Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 quelqu un possede t il une mata mata???

Aller en bas 
+7
zéraphin
hh.turtles
Natali
bananekiwi
Jonathan26
Thib
meidhy6560
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meidhy6560
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : BELGIQUE mons
Date d'inscription : 15/01/2009

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:15

bonjour a tous comme certain l on lu dans mes forum je possede une mata mata et c es pas la forme olympique en se moments... je souhaiterai vraiment rencontre quelqu un avec cette espece que j ai de plus en plus du mal a comprendre.. n hesitais pas a me repondre merci a tous et POSSEDEUR de mata mata BIENVENU:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:19

Quel est ton soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:27

Elle est toujours inactive ? je pensais qu'elle allait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
meidhy6560
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : BELGIQUE mons
Date d'inscription : 15/01/2009

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:05

salut a tous aujourd hui je suis revenu du travail elle etait encore sur cette plaque .. a part que la sa peau etait seche et quand j ai touche sa pattes arriere elle n a pas reagi avant dix sec...je l ai aussi tot remis dans l eau. ces yeux colle aussi...je crois qu elle me fait ne hypervitaminose ... il faut que je trouve un veto experimente en tortue.. j ai peur je crois que ma tortue ne fera plus une semaine affraid
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:13

meidhy6560 a écrit:
salut a tous aujourd hui je suis revenu du travail elle etait encore sur cette plaque .. a part que la sa peau etait seche et quand j ai touche sa pattes arriere elle n a pas reagi avant dix sec...je l ai aussi tot remis dans l eau. ces yeux colle aussi...je crois qu elle me fait ne hypervitaminose ... il faut que je trouve un veto experimente en tortue.. j ai peur je crois que ma tortue ne fera plus une semaine affraid

plutot avitaminose ou hypovitaminose.

elle a des carences de plus si tu donnes souvent des eperlans, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:22

Thib a écrit:
Quel est ton soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:29

meidhy6560 a écrit:
salut a tous aujourd hui je suis revenu du travail elle etait encore sur cette plaque .. a part que la sa peau etait seche et quand j ai touche sa pattes arriere elle n a pas reagi avant dix sec...je l ai aussi tot remis dans l eau. ces yeux colle aussi...je crois qu elle me fait ne hypervitaminose ... il faut que je trouve un veto experimente en tortue.. j ai peur je crois que ma tortue ne fera plus une semaine affraid

oh non faut faire quelque chose, elle est trop belle drunken I love you
faut pas la laisser comme ça pauvre chou Crying or Very sad
meidhy si ça va pas mieux amène la chez le véto ou fais des rectifications
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:13

oups je ne connais pas d'adresse en Belgique pour un bon véto...ramène la assez rapidement...elle mange encore ???
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:06

adresse de veto envoyé
Revenir en haut Aller en bas
meidhy6560
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : BELGIQUE mons
Date d'inscription : 15/01/2009

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:32

slt a tous avant tous je tiens a vous remercier d etre autant implique vous m apporte ENORMEMENT .. voila je crois avoir trouve la cause du probleme.. il y a quelque temps mon chauffage a lache du coup j ai etait m en recherche un identique. mais celui ci m indiquait trente degre alors que la temperature reelle etait d as peine vingt degre. probleme de fabrication surement et elle a bien attrape un coup de froid sa c es un premier point et ce vendeur qui merite des claques dans sa gueule..sa me rend malade des gens ainsi qui ne pense qu au fric. il ma assure que des eperland et des poissons rouges etait une excellente alimentation pour celle ci. et je crois vraiment qu elle a un manque de vitamine A Thumb down . se qui expliquerai pourquoi elle avait tant du mal a recupere. je suis parti dar dar change ce chauffage et ma mata mata et de renouveau dans l eau thumleft thumleft thumleft maintenant le lui donne une fois tout les quinze jours du foi. sa va l aide .. j ai des vif aussi . ainsi que des bebe souris (sans poil )mort mais elle ne veut pas le manger je crois que les souris c es pas son delire..
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:02

si elle est en carence de vitamine A, le foie ne reglera pas tout, le foie est donné pour l'alimentation pour justement eviter une carence. mais là, ta tortue a clairement une carence en vitamine A
et donc doit avoir des soins d'un veto, injection de vitamine, et peut etre antibio, si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:33

Idem ... passage chez véto spé. oblige !

Pour les bébés souris essaies de lui donner vivants cela l interessera certainement beaucoup plus Wink


Et pour ton problème de chauffe eau cela n est peut etre pas un mauvais fonctionnement ... il fait quelle puissance ce chauffe eau ? Et quelles dimensions ton aqua ??


Et toujours la même question !!!! Mr.Red :

Quelle taille et quel poids fait ta matamata ??
Quelle taille et quel poids fait ta matamata ??
Quelle taille et quel poids fait ta matamata ??
Quelle taille et quel poids fait ta matamata ??
Quelle taille et quel poids fait ta matamata ??
Quelle taille et quel poids fait ta matamata ??
Quelle taille et quel poids fait ta matamata ??
Revenir en haut Aller en bas
meidhy6560
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : BELGIQUE mons
Date d'inscription : 15/01/2009

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:49

pour la taille je sait que sa carapace mesure 23cm ,total trente cinq mais pour son poid??????????? aucune idee et j ai pas de balance par contre je n es pas recu les addresse de veto de la region. n oublie pas que je viens de belgique du cote de mons...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:59

adresses véto spé données par mp.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:26

je t'avais envoyé toutes les adresses que j'ai en belgique.

réenvoyer alors.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:35

Embarassed Désolé bananekiwi ... j'ai fait double emploi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:38

A l occasion, un conseil peses la !

Pas trouvé de données sur cette espece precisement ... et à mon avis, on risque d avoir du mal d en trouver !! Mais cela est utile pour toi de la peser ... :
-> déjà cela te permet de te faire une courbe de taille/poids et de calculer son IMC et cela peut te servir pour voir une "baisse de régime" avec ton propre historique dans quelques temps !
-> cela te permettrait de comparer avec d autres détenteurs de matamata !
Revenir en haut Aller en bas
meidhy6560
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : BELGIQUE mons
Date d'inscription : 15/01/2009

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptySam 24 Jan 2009 - 13:12

ok je ni manquerai pas.. sa y es depuis hier elle reste a cote des deux chauffage bien au fond de l eau. je suis rassure a mort cheers cheers cheers mais je ne ferai plus deux fois les meme erreur jocolor
Revenir en haut Aller en bas
meidhy6560
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : BELGIQUE mons
Date d'inscription : 15/01/2009

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptySam 24 Jan 2009 - 13:15

ET UN GRAND MERCI POUR LES ADRESSE J AI TROUVE UN VETO DANS LE COIN; QUARANTAINE DE KM MILLE FOIS MERCI LES GARS king
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptySam 24 Jan 2009 - 15:49

Mets lui une petite partie totalement immergée !! Même si elle ne l utilise que rarement elle doit avoir la possibilité de sortir au sec si elle en ressent le besoin !

La température de ton eau est à combien actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptySam 24 Jan 2009 - 17:54

tu l'emmenes quand chez le véto ? tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
meidhy6560
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : BELGIQUE mons
Date d'inscription : 15/01/2009

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:20

oui je lui laisserai un petit coin sec.. sinon pour le veto sa sera la semaine prochaine. GRANDE NOUVELLE HIER J AI ETAIT ACHETE DES TRUITES ET MON AKOUNA LA MANGE. J AI DU LA COUPE EN TROIS MAIS IL NE RESTE PLUS RIEN. JE SUIS VRAIMENT CONTENT QUE MA GROSSE SE METTE A MANGE DES AUTRE SALOPERIE QUE LES POISSONS ROUGES puker
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:32

Evolution dans le bon sens :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:45

ah oui très bonne nouvelle si elle se nourrit ce n est pas dramatique...mais une visite chez le véto s impose tout de meme...
Revenir en haut Aller en bas
meidhy6560
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : BELGIQUE mons
Date d'inscription : 15/01/2009

quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:28

hello voici enfin une photo de son plastron.. que du bonheur cheers
quelqu un possede t il une mata mata??? Tofmatamata008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu un possede t il une mata mata??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possede t il une mata mata???   quelqu un possede t il une mata mata??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu un possede t il une mata mata???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» membre de la mata mata
» Mata Mata
» QUI POSSEDE DES PARDALIS??
» je possede une femelle carbonaria
» qui possede un incubateur jaeger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les autres tortues-
Sauter vers: