'as trouve pendant une partie de peche en mer!!!! hé oui!!une trachémys tétanisée de froid sur la digue du port de saint cyprien,au milieu des rochers ( y a pas que des gens intelligents !!!) allez hope voila donc robinson chez angel qui a fait connaissance avec albertine.
mais albertine voullais pas trop partager son aqua , c'etait chez elle, melle tenait a son intimité!! résultat changement d'aqua, et nous voila avec une cuve d'1.5 m a aménager! le principal etant que maintenant Mr et Mme trachémys s'entendent trés bien
[url]http://les aquatiques d'angel Dscn0276lu6[/IMG]
voila le tour des pelomédusa SS. un couple que l'on m'a offert et qui viennent de belgique.(un mal sur l'autre encore un doute!)
[url]http://les aquatiques d'angel Dscn0280on2[/IMG]
ils ont récupére l'ancien aqua d'albertine qui fait 1m et qui lui aussi est a decoré entierement.
la cuve des TSS aménagée par mes deux mains gauches!
[url]http://les aquatiques d'angel Dscn0754eb3[/IMG]
me reste plus que la rampe d'acces a poser sur le renfort centrale et mettre le plexis anti fugue devant.
on me le coupe lundi donc l'aqua sera finis cette semaine .....ENFIN!
[url]http://les aquatiques d'angel Dscn0753yc1[/IMG]
l'amenagement de la cuve des pelos est en route....patience!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

les aquatiques d'angel Empty
MessageSujet: Re: les aquatiques d'angel   les aquatiques d'angel EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:31

thumleft

Bienvenue à toi !

Vu tes photos et ce que tu dis ... je pense que tu es bien au point au niveau maintenance et alimentation Wink
Si tu as un doute sur quelque chose en lisant les différents posts, n hésites pas à demander Wink

Juste un bémol ... pour les TSS tu peux augmenter ton niveau d eau ce sont d excellentes nageuses (progressivement bien sûr) et attention à ce qu elles ne passent pas par dessus en rajoutant de l eau Wink


Toute mycose peut et doit être enlevée ... regardes le post de gaeldk qui est très bien fait à ce sujet Wink :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/pathologies-des-tortues-aquatiques-f34/soigner-une-carapace-t27551.htm
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

les aquatiques d'angel Empty
MessageSujet: Re: les aquatiques d'angel   les aquatiques d'angel EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:35

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

les aquatiques d'angel Empty
MessageSujet: Re: les aquatiques d'angel   les aquatiques d'angel EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:15

Pour les mycoses, en plus du traitement préconisé par gaeldk ... tu peux rajouter une petite poignée de gros sel dans chacun de tes aquas !

Attention le sel c est à titre préventif ... cela ne soignera pas la mycose qui existe ... même si ca peut qu aider à la faire passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

les aquatiques d'angel Empty
MessageSujet: Re: les aquatiques d'angel   les aquatiques d'angel EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:52

Belles installations...peut on avoir des photos de plus près...surtout des pélomédusa stp !! je raffole de cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

les aquatiques d'angel Empty
MessageSujet: Re: les aquatiques d'angel   les aquatiques d'angel EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:04

Bonjour angel et bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Meci de nous avoir posté ces photos.

Tes bacs sont superbe angel I love you

Tout ce petit monde a l'air d'être en forme. Oui, comme te le conseille hh.turtles thumleft , n'hésites pas pour le sel en prévention des mycoses. Moi, j'en mets une cuillère à soupe pour 100 litres d'eau, lors des changements d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

les aquatiques d'angel Empty
MessageSujet: Re: les aquatiques d'angel   les aquatiques d'angel EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:36

+1 pour le sel je procède ainsi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Membre Fidèle
angel


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 47
Localisation : prés de perpignan
Date d'inscription : 27/03/2007

les aquatiques d'angel Empty
MessageSujet: Re: les aquatiques d'angel   les aquatiques d'angel EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:11

pour la mycose je la traite depuis plus d'un an!!!!
elle a bien diminuée en ce qui concerne la peau mais reste recurente sur la carapace même avec les traitements.
c'est comme ci le champignon s'accoutumait au traitement, il regresse sur les 6 premieres semaines environs ( en gros sur 2 cycles celui du champignon étant de 21 jours.) puis stagne ou reprend même le dessus.

avec mon véto ( un type extra pour les tortues!) on essaye le vinaigre blanc putot que le sel.
2 CàS pour 100l , pour faire passer le ph en milieu acide ( pas trop non plus juste 6.8 c'est suffisant.) les champignon ne survivent pas en milieu acide .
il m'as donné aussi du LOTAGEN (plus specifique au clinique vétérinaire )
pour les soins locaux de ma TSS.
le procede est le même mais comme le produit est plus fort il m'as conseille de le faire une fois tous les 4 jours pour debuté.
je vous tiendrais au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Membre Fidèle
angel


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 47
Localisation : prés de perpignan
Date d'inscription : 27/03/2007

les aquatiques d'angel Empty
MessageSujet: Re: les aquatiques d'angel   les aquatiques d'angel EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:05

hh.turtles a écrit:
thumleft

Bienvenue à toi !

Juste un bémol ... pour les TSS tu peux augmenter ton niveau d eau ce sont d excellentes nageuses (progressivement bien sûr) et attention à ce qu elles ne passent pas par dessus en rajoutant de l eau Wink

voila l'aqua avec son niveau d'eau actuel et finis!!
https://tortues-terrestres.forumactif.com/vos-aqua-terrarium-et-vos-bassins-f71/aqua-terra-d-angel-pour-couple-tss-t45199.htm#714098

un boulot assez long mais ça vaux la peine!
Revenir en haut Aller en bas
chtimi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/06/2005

les aquatiques d'angel Empty
MessageSujet: Re: les aquatiques d'angel   les aquatiques d'angel EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:48

Salut,

As-tu essayer de traiter à l'imaveral en mettant la tortue au sec et au chaud (28°C) pendant 2 à 3H après application du produit et ce tous les jours pendant 1 mois à 1mois et demi ?

Car 1 an pour traiter une mycose ça fait très très long, et l'accumulation de différents traitements n'est pas une solution et peut même s'avérer néfaste avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbier.cobayes.free.fr
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

les aquatiques d'angel Empty
MessageSujet: Re: les aquatiques d'angel   les aquatiques d'angel EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:44

J'utilise Imavéral aussi...il te suffit de le commander en pharmacie (il n'est jamais disponible en stock) !! une de mes graptémys est sensible aux mycoses et elle reçoit ce traitement régulièrement et je le trouve très efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les aquatiques d'angel Empty
MessageSujet: Re: les aquatiques d'angel   les aquatiques d'angel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les aquatiques d'angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 2 aquatiques
» mes aquatiques
» TORTUES AQUATIQUES
» Ebats aquatiques ...
» repro aquatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: