Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 J'ai une petite qui fait de la resistance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

J'ai une petite qui fait de la resistance Empty
MessageSujet: J'ai une petite qui fait de la resistance   J'ai une petite qui fait de la resistance EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:51

Tout le monde dort sauf la plus jeune !!.
Elle lutte !

Je vois son bout de tete sortir mais à mon avis, cela ne vas pas durer longtemps.

Avec la baisse des températures depuis 4 jours, je pense qu'elle commence a dormir paisiblement.

Il va demeurer ensuite l'angoisse du réveil.
Est ce que ca se passe bien ?

Est ce qu'il vous arrive d'aller les voir ou les peser pendant l'hybernation.

Je n'ai pas osé l'année derniere.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

J'ai une petite qui fait de la resistance Empty
MessageSujet: Re: J'ai une petite qui fait de la resistance   J'ai une petite qui fait de la resistance EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:08

je ne pèse jamais mes tortues pendant l'hibernation, je les laisse tranquille,
je vérifie juste si tout le monde est enterré ou bien protégé alien

si l'année passée tu as fait hiberner tes tortues et que tout c'est bien passée, il n'y a aucune raison que ça se passe mal cette année cheers cheers

Le réveil se passe comme le dodo, elles sortent selon leur envie et retrouvent petit à petit une activité dite normale sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une petite qui fait de la resistance Empty
MessageSujet: Re: J'ai une petite qui fait de la resistance   J'ai une petite qui fait de la resistance EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:10

Idem que Lali, et pour ma part je ne pèse que deux fois : avant l'hibernation, en fin de saison, et au réveil. Wink Il y a souvent une légère perte de poids non inquiétante, et en fin de saison je suis toujours contente de voir qu'elles ont bien profité. Wink

Il ne faut pas devenir maniaque de la pesée, ou alors, gare aux nuits blanches! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

J'ai une petite qui fait de la resistance Empty
MessageSujet: Foin: suffisant ou pas ?   J'ai une petite qui fait de la resistance EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:50

J'ai une de mes clientes, une petite mamie de 80 ans, qui possède 2 hermanns depuis une dizaine d'années.
Tous les ans, depuis toutes petites, elle les fait hiberner dans leur cabane, qui leur sert d'abri tout le reste de l'année.
Ce sont 2 petites caisses a vin, qu'elle rempli de foin, et qu'elle dépose dans sa cave.
Elle les laisse comme ca pendant près de 5 mois, sans y toucher, juste en allant jeter un oeil de temps en temps, pour voir si rien n'a bougé.

La question que je me pose est:
- Est ce qu'une caisse remplie de foin peut suffire pour une bonne hibernation, ou faut il absoluement un peu de terre et tout et tout....

Merci pour vos réponses.

Ps: j' irai prendre des photos de son "installation" dès qu'elles seront parties pour hiberner Wink


Bruno. alien
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

J'ai une petite qui fait de la resistance Empty
MessageSujet: Re: J'ai une petite qui fait de la resistance   J'ai une petite qui fait de la resistance EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:54

Milles excuses Ludo, je me suis planté, car j'ai voulu créer un sujet, et j'ai cliqué sur répondre par erreur..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

J'ai une petite qui fait de la resistance Empty
MessageSujet: Re: J'ai une petite qui fait de la resistance   J'ai une petite qui fait de la resistance EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:55

ce n'est pas une obligation en soit de mettre de la terre si les températures ne sont pas trop basses et ne varient pas trop ce qui doit être le cas chez cette mamie, Wink

par contre si tu veux respecter un peu le confort de la tortue, ses conditions d'hibernation dans la nature, ne prendre aucun risque quant au gèle et surtout si tu veux éviter les écarts de températures trop brusques c'est impératif de mettre de la terre alien
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

J'ai une petite qui fait de la resistance Empty
MessageSujet: Re: J'ai une petite qui fait de la resistance   J'ai une petite qui fait de la resistance EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:57

Merci Lali, je suivrais tes conseils sans hésitation, et les yeux fermés... Wink


Bruno. alien
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




J'ai une petite qui fait de la resistance Empty
MessageSujet: Re: J'ai une petite qui fait de la resistance   J'ai une petite qui fait de la resistance EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:05

Je ne pèse pas pendant l'hibernation - uniquement avant et après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une petite qui fait de la resistance Empty
MessageSujet: Re: J'ai une petite qui fait de la resistance   J'ai une petite qui fait de la resistance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une petite qui fait de la resistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour petite réponse
» Je me fait du souci pour ma petite dernière
» Comment fait on la Pâté spécial tortue (fait maison)
» Conseil pour une petite (toute petite) steppes
» petite identification d'une petite tortue :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: