Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 humidité de la terre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

humidité de la terre ? Empty
MessageSujet: humidité de la terre ?   humidité de la terre ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 14:07

je reviens de jardiland où j'ai acheté la terre de bruyère pour faire HIVERNER les graeca puisque la ttourbe çà ne va pas. Mais que voie-je ??? en ouvrant le sac c'est tout humide :: j'ai planté mon hygromètre et il y a 100 % d'humidité. Je ne peux mettre les graeca dedans ????[b]Il faut faire sécher la terre avant [/b]?dans la tourbe je n'avais pas eu ce pb elle était à peine humide. Donc j'ai tout préparé, la pièce sombre, à 15 la nuit et 18 le jour....avec les points spots et néon, le foin, l'eau et paf encore une nouvelle question qui surgit. U corso a raison je vais maigriret je ne me suis pas vexée qu'il dise çà car je suis déjà maigre...
Depuis samedi les dites graeca (iris et violette) n'ont pas bougé de leur cachette, elles hivernent profondément ! j'ai beau mettre des fleurs d'hibiscus (j'en ai encore), rien ne bouge. Je vais les transporter dans leur nouvelle chambre dans leur ancienne terre mais elle demandait à être changée, depuis 1 mois. Quoique elles sont petites et les crottes minuscules. Elles ont 1 an et elles font 44 gr. (avant de s'enfouir), c'est bon comme poids ?
Revenir en haut Aller en bas
lgros
Nouveau Membre
lgros


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Reims dans la Marne 51
Date d'inscription : 22/10/2005

humidité de la terre ? Empty
MessageSujet: Re: humidité de la terre ?   humidité de la terre ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 14:11

il faut que tu passe la terre au micro ondes
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

humidité de la terre ? Empty
MessageSujet: Re: humidité de la terre ?   humidité de la terre ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 14:14

lgros a écrit:
il faut que tu passe la terre au micro ondes

Et que tu la laisses sécher quelques jours avant d'y mettre tes tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




humidité de la terre ? Empty
MessageSujet: Re: humidité de la terre ?   humidité de la terre ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 14:32

Il n'y a aucune urgence - tu peux laisser tes BB encore quelques jours ainsi Basketball

Il vaut mieux que tu prennes le temps de faire sécher ta terre de bruyère car en effet lorsqu'elle sort des sacs elle est trop humide.
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

humidité de la terre ? Empty
MessageSujet: Re: humidité de la terre ?   humidité de la terre ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 14:34

ucorsu a écrit:
lgros a écrit:
il faut que tu passe la terre au micro ondes

Et que tu la laisses sécher quelques jours avant d'y mettre tes tortues Wink
u corsu, je suis old fashioned...pas de micro ondes. Dans le four ???? combien de temps ça doit cuire avant d'être comestible ? je rigole (jaune)

Donc je transvase mes tortues avec leur terre actuelle en attendant. J'ai apporté mes photos à développer pour connaître leur mystérieux taxon. Boulet (c'est moi)
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

humidité de la terre ? Empty
MessageSujet: Re: humidité de la terre ?   humidité de la terre ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 15:44

Pourquoi tranvaser maintenant ? tu peux attendre deux ou 3 jours avant de faire ça , non Question , étale la terre chez toi, elle va sécher et après c'est bon ! enfin j'espère ! parce que tu as l'air aussi sereine que beaucoup d'entre nous ! bienvenue au club ! Sois patiente, elles peuvent attendre que ta terre sèche comme Tangerine te le dit Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humidité de la terre ? Empty
MessageSujet: Re: humidité de la terre ?   humidité de la terre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humidité de la terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: