Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Acquisition d'une tortue grecque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

Acquisition d'une tortue grecque Empty
MessageSujet: Acquisition d'une tortue grecque   Acquisition d'une tortue grecque EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:59

Bonjour,

Je souhaite acquérir une tortue grecque. Etant donnée sa taille à l'achat (5 à 6 cm) et la période actuelle (février), pensez-vous que je pourrai la mettre directement dans mon jardin ?

Mon jardin est clos mais faut-il se méfier d'éventuels prédateurs ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'une tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque   Acquisition d'une tortue grecque EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:04

flower flower :Bienvenue Sylvain. Normalement les graecas hibernent à cette période et tu ne dois pas la mettre dehors. Où vas-tu acquérir cette tortue? Comment est-elle maintenue actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

Acquisition d'une tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque   Acquisition d'une tortue grecque EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:09

Je souhaite l'acquérir tout à fait légalement. Je me suis renseigné auprès du magasin "La ferme tropicale" qui a une excellente réputation à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'une tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque   Acquisition d'une tortue grecque EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:11

Oui La Ferme Tropicale a bonne réputation. T'ont-ils conseillé de demander ton AEA pour être en règle?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

Acquisition d'une tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque   Acquisition d'une tortue grecque EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:14

En effet mais peut-on le faire en même temps que l'achat ?

Et concernant l'acquisition, est-elle judicieuse en février ou faut-il attendre ? En effet, comme je n'habite pas à Paris, il faut que je puisse prévoir cela...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'une tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque   Acquisition d'une tortue grecque EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:17

Il faut faire les démarches avant l'acquisition. Il vaut mieux que tu attendes sinon il faudra que tu la mettes en terrarium avec néon UV et lampe chauffante en attendant que les jours plus chauds arrivent. Tu ne peux pas la mettre dehors maintenant surtout si elle est en terra à la Ferme tropicale.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

Acquisition d'une tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque   Acquisition d'une tortue grecque EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:22

Merci pour ces conseils. Je vais passer à la Ferme Tropicale pour me renseigner auprès des vendeurs.

Quelle serait alors la meilleure période pour l'acquérir ?

Je vais profiter de l'attente pour demander l'AEA...
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Acquisition d'une tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque   Acquisition d'une tortue grecque EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:24

d'ou est tu sylvain? une testudo graeca est une espèce fragile, si c'est ta première tortue, je te conseille d'une part d'attendre les beau jours et de deux plutot t'orienter vers une hermann, ceci dit tu reste seul maitre, nous sommes là simplement pour te conseiller, enfin je pense que tu trouvera moins chère et en toute légalité auprès d'un particulier qu'auprès de la ferme trop qui n'est que revendeur, en gros ils achète et prennent leur marge
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Acquisition d'une tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque   Acquisition d'une tortue grecque EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:25

oui, il te faut l'AEA avant, tout dépend de ta DSV mais certaines sont chiantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

Acquisition d'une tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque   Acquisition d'une tortue grecque EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:27

Je suis en Touraine.

Je préfère acheter à un revendeur agréé, d'une part pour être sûr de l'origine de l'animal et d'autre part, pour avoir une totale confiance dans son état de santé.

Ok pour l'AEA, je m'en occupe au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'une tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque   Acquisition d'une tortue grecque EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:33

Custy a raison. Il y a des éleveurs très consciencieux qui ont beaucoup d'expérience, sont en règle et te fourniraient tous les papiers. Chez eux tu pourrais voir et obtenir des renseignements sur les parents mais bien sûr c'est à toi de décider.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Acquisition d'une tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque   Acquisition d'une tortue grecque EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:58

sylvain a écrit:
Je suis en Touraine.

Je préfère acheter à un revendeur agréé, d'une part pour être sûr de l'origine de l'animal et d'autre part, pour avoir une totale confiance dans son état de santé.

Ok pour l'AEA, je m'en occupe au plus tôt.

l'état de santé... en animalerie Confused entassées dans des terras sans précaution sanitaire et sans respect du cycle naturel de la tortue, puisque pas d'hibernation... quand a la nourriture... a mon avis pas des herbes ramassées mais des croquettes trop protéinées...

dans ta région, tu devrais plutôt t'orienter vers des Hermannis, Boettgeries ou iberas, les graecas ont besoin de chaleur, de beaucoup d'ensoleillement et de peu d'humidité...
Wink
en cette saison, il n'est pas recommandé d'acquérir une tortue... attends le printemps en demandant l'AEA et en te renseignant sur les différentes espèces et leur maintenance / leur besoin (sur TT bien sur!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

Acquisition d'une tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque   Acquisition d'une tortue grecque EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:16

Entendu... J'hésitais avec une ibera.

Je vais continuer ma réflexion. Où trouver l'adresse des bons éleveurs en région ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Acquisition d'une tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque   Acquisition d'une tortue grecque EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:20

essayes une annonce sur TT Wink
ou appelles les associations de ton département Wink ils pourront te renseigner sur les éleveurs déclarés Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

Acquisition d'une tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque   Acquisition d'une tortue grecque EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:23

J'envisage même d'adhérer à l'association de ma région...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Acquisition d'une tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque   Acquisition d'une tortue grecque EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:25

sylvain a écrit:
J'envisage même d'adhérer à l'association de ma région...

Merci encore

excellent idée... tu y auras tous les renseignements et conseils pour bien t'occuper de ta tortue Wink et les rencontres entre passionnés sont vraiment enrichissantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

Acquisition d'une tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque   Acquisition d'une tortue grecque EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:23

Bienvenue Sylvain!!
Pour une graeca, mieux vaut attendre les beaux jours pour l'acquérir en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'une tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque   Acquisition d'une tortue grecque EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:25

Célinette a écrit:
Bienvenue Sylvain!!
Pour une graeca, mieux vaut attendre les beaux jours pour l'acquérir en effet...

Pour les autres espèces également d'ailleurs, mais très bon choix que celui d'un éleveur en évitant les animaleries Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

Acquisition d'une tortue grecque Empty
MessageSujet: Eleveurs   Acquisition d'une tortue grecque EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:09

Bonsoir,

Connaîtriez-vous, dès lors, des éleveurs agrées en Indre-et-Loire pour des hermann ou des iberas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d'une tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue grecque   Acquisition d'une tortue grecque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'une tortue grecque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» Acquisition d'une tortue
» acquisition d'une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: