Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 et le fo gazon ?

Aller en bas 
+2
Cara
chris93270
6 participants
AuteurMessage
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

et le fo gazon ? Empty
MessageSujet: et le fo gazon ?   et le fo gazon ? EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:48

salut a tous,


je voudrais connaitre l'avis de personne qui a essayer les gazon artificiel.


je voudrais en mettre dans mon terra, mais gé peur que mes chouppettes soient tenté de le grignotté.

et au niveau confor pour elle? cé pas trop rugueux?


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




et le fo gazon ? Empty
MessageSujet: Re: et le fo gazon ?   et le fo gazon ? EmptyLun 7 Nov 2005 - 23:01

Une tortue est faite pour vivre dehors et avoir de l’espace – parfois malheureusement pour certaines Sad Sad elles doivent être en terra – nous leur devons alors, en tant que geôliers, une installation adéquate et essayer de reconstituer leur milieu naturel au mieux possible Rolling Eyes

Une tortue creuse pour se cacher, pour pondre, pour dormir, pour estiver ou hiberner Exclamation

Elles sont déjà privées de liberté pourquoi aussi les priver de ce dont elles ont besoin et que nous pouvons leur fournir Question

Est-ce simplement pour te faciliter l’entretien que tu veux mettre du gazon artificiel ou pour l’esthétique de ton salon Question si c’est le cas met des tortues en plastique dans ton terra tu n’auras même pas à les nourrir ou à changer l’eau juste à faire la poussière de temps en temps :x


Dernière édition par le Lun 7 Nov 2005 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

et le fo gazon ? Empty
MessageSujet: Re: et le fo gazon ?   et le fo gazon ? EmptyLun 7 Nov 2005 - 23:06

Perso, moi ça ne me tente pas !! :x
Rien de tel que le vrai ! Le vrai amour, la vraie passion, le VRAI gazon ! LOL
Pourquoi veux-tu mettre du faux gazon ? On essaie de réunir au maximum les conditions naturelles de nos chères carapaces dans leur environnement ! Alors le faux gazon ... tu crois qu'elle y ont accès dans la nature ? Si tu veux du gazon, tu peux toujours en découper soigneusement un vrai morceau ! salut
Revenir en haut Aller en bas
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 19/04/2005

et le fo gazon ? Empty
MessageSujet: Re: et le fo gazon ?   et le fo gazon ? EmptyLun 7 Nov 2005 - 23:17

le fôcépabô
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le fo gazon ? Empty
MessageSujet: Re: et le fo gazon ?   et le fo gazon ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 8:41

Entretenir du gazon dans un terra :lol: ... de plus l'enclos extérieur d'une tortue ne doit pas être fait de gazon, donc ... Wink

Et beurk pour le gazon artificiel! Terre de Bruyère ou carrés de bois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre Actif
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 279
Localisation : Planéte MARSEILLE
Date d'inscription : 18/09/2005

et le fo gazon ? Empty
MessageSujet: Re: et le fo gazon ?   et le fo gazon ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 15:08

Salut Chris,
ma mère m'a offert un "superbe" faux gazon spécial terra qu'elle a trouvé en animalerie (avec fleurs en plastique et tout). J'ai bien rigolé en voyant çaet ma mère s'est vexée gentiment alors on a emmené le faux gazon avec nous chez le véto. Qui a bien rigolé lui aussi!!!
Il a expliqué à ma mère que c'etait déconseillé pour les reptiles. Les tortues peuvent se blesser le plastron et le plastique n'est pas top pour elles: ce n'est pas naturel d'ou risque d'allergie etc... En plus elles risquent effectivement de l'ingérer. Bien sur elles realisent vite que ce n'est pas bon mais quand même... Ma mère s'est avouée vaincue ("mais c'est si joli" a t'elle dit...grrrrr!!!)
Je te comprends comme pour ma mère, ta question partait surement d'un bon sentiment! Mais chez moi ca a fini avec le retour a l'animalerie, et échange contre un bon paquet de substrat copeaux de bois.
Je pense comme les autres que tu devrais laisser tomber cette idée. :o
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

et le fo gazon ? Empty
MessageSujet: Re: et le fo gazon ?   et le fo gazon ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:04

merci,
a tangerine pour sa note d'humour hahahah ,
j'en rigole encore. a tu de faux enfant...... pour l'esthetique de ta maison ???????


je me posais cette question car mes tortue on l' habitude de faire kaka dans la gamelle a eau .


j'ai bon leur changer le bac des que je vois du kaka , mé queleque fois ca arrive quand je suis pas la et je me dit quelle boive derriere le kaka de leur copine............. pas terible.


et sans compter la terre de bruyere qui flotte a la surface. voila....

lol!

salut et merci ca pas l'aire terrible finalement. va falloir que je trouve une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

et le fo gazon ? Empty
MessageSujet: Re: et le fo gazon ?   et le fo gazon ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:23

Mais pourquoi voulais-tu mettre du fo gazon ? Tu n'éviteras pas les kakas !!! Si c'est pour l'esthétique, sème des graines de gazon dans un petit bac pas plus haut que le substrat. Plantes-en plusieurs et change les chaque fois qu'il est sale ! Ou explique un peu plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

et le fo gazon ? Empty
MessageSujet: Re: et le fo gazon ?   et le fo gazon ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:34

OUI AU FAUX GAZONS!!!

avec


DE FAUSSES TORTUES!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

et le fo gazon ? Empty
MessageSujet: Re: et le fo gazon ?   et le fo gazon ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 19:09

ba en faite j'ai deux probleme le kaka qui font dans la gamelle d'eau et le kaka qui font en route qui traine avec de la terre et direction la gamelle.


je peur d'un manque d'higiene pour elles. Boulet

cé pas pour moi , je vis pas dans le terra a boire derriere elles.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

et le fo gazon ? Empty
MessageSujet: Re: et le fo gazon ?   et le fo gazon ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 19:12

ba oui les tortues ne sont pas des animaux propres et elles adorent faire caca dans leur coupelle d'eau, :mrgreen:

il n'y a pas d'autres solutions que de changer l'eau quand tu vois qu'elle est sale et de ramasser de temps à autres les caca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

et le fo gazon ? Empty
MessageSujet: Re: et le fo gazon ?   et le fo gazon ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 19:13

Moi j'utilise un petit rateau (d'enfant, en plastique), je racle tout tous les deux jours et je ramasse ! ==> direction poubelle ! et bien sûr l'eau est à changer tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

et le fo gazon ? Empty
MessageSujet: Re: et le fo gazon ?   et le fo gazon ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 19:17

ha les petites chipies elles me donnent bien des soucissssssss.

a si elle etait pas aussi mignones.....


a propos tout autre chose, qui ferai bien l'objet d'une enquette,

il parrait que dans certain pays asiatiques il vendent des tortues au rayon poissons (vivante ) pour faire de la soupe affraid


quelqu'un en sais plus sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

et le fo gazon ? Empty
MessageSujet: Re: et le fo gazon ?   et le fo gazon ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 19:19

tu trouveras il me semble un post là dessus dans les généralités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le fo gazon ? Empty
MessageSujet: Re: et le fo gazon ?   et le fo gazon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et le fo gazon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faux gazon
» plantation
» gazon ou trefle
» Juvéniles et tonte de gazon
» enclos avec gazon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: