| Acquisition d'une tortue grecque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylvain Membre Actif
Nombre de messages : 388 Localisation : Centre Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Acquisition d'une tortue grecque Mer 4 Fév à 19:59 | |
| Bonjour,
Je souhaite acquérir une tortue grecque. Etant donnée sa taille à l'achat (5 à 6 cm) et la période actuelle (février), pensez-vous que je pourrai la mettre directement dans mon jardin ?
Mon jardin est clos mais faut-il se méfier d'éventuels prédateurs ?
Merci de vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sylvain Membre Actif
| Sujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque Mer 4 Fév à 20:09 | |
| Je souhaite l'acquérir tout à fait légalement. Je me suis renseigné auprès du magasin "La ferme tropicale" qui a une excellente réputation à Paris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque Mer 4 Fév à 20:11 | |
| Oui La Ferme Tropicale a bonne réputation. T'ont-ils conseillé de demander ton AEA pour être en règle? |
|
| |
sylvain Membre Actif
| Sujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque Mer 4 Fév à 20:14 | |
| En effet mais peut-on le faire en même temps que l'achat ?
Et concernant l'acquisition, est-elle judicieuse en février ou faut-il attendre ? En effet, comme je n'habite pas à Paris, il faut que je puisse prévoir cela...
Merci encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque Mer 4 Fév à 20:17 | |
| Il faut faire les démarches avant l'acquisition. Il vaut mieux que tu attendes sinon il faudra que tu la mettes en terrarium avec néon UV et lampe chauffante en attendant que les jours plus chauds arrivent. Tu ne peux pas la mettre dehors maintenant surtout si elle est en terra à la Ferme tropicale. |
|
| |
sylvain Membre Actif
| Sujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque Mer 4 Fév à 20:22 | |
| Merci pour ces conseils. Je vais passer à la Ferme Tropicale pour me renseigner auprès des vendeurs.
Quelle serait alors la meilleure période pour l'acquérir ?
Je vais profiter de l'attente pour demander l'AEA... |
|
| |
custy45 Membre Fidèle
Nombre de messages : 575 Age : 44 Localisation : loiret,45 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque Mer 4 Fév à 20:24 | |
| d'ou est tu sylvain? une testudo graeca est une espèce fragile, si c'est ta première tortue, je te conseille d'une part d'attendre les beau jours et de deux plutot t'orienter vers une hermann, ceci dit tu reste seul maitre, nous sommes là simplement pour te conseiller, enfin je pense que tu trouvera moins chère et en toute légalité auprès d'un particulier qu'auprès de la ferme trop qui n'est que revendeur, en gros ils achète et prennent leur marge |
|
| |
custy45 Membre Fidèle
Nombre de messages : 575 Age : 44 Localisation : loiret,45 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque Mer 4 Fév à 20:25 | |
| oui, il te faut l'AEA avant, tout dépend de ta DSV mais certaines sont chiantes |
|
| |
sylvain Membre Actif
| Sujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque Mer 4 Fév à 20:27 | |
| Je suis en Touraine.
Je préfère acheter à un revendeur agréé, d'une part pour être sûr de l'origine de l'animal et d'autre part, pour avoir une totale confiance dans son état de santé.
Ok pour l'AEA, je m'en occupe au plus tôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque Mer 4 Fév à 20:33 | |
| Custy a raison. Il y a des éleveurs très consciencieux qui ont beaucoup d'expérience, sont en règle et te fourniraient tous les papiers. Chez eux tu pourrais voir et obtenir des renseignements sur les parents mais bien sûr c'est à toi de décider. |
|
| |
sylve Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10726 Age : 54 Localisation : hérault Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque Mer 4 Fév à 20:58 | |
| - sylvain a écrit:
- Je suis en Touraine.
Je préfère acheter à un revendeur agréé, d'une part pour être sûr de l'origine de l'animal et d'autre part, pour avoir une totale confiance dans son état de santé.
Ok pour l'AEA, je m'en occupe au plus tôt. l'état de santé... en animalerie entassées dans des terras sans précaution sanitaire et sans respect du cycle naturel de la tortue, puisque pas d'hibernation... quand a la nourriture... a mon avis pas des herbes ramassées mais des croquettes trop protéinées... dans ta région, tu devrais plutôt t'orienter vers des Hermannis, Boettgeries ou iberas, les graecas ont besoin de chaleur, de beaucoup d'ensoleillement et de peu d'humidité... en cette saison, il n'est pas recommandé d'acquérir une tortue... attends le printemps en demandant l'AEA et en te renseignant sur les différentes espèces et leur maintenance / leur besoin (sur TT bien sur!) |
|
| |
sylvain Membre Actif
| Sujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque Mer 4 Fév à 21:16 | |
| Entendu... J'hésitais avec une ibera.
Je vais continuer ma réflexion. Où trouver l'adresse des bons éleveurs en région ? |
|
| |
sylve Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10726 Age : 54 Localisation : hérault Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque Mer 4 Fév à 21:20 | |
| essayes une annonce sur TT ou appelles les associations de ton département ils pourront te renseigner sur les éleveurs déclarés |
|
| |
sylvain Membre Actif
| Sujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque Mer 4 Fév à 21:23 | |
| J'envisage même d'adhérer à l'association de ma région...
Merci encore |
|
| |
sylve Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque Mer 4 Fév à 21:25 | |
| - sylvain a écrit:
- J'envisage même d'adhérer à l'association de ma région...
Merci encore excellent idée... tu y auras tous les renseignements et conseils pour bien t'occuper de ta tortue et les rencontres entre passionnés sont vraiment enrichissantes |
|
| |
Célinette Membre Fidèle
Nombre de messages : 666 Age : 40 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque Jeu 5 Fév à 10:23 | |
| Bienvenue Sylvain!! Pour une graeca, mieux vaut attendre les beaux jours pour l'acquérir en effet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque Jeu 5 Fév à 13:25 | |
| - Célinette a écrit:
- Bienvenue Sylvain!!
Pour une graeca, mieux vaut attendre les beaux jours pour l'acquérir en effet... Pour les autres espèces également d'ailleurs, mais très bon choix que celui d'un éleveur en évitant les animaleries |
|
| |
sylvain Membre Actif
| Sujet: Eleveurs Jeu 5 Fév à 21:09 | |
| Bonsoir,
Connaîtriez-vous, dès lors, des éleveurs agrées en Indre-et-Loire pour des hermann ou des iberas ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque | |
| |
|
| |
| Acquisition d'une tortue grecque | |
|