Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jour de jeûne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Jour de jeûne Empty
MessageSujet: Jour de jeûne   Jour de jeûne EmptyMar 8 Nov 2005 - 11:08

cheers Bonjour à tous!

Comme vous me l'aviez conseillé , j'ai instauré un jour de diète par semaine.
J'ai un peu tardé car il a fallu que je m'y prépare psychologiquement!!! Après avoir lutté une semaine pour qu'un bébé arrête sa grève de la faim, j'ai eu un peu de mal a les priver de nourriture une journée complète. Wink

Donc hier premier jour de jeûne, je n'ai pas allumé les lumières pour qu'elles n'aient pas trop envie d'aller crapahuter... il y en a 2 qui étaient folles de ne pas trouver à manger, elles gambadaient dans tous les sens pour trouver de la nourriture.
J'en ai même surpris une en train de manger de la terre ou du foin et pire, l'autre un pipi séché (une petite boule de terre et de pipi blanc tout sec!) affraid affraid affraid

Est-ce normal? Peut-être il leur faut un temps d'adaptation à cette journée de jeûne, n'est-il pas risqué pour leur santé de les laisser manger n'importe quoi?

Ce matin elles étaient affamées, 2 étaient déjà debout à 7 heures et attendaient à l'endroit où je leur laisse habituellemnt à manger : le message est très clair, non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Jour de jeûne   Jour de jeûne EmptyMar 8 Nov 2005 - 11:18

ce n'est pas très grave qu'elle mange du foin ou de la terre ou du pipi, tu devrais d'ailleurs leur mettre un os de seiche, Wink

pour les rendre moins grosses, tu peux aussi diminuer la quantité de nourriture chaque jour alien

et pendant le jour de jeune, tu coupes tout mais rien ne t'empêche de laisser traîner qq trèfles dans le terra dans un premier temps sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Jour de jeûne   Jour de jeûne EmptyMar 8 Nov 2005 - 11:19

:lol: :lol: :lol: :lol:

Embarassed Tu as bcp de courage - j'avoue que je n'en ai pas autant que toi Embarassed

Je préfère réduire les quantités quotidiennes Wink et surtout ne donner que du pissenlits, du trèfle ou du plantain et éviter les produits achetés comme l'endive ou la mâche qui à mon avis les « engraissent » trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Jour de jeûne   Jour de jeûne EmptyMar 8 Nov 2005 - 11:46

lali a écrit:
rien ne t'empêche de laisser traîner qq trèfles dans le terra dans un premier temps sunny
Je pense que lundi prochain je ferai comme ça parce qu'hier les 2 petites affamées m'ont fait mal au coeur!
Pour ce qui est de leur alimentation je la leur donne le plus naturelle possible, comme toi Tangerine : pissenlit et trèfles tous les jours, fleur et feuilles d'hibiscus et de l'endive de temps en temps, mais je me rends bien compte qu'elles "engraissent" à vue d'oeil et je suis persuadée que dans la nature elles ne seraient pas déjà aussi grassouillettes!!!
J'ai donc instauré ce jour de jeûne car je pense qu'il leur est indispensable sinon bientôt je changerai ma signature contre :
Wink 5 little sumos Wink
Je n'ai pas encore de balance hyper précise (la mienne à 2 grammes près) mais, pour les 3 premiers bb que j'ai eu : ils ont déjà pris 2 à 3 grammes en presque un mois et ça me parait énorme! C'est bien celà qui me fait prendre conscience que l'hibernation leur sera indispensable.
Pour celà aussi je me "prépare psychologiquement" Wink en attendant j'étudie tous vos posts pour savoir comment préparer leur hibernation dans les meilleures conditions, notamment la caisse d'hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Jour de jeûne   Jour de jeûne EmptyMar 8 Nov 2005 - 14:24

Pour ma part je fais cela deux fois par semaine et je ne reste pas à les regarder, elles peuvent courir, tomber, se relever ... :lol: Elles ont leurs jours de jeûne. Wink

Et le lendemain elles remangent normalement, pas plus ou moins qu'avant.

Il ne faut pas stresser comme ça! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Jour de jeûne   Jour de jeûne EmptyMar 8 Nov 2005 - 15:26

Sassie a écrit:
Il ne faut pas stresser comme ça! :lol:
Wink On voit que c'est pas toi qui a failli te faire croquer le doigt ce matin! :lol: :lol: :lol:

Mais je n'étais pas vraiment stessée (plutôt curieuse) puisque je savais par expérience qu'une petitoune pouvait rester une semaine sans manger sans conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

Jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Jour de jeûne   Jour de jeûne EmptyMar 8 Nov 2005 - 15:51

pas sympa chatbada :x
j'allume mon ordi et qu'est ce que je vois:
le titre que je voulais donner Evil or Very Mad
seulemnent moi c'est aujourd'hui leur premier jour de jeune Sad
et je m'inquiétais car je les voyais sortir les une après les autres!!!
idem pour le repas puker
le pire c'est qu'il y en a une qui est allée boire :pukel: l'eau de la veille(l'eau Rolling Eyes ?)
j'avais peur qu'elle prenne froid , mais la tempèrature du bac est à 20 et "l'eau" aussi Confused
je pense que je vais faire comme tangerine et leur mettre des pissenlits qu'elles n'aiment pas trop Mr.Red
j'ai dèja eu du mal à les faire manger avec du glucose et d'autre fleur de bac je vais attendre un peu pour le régime tongue
sans rancunes chadbada thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Jour de jeûne   Jour de jeûne EmptyMar 8 Nov 2005 - 16:00

Allez les mamans, ne surcouvez pas tant vos petits ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

Jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Jour de jeûne   Jour de jeûne EmptyMar 8 Nov 2005 - 19:51

c'est vrai qu'elles ont leurs préférences (la mienne ne se nourrirait bien que de frisée et d'endive), et quand on cède et qu'on ne leur donne que ce qu'elles aiment, elles gloutonnent comme des voraces tous les jours !
je n'ai pas encore eu le coeur de faire du jeune. mais quand c'est jour de plantin, ou comme aujourd'hui jour des épinards, elle ne mange pas tongue (mais là, c'est son choix, et je me dis que mademoiselle ne doit donc pas avoir si faim que ça, je vais pas changer le menu, non mais !)
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

Jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Jour de jeûne   Jour de jeûne EmptyMar 8 Nov 2005 - 20:01

dur dur les bretons :lol:
je suis née en ile et vilaine et maintenant j'habite le sud
tu as raison faut pas ceder salut
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Jour de jeûne   Jour de jeûne EmptyMar 8 Nov 2005 - 20:12

Mes petits nab. ne mangeraient bien que des endives ou de la frisée aussi Rolling Eyes Rolling Eyes mais régime oblige, elles ont aussi des pissenlits ou autres, et là il est certain que l’on mange moins Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

Jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Jour de jeûne   Jour de jeûne EmptyMar 8 Nov 2005 - 22:41

salut
cathy82,
salut la bretonne,
la caractéristique du breton, c'est d'être bien partout !
profites bien du sunny
pour toi et tes tortues
moi je suis originaire du finistère sud (29), la bretagne bretonnante et les villages de pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Jour de jeûne   Jour de jeûne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de jeûne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: