Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Demande de conseil

Aller en bas 
+6
sheper51
Célinette
greg79
Bibirose
Caki
kawakiki
10 participants
AuteurMessage
kawakiki
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2009

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Conseils Tortue   Demande de conseil EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:32

Salut à tous,

j'aimerais avoir vos conseils, car je souhaite acquérir une testudo mais ne sais pas quoi prendre comme équipement, je vis en essonne, en pavillon avec jardin, mais en meme temps je me dis que l'hiver ça serais mieux de mettre la tortue à la maison, que me ocnseillez vous de prendre la cousine de la horsfieldii ou bine celle la est très bien sachant que suis novice dans le domaine.

merci pour tout vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:36

tu devrais poser ta question en identification, car écrire à la suite d'un post, c'est s'exposer à ne recevoir que peu de réponses
Bienvenue ici Kawabibi
Revenir en haut Aller en bas
Bibirose
Membre Fidèle
Bibirose


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Une ville voisine de Cannes.
Date d'inscription : 10/03/2007

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:14

Bienvenue sur le forum. :mrgreen:

Pour l'espèce de ta futur tortue renseigne toi sur les différentes espèces et laisse parler ton coeur
temps que tu lui offre une bonne qualité de vie c'est l'essentiel.

Ton jardin seras indispensable a la belle saison,
tu devras y construire un enclos adapté au besoin de ta protégé
et l'hiver il te faudra la faire hiberner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:58

cheers Bienvenue!

La mieux adaptée à ta situation est l'Eurotestudo (hermanni ou boettgeri), qui pourra vivre à l'année en extérieur (hibernation l'hiver soit dans une fosse adaptée soit en caisson dans un lieu hors gel).

Mais avant cela, comme tu n'as pas encore de tortue, je te conseille vivement d'aller faire un tour du côté de la législation et de te déclarer. Tu trouveras ensuite une tortue en règle avec papiers et tu seras en règle vis-à-vis de la loi.

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/legislation-f68/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:17

Je suis d'accord avec greg, une eurotestudo boettgeri ou hermanni, car la horfieldii est une espèce très fragile ne supportant pas l'humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:44

Bienvenue!!
De toute façon l'hiver ta tortue devra hiberner...
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:44

Les ibéras sont aussi des tortues robuste qui peuvent vivre dehors à l'année dans ta région
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:21

ha ça Sheper , c'est le coeur qui parle ! Razz drunken I love you

(et comme je te comprends ! sunny )
Revenir en haut Aller en bas
kawakiki
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2009

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 13 Fév 2009 - 1:21

Coucou tout le monde,

hé bien quel accueil sur le forum cheers !!!, merci pour toutes vos réponses, j'hésite encore pour prendre la tortue, je compte aller voir directement sur place à la ferme tropicale sur paris, je me ferais une meilleur idée peut etre ?

Merci.

ps; vous me conseiller d'acquérir la tortue en boutique ou bien cher un particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:48

Bonjour et bienvenue !

moi aussi je te conseille eurotestudo boettgeri ou hermanni plus adapté a nos climat !
sache qu'une tortue doit hiberner tout les ans !
donc vu ta région il te faudra un bout de jardin ensoleillé pour les beau jours ! et l'hiver un caisson hibernation a laissé en lieu hors gel ( 3°c a 9°c)
si tu achète ta tortue en animalerie il vont surement te donné de mauvais conseil pour bu de te vendre des sur plus surtout au niveau maintenance donc avent d'acheter renseigne toi sur le forum
je parle surtout au niveau des ( copeau pour substrat, granulé de nourriture, tapis chauffant ect ect ) c'est des truc qu'il vende en plus de la tortue mais qui ne sert a rien pour elle !
donc choisi déjà la tortue que tu vas prendre et prend des conseil sur le forum pour qu'elle es la meilleur vie possible Wink
le mieux serai que tu lui prépare un petit enclos dans ton jardin et qu'au beau jours tu face ton acquisition
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:36

C'est moins cher chez les particuliers qu'à la ferme trop ou autre magasin de ce style...
En plus coté maintenance anterieure, tu auras plus d'infos du particulier, des photos des parents, sur l'hibernation, etc... y compris sur la presence d'autres especes et donc sur le coté sanitaire de la chose...
Un bon conseil, montres nous les photos ici avant, pour etre sur de ne pas te faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:50

et envisage de faire une demande d'AEA (autorisation d'élevage d'agrément), c'est bien plus facile avant
Revenir en haut Aller en bas
kawakiki
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2009

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptySam 14 Fév 2009 - 6:15

Salut à tous,
Peut-etre qu'ici des particuliers en vendent des eurotestudo parmi vous non ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptySam 14 Fév 2009 - 13:39

kawakiki a écrit:
Salut à tous,
Peut-etre qu'ici des particuliers en vendent des eurotestudo parmi vous non ?

Oui il y en a... Nous avons meme une petite rubrique en bas du forum consacrée aux ventes...
Mais il y a des conditions et choses à savoir avant... Deja il faut savoir si tu passes ou pas l'aea... et que tu en saches aussi plus sur la maintenance, normalement il faudra aussi montrer le futur parc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptySam 14 Fév 2009 - 14:33

Il te faudra avoir toutes les installations necessaires avant l'achat de ta tortue, parc avec cabane et tout ce qui va avec, et renseignements sur la maintenance, nourriture hibernation etc....

C'est seulement à ce titre et avec des photos à l'appuis qu'un éleveur amateur te vendra une juvénile, car tout bon éleveur veut savoir ou vont et comment seront maintenues leur reproduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:47

lolo76 a écrit:
... C'est seulement à ce titre et avec des photos à l'appuis qu'un éleveur amateur te vendra une juvénile, car tout bon éleveur veut savoir ou vont et comment seront maintenues leur reproduction Wink

Et si il te pose des questions sur les conditions de maintenance que tu lui apporteras, tes connaissances, etc ... c'est qu'il est sérieux Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Demande de conseil
» foto de lala
» demande de conseil
» demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: