Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La famille s'agrandit

Aller en bas 
+13
Caki
tolerance0701
celiseb
mama mia
Natali
laureFrederic
wimy59
Lacsap
Célinette
greg79
palomazee
marmotte47
Katy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:04

Dieu sait avec quoi elles ont été nourries... Katy il y a le Dr Häfeli à Bern qui soigne les reptiles. Ou sinon sur Vaud j'ai un véto qui saura également prendre en charge les soins. je t'envoie ça en mp.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 6:37

Bonne chance et tiens nous au courant de leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 7:12


Très beau geste de ta part effectivement, mais c’est vrai que ça va pas être simple de gérer autant de male,scratch scratch scratch par contre je ne sais pas si tu as vue que tu en as un leucique, le troisième adulte ?



flower

Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:01

Il n'est pas leucistique car on voit la présence résiduelles de taches foncées sur sa carapace. Mais il est probablement très vieux et les vieux individus qui ont une carapace particulièrement usée ne produisent plus de mélanine pour renouveller leurs dessins.

On voit par la pâleur de leurs carapace que ces tortues ont de gros manques en vitamines et n'ont pas été exposées au soleil depuis longtemps. J'avais recueilli une petite boettgeri qui n'avait elle aussi jamais vu le soleil elle était réellement contrastée blanc-noir. Une fois au soleil elle a repris des couleurs et une coloration de fond plus jaune... probablement aussi lié à une alimentation plus riche en carotènes (dont le pissenlit est très riche par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:06

bravo pour le sauvetage et le travail qui va en résulter
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:07

Bonjour,

Il est clair que le ration male/femelle n'est pas bon du tout pour cette pauvre femelle.

Oui ces tortues ne sont pas belles et ont un dévelopement catastrophique. J'avais aussi récupéré un couple difforme qui est présenté ici.

Trois ans et deux hibernations plus tard tout va bien pour Julija et Fritz. Julija a même pondu en 2007 (peut-être aussi en 2008 mais je n'ai rien trouvé).

Donc avec des bons treffles et pissenlits de suisse, un élevage en air libre, elles devraient se refaire vite une santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Katy
Nouveau Membre
Katy


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 29/06/2007

La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:55

Oui je l'ai separée.
Je lui ai fait prendre un bon bain, elle s'est bien vidée.

j'ai trouvé un veterinaire , mais il ne peut pas nous voir avant lundi.

Mais je ne pense pas toutes les garder, il y a trop de males.

Je vais deja regarder avec le veterinaire si leurs santés permettent une hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:19

thumright

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Nouveau Membre
Katy


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 29/06/2007

La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:17

changement de programme... :x

Demain veto d'urgence, la femelle m'a sortit un ascaris mort de 15 cm , je ne vais pas attendre lundi, decidement Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pauvres bêtes Shit
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:33

Confused Vermifuge d'urgence. Demande du Panacur, pâte pour chevaux, 0.25ml par kilo de tortues. Le véto saura l'administrer sans soucis par voie orale. Il faudra toutes les vermifuger car elles sont toutes parasitées si une l'est.

POur les ascaris il faudra les vermifuger 1 fois de plus 15 jours plus tard puis sur 3 mois 3 vermifugation suivant la charge parasitaire.

Toujours les garder sur un substrat comme du sopalin ou du carton changé tous les jours. Eviter tout contact avec les selles pour ne pas qu'elles se recontaminent. ne pas hésiter à les rincer surtout au niveau du cloaque.
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Nouveau Membre
Katy


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 29/06/2007

La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:44

J'ai telephoné ce matin, il me prepare effectivement du panacur, mais je dois aller lundi scratch et je vais demander des vitamines.

Maintenant je me demande si sa devient pas un peu tard pour les faire hiberner si je dois attendre encore 15 jours..
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:52

oui pas d'hibernation. Tu auras 3 bons mois pour les traiter contre les ascaris et pas d'hibernation avant de les avoir débarrasser de ces vers.

Les ascaris ont un cycle qui passe par les organes internes de la tortue. Les vermifuges ne traitent que les adultes présents dans le tube digestif. C'est pourquoi il faudra les traiter plusieurs fois pour être sûr d'avoir tout bien éliminé. Jusque là toujours les garder sur du sopalin et éviter de les mettre en contact avec les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Nouveau Membre
Katy


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 29/06/2007

La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:01

Merci beaucoup mama mia I love you
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:27

De rien, bons soins, heureusement qu'elles vont être bien prises en charge ces pauvres cocottes. Wink Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:03

Alors katy comment vont tous ce petits monde?
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 8:18

Heureusement que tu les a adopté ces pepettes....ils ont pas du avoir une maintenance comme tu vas leur donner à présent.

Bon soins ..
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:35

des nouvelles? Question
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Nouveau Membre
Katy


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 29/06/2007

La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:50

Coucou, les pepettes vont bien.

Mais je ne sais pas quoi donner comme vitamines à la femelle qui me semble très fatiguée.

On m'a parler de VD3 comme on donne au bébé, que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:29

Mama mia saura te répondre
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 0:29

Tu peux commander de l'Electrodize d'exo terra sur internet. Ce sont des gouttes vitaminées (D3 entre autre) avec minéraux et électrolytes. On donne ce produit en bain, pour un adulte 3-4 gouttes dans un bain tiède peu profond. On laisse la tortue se détendre pendant 15-20 min par bain et 2-3 fois par jour.

Voilà le lien pour commander le produit en suisse:
http://www.the-animal-house.ch/shop/product_info.php?cPath=40_135&products_id=298&osCsid=efa685781a67d930d380d1a3e416ecd5
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Nouveau Membre
Katy


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 29/06/2007

La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 13:12

Merci s'est commmandé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   La famille s'agrandit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille s'agrandit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Age tortues herman
» ma famille
» photo de famille
» photos de famille
» la famille c'est agrandit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: