Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 point d'eau pour parc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pajus
Nouveau Membre
pajus


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 20/08/2005

point d'eau pour parc Empty
MessageSujet: point d'eau pour parc   point d'eau pour parc EmptyMar 8 Nov 2005 - 13:37

Bonjour,

En prevision du printemps je voudrais savoir si vous avez un systeme pratique pour l'approvisionnement en eau des tortues.

Elles ont pour l'instant deux assietes d'eau dans lesquelles elle boivent et se baignent.

Mon probleme est que je ne veux pas que ce soit trop profond et du coup l'eau sévapore tres vite.

Existe t il des systemes avec reservoir d'eau ?

Si on reste sur le principe d'une gamelle à remplir à la main, quelle est la profondeur maxi du point d'eau pour qu'elle puissent sortir ?

Merci
pascale
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

point d'eau pour parc Empty
MessageSujet: Re: point d'eau pour parc   point d'eau pour parc EmptyMar 8 Nov 2005 - 14:09

Les tortues ont besoin d'eau propre pour boire et se baigner (souvent elles profitent du bain pour faire leurs déjections) Donc, du coup le système automatique est bien difficile à mettre en place :x
Pour la profondeur maxi, cela dépend de la taille de la tortue, mais en règle générale, il faut faire attention que la tortue ait de l'eau jusqu'aux épaules, voire un peu plus bas. Il faut aussi faire attention que la tortue ne puisse pas se mettre sur le dos dans sa coupelle. On doit faire en sorte qu'elle puisse sortir et entrer dans sa coupelle facilement. Après c'est une histoire de jugement personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

point d'eau pour parc Empty
MessageSujet: point d'eau   point d'eau pour parc EmptyMar 8 Nov 2005 - 14:14

moi néophyte graeca mais habituée quand même aux tortues hermanii j'utiliseune coupelle en plastique pour fonds de pots de fleurs et je mets des cailloux pour faire marches, la coupelle étant assortie à la taille de la tortue !c'est mieux que les assiettes , j'avais essayé aussi . Il y a aussi des petits points d'eau avec marches incorporées dans les sites savannah et autres. Vas visiter les terrairiums des membres ILS SONT MAGNIFIQUES mais il faut être bricoleur...hélas ce n'est pas mon cas donc c'est bcp moins beau chez moi. Et tu verras comment ils abreuvent leurs tortues adorées. Je suis jalouse tellement c'est joli et pratique. sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




point d'eau pour parc Empty
MessageSujet: Re: point d'eau pour parc   point d'eau pour parc EmptyMar 8 Nov 2005 - 14:25

Dans l’enclos des BB j’ai mis de petits cailloux dans la coupelle d’eau pour aider les tortues à en sortir ou à se remettre sur le dos en cas d’accident Idea
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

point d'eau pour parc Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau pour parc EmptyMar 8 Nov 2005 - 15:50

iris a écrit:
moi néophyte graeca mais habituée quand même aux tortues hermanii j'utiliseune coupelle en plastique pour fonds de pots de fleurs et je mets des cailloux pour faire marches, la coupelle étant assortie à la taille de la tortue !c'est mieux que les assiettes , j'avais essayé aussi . Il y a aussi des petits points d'eau avec marches incorporées dans les sites savannah et autres. Vas visiter les terrairiums des membres ILS SONT MAGNIFIQUES mais il faut être bricoleur...hélas ce n'est pas mon cas donc c'est bcp moins beau chez moi. Et tu verras comment ils abreuvent leurs tortues adorées. Je suis jalouse tellement c'est joli et pratique. sunny cheers

je préfère la terre cuite avec petits galets, parce qu'en plastique à midi, elles ont de l'eau chaude ! remarque avec un petit système on pourrait leur faire des jacuzzi .........mais je m'égare, Iris, ne tiens pas compte du jacuzzi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point d'eau pour parc Empty
MessageSujet: Re: point d'eau pour parc   point d'eau pour parc EmptyMar 8 Nov 2005 - 16:00

Moi avec les sous pots en terre cuite, en été, à midi l'eau ne risque pas d'être tiède : il n'y en n'a plus, évaporée! :lol:

Retour au plastique ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

point d'eau pour parc Empty
MessageSujet: Re: point d'eau pour parc   point d'eau pour parc EmptyMar 8 Nov 2005 - 19:42

mais en terra justement, la terre cuite c'est bien, car comme elle est légèrement poreuse, elle contribue au maintien d'une certaine hygrométrie dans le terra.
moi j'enfonce la coupelle dans la terre de sorte que son rebord soit au niveau de la terre : même pas besoin de marchepied !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point d'eau pour parc Empty
MessageSujet: Re: point d'eau pour parc   point d'eau pour parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point d'eau pour parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]
» un point pour les reconnaitre?
» Ch. conseils pour point d'eau "longue durée"
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)
» un parc dans un parc pour Héra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: