Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quelsques conseils pour construction d'un parc

Aller en bas 
+3
tolerance0701
CALYPSO05
karpatleo
7 participants
AuteurMessage
karpatleo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2007

quelsques conseils pour construction d'un parc Empty
MessageSujet: quelsques conseils pour construction d'un parc   quelsques conseils pour construction d'un parc EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:02

quelle profondeur des fondations ?

un bloc pour la cloture est ce suffisant
ou en faut il 2

le parc est pour une boettgeri adulte
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO05
Nouveau Membre
CALYPSO05


Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 11/09/2008

quelsques conseils pour construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: quelsques conseils pour construction d'un parc   quelsques conseils pour construction d'un parc EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:06

au moins 2 bloc en suface, donc 3 au minimum a mon avis
quand tu dis bloc tu parles de parpaing ? n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

quelsques conseils pour construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: quelsques conseils pour construction d'un parc   quelsques conseils pour construction d'un parc EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:12

Ceci reste que mon avis Exclamation Exclamation Exclamation mais perso j'ai tjrs entendu les capacitaires me dire et je l'es constaté a la maison que les boettgeris, Hermann, Iberas etc. ... pas les horsfeildii, hein ! Cherchaient à s'échapper par le haut et non par le bas ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

quelsques conseils pour construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: quelsques conseils pour construction d'un parc   quelsques conseils pour construction d'un parc EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:28

disons pour un maximum de sécurité, 30 cm de profondeur et 40 cm de hauteur mininum avec un grillage recourbé vers l'intérieur et surtout dans les coins. Il faut surtout faire attention qu'elles ne puissent prendre appui sur un buisson car elles arrivent à grimper c'est hallucinant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

quelsques conseils pour construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: quelsques conseils pour construction d'un parc   quelsques conseils pour construction d'un parc EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:02

Ma boettgeri ne creuse jamais (pas plus d'un centimètre!!) par contre elle essaie toujours de grimper.. et c'est des fois assez accrobatique Very Happy

Il faut se méfier des coins et éloigner des bords de l'enclos tous les obstacles (plantation, rochers, cabanes...) qui leur permettraient de s'échapper...

Il ne faut absolument pas se fier à leur allure un peu empruntée, elles cachent bien leur jeu.

Pour exemple, ma petite Kyo avait réussi à grimper un rocher de 70 cm de haut et vraiment abrupte et lisse et très rapidement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

quelsques conseils pour construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: quelsques conseils pour construction d'un parc   quelsques conseils pour construction d'un parc EmptyVen 6 Fév 2009 - 2:05

Je confirme, les coins pour les E.boettgeri sont de véritables portes de sortie!! Evil or Very Mad J'avais encore vu creuser pour s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

quelsques conseils pour construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: quelsques conseils pour construction d'un parc   quelsques conseils pour construction d'un parc EmptyVen 6 Fév 2009 - 2:50

Bonjour,

Je dirais que pour les fondations, une épaisseur de 20 cm sera suffisante : il est vrai que les eurotestudos et tesdudosne sont pas de grandes fouisseuses, tout au plus, si la terre est meuble elles peuvent creuser à peu près l'équivalent de la longueur de leur dossière pour hiberner !

Mais cette profondeur pêrmet d'éviter de façon sûre les évasions, de même que les intrusions par le dessous d'éventuels prédateurs !

Pour l'enceinte il faudra préférer des parois lisses et pleines ( éviter les grillages (pour la partie basse au moins) mais plutôt bois, ciment, briques etc...
et ce pour des raison de tranquilité des animaux, pour occulter la vue sur l'extérieur, faire un brise-vent, créer des zones de solarium Very Happy

Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

quelsques conseils pour construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: quelsques conseils pour construction d'un parc   quelsques conseils pour construction d'un parc EmptyVen 6 Fév 2009 - 3:40

Et on n'oublie pas les photos! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelsques conseils pour construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: quelsques conseils pour construction d'un parc   quelsques conseils pour construction d'un parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelsques conseils pour construction d'un parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: