Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les pardalis d'angel

Aller en bas 
+10
ludo b
patou45
radiatamateur
lola0896
tortuepassion
mama mia
gwenn31
cormir
Caki
angel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




les pardalis d'angel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pardalis d'angel   les pardalis d'angel - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:01

Quelle chance !!!! ces pardalis sont super belles ! félicitations à vous deux pour cette installation.
Revenir en haut Aller en bas
ludo b
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/05/2008

les pardalis d'angel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pardalis d'angel   les pardalis d'angel - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 12:57

Beau terrarium.
Tu pourrais profiter de l'abaissement des tubes pour les équiper d'un réflecteur en alu. Sans réflecteur et à cette hauteur seule une part infime du rayonnement parvient jusqu'au sol.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Membre Fidèle
angel


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 47
Localisation : prés de perpignan
Date d'inscription : 27/03/2007

les pardalis d'angel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pardalis d'angel   les pardalis d'angel - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:36

ludo b a écrit:
Beau terrarium.
Tu pourrais profiter de l'abaissement des tubes pour les équiper d'un réflecteur en alu. Sans réflecteur et à cette hauteur seule une part infime du rayonnement parvient jusqu'au sol.

oui je les ai deja baisser sans ajouter de reflecteurs car pendant qu'elles seront dehors je vais réaménager le terra pour des juveniles gréaca et les pardas iront cet hivers dans le parc d'exterieurs de ces mémes juvéniles!!

en fait le ""dedans"" des pardas deviendras le ""dedans"" des juv graécas et le ""dehors"" des graécas le ""dedans"" des pardas pour l'hivres.!!!

pour la prochaine saison froide les pardas passeront de 1.35*0.65 avec cabanes a 1.40*0.80 hors cabane.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Membre Fidèle
angel


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 47
Localisation : prés de perpignan
Date d'inscription : 27/03/2007

les pardalis d'angel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pardalis d'angel   les pardalis d'angel - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:39

je sais c'est pas trés claire .....là ça iras peut etre mieux!!
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/enclos-a-roulettesmerci-mouliche-t47223.htm
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

les pardalis d'angel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pardalis d'angel   les pardalis d'angel - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:32

Salut Angel,
Tres beau terra qui a l'air bien solide.
Bonne idee que de planter de la verdure dedans.
Juste un petit tuyeau, sur le long therme limite la verdure trop fraiche qui entraine de troubles intestinaux.
L'astuce: laisse fletrir les aliments quelques heures au depart et habitue les a une alimentation de plus en plus seche
Avec le temps elle se delecteront de ce foin comme le font les miennes
Des etudes ont demontre qu'une alimentation trop riche en eau tout comme une humidite de l'air trop basse chez les juveniles entrainent des troubles du metabolisme dont le tobleronage
C'est en complement a cette alimentation que l'apport en eau est fait grace aux succulentes et cactées et bien sur un bac d'eau.
Grace a cette methode, j'ai pu constate la diminution de l'effet toblerrone sur l'un de mes sujets en pleine croissance.
tchao Catalane
Revenir en haut Aller en bas
angel
Membre Fidèle
angel


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 47
Localisation : prés de perpignan
Date d'inscription : 27/03/2007

les pardalis d'angel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pardalis d'angel   les pardalis d'angel - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:06

merci pour ces judicieux conseils, je suis deja en route a cueillir et faire secher pour cet hivers....histoire de me faire une reserve!

par contre defaire secher dans un annuaire....y a pas un risque de quoique ce soit avec l'encre???
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

les pardalis d'angel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pardalis d'angel   les pardalis d'angel - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:34

C'est une blague t'es pas serieuse, on ne monte pas un herbier
Non tu prends juste du grillage un coin comme garage ou cave bien ventilé, et tu etale le tout dessus notre chere tramontane fera le reste.
Ensuite tu stocke directement en carton ou boite a chaussure.
En ce moment laiteron et pissenlit sont en pleine explosion chez nous bonne recolte et si un jour tu veux qu'on se capte RDV par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

les pardalis d'angel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pardalis d'angel   les pardalis d'angel - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:26

Petites questions de conception: ya que 2 aérations, celles du haut? Et par où ça s'ouvre? Tu veux pas m'envoyer ton chéri pour un petit week end? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

les pardalis d'angel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pardalis d'angel   les pardalis d'angel - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:07

elles sont superbe tes pardalis et joli terrarium , bravo
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

les pardalis d'angel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pardalis d'angel   les pardalis d'angel - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:56


Salut,angel,je retrouve ce que tu avais posté en 2009 car j'aimerais construire un terra comme le tien pour ma petite susu
Tu peux me dire quelle longueur il fait et largeur,je le trouve magnifique,super facile à faire,enfin,je crois,vu comme ça!!!!!
Je vais me lancer dans cette construction
Et tes 2 pardalis,es ce qu'elles vont bien? elles sont magnifiques elles aussi,j'ai failli me laisser tenter par une pépette comme cela mais ça aurait été une folie,230euros!!!,non,trop cher
Enfin,un super grand bravo pour toute ton installation thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pardalis d'angel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pardalis d'angel   les pardalis d'angel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pardalis d'angel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Différence pardalis pardalis et pardalis babcockii
» une pardalis pardalis en belgique comment la detenir merci
» differences pardalis pardalis et babcocki
» Tortue pardalis pardalis protégée ou pas?
» pardalis pardalis et pardalis babcocki ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: