Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un peu dépassée par les évènements........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Un peu dépassée par les évènements........ Empty
MessageSujet: Un peu dépassée par les évènements........   Un peu dépassée par les évènements........ EmptyMer 9 Nov 2005 - 15:14

Bon, avec toute ma marmaille, le temps qui ne sait plus où il en est, l'indécision de tout ce petit monde (dormira, dormira pas), je ne sais plus quoi faire Confused
Bon, comme vous le savez, tout le monde vit dehors, bb, petites et grandes.
En ce qui concerne les bb, je les ai mises dans des caisses mais dehors, à l'endroit le plus ensoleillé du jardin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce que je les garde là, jusqu'à ce qu'elles dorment pour de bon et ensuite, à l'abri (dans la cave), et est-ce que je continue de donner à manger jusqu'à ce que plus personne ne sorte (de dessous la paille)???
Voilà les questions pour les bb.

Maintenant, les petiotes.
J'ai enlevé la séparation qui les séparait des 2 garçons (1 ibéra et 1 nab) parce je pense qu'elles ne risquent plus rien, (elles sont assez grandes) et que les gars ont perdu leur libido.
Et elles aussi, elles mangent et trottent encore dès qu'il y a un rayon de soleil. (photo prise aujourd'hui) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'essaie de voir où je pourrais les mettre pour qu'elles hibernent comme il faut en toute quiétude.
Une des petites m'a donné une idée quand le l'ai vue dans la jarre.
Si je mets une première couche de terre et qu'ensuite je bourre de paille???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que je vais devoir attendre que tout le monde dorme parce qu'elles s'obstinent à ne pas vouloir aller dans leur cabane pleine de foin, à l'abri.
J'en trouve une sous une feuille de vigne, une autre sous une pierre, une autre sous un arbuste..............
Il faudra bien regrouper tout le monde........

Voilà.
Et en ce qui concerne les grandes, et ben, c'est la même chose.
Elles dédaignent royalement la cabane pleine de foin qui leur est destinée et elles aussi s'obstinent à s'entasser toutes dans le même coin sous les bambous.
Pour elles, j'ai résolu le problème, puisqu'elles veulent se mettre là, j'ai fait en sorte qu'elles y soient bien et à l'abri.

Pffff, la la, elles nous font devenir chèvre et je dois dire que je ne me prenais pas autant la tête quand je n'avais que les grandes. Elles se débrouillaient vraiment toutes seules, j'attendais juste que tout le monde dorme et je les recouvrais d'une épaisse couche de branchage et de feuilles et basta.
Voilou. Suis toute ouïe!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Un peu dépassée par les évènements........ Empty
MessageSujet: Re: Un peu dépassée par les évènements........   Un peu dépassée par les évènements........ EmptyMer 9 Nov 2005 - 16:32

pour les grandes pas de souci, tu les laisses faire, si certaines sont pas au bon endroit quand il fera froid, tu les places délicatement dans leur cabane, comme tu le fais ou tu couvres l'endroit où elles sont, alien

pour les moyennes, personnellement je n'aurais jamais enlevé la séparation, depuis combien de temps as tu la nabeulensis?

Sinon pour faire hiberner les moyennes, tu fais comme pour les grandes, un abri protégé et plein de foin avec un sol meuble pour qu'elles puissent s'enterrer,
l'idée de la jarre est aussi possible sunny

Pour les petites, une fois qu'elles l'ont décidé , elles vont s'enterrer dans ta caisse (je suppose qu'il y a de la terre de bruyère), ensuite tu peux laisser la caisse dehors à partir du moment où elle est protégé de la pluie et du soleil trop chaud drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Un peu dépassée par les évènements........ Empty
MessageSujet: Re: Un peu dépassée par les évènements........   Un peu dépassée par les évènements........ EmptyMer 9 Nov 2005 - 16:43

Pour celles qui s’enterrent hors cabanes, j’ai construit quelques petites cabanes (caisses à vin, doublées de polystyrène) que je pose sur la tortue et que je bourre de foin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la jarre j’hésiterais à l’utiliser. Si l’hiver est très froid – et c’est ce qui est annoncé – les juv. ne pourront pas s’enterrer et risquent de geler Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Un peu dépassée par les évènements........ Empty
MessageSujet: Re: Un peu dépassée par les évènements........   Un peu dépassée par les évènements........ EmptyMer 9 Nov 2005 - 17:38

Pour les grandes, je dirais comme Lali. Pour les moyennes pour l'instant il n'y a pas à s'inquiéter car il ne fait pas froid, mais ensuite il faut que tu puisses vérifier qu'elles sont toutes bien à l'abri et éventuellement que tu ajoutes des abris bien calfeutrés et remplis de foin, mais il faut que ces abris n'aient pas de fond afin qu'elles puissent s'enfouir si elles le veulent.

Pour tes toute petites, puisque tu les as mises dans des caisses, dès que tu vois qu'elles ne sortent plus tu pourrais très bien les rentrer dans un garage ou autre pièce froide. Ainsi tu seras tranquille.
Sinon compte-tenu que tu es dans une région méridionale, tu aurais pu les laisser hiberner dans un petit enclos avec des abris comme les autres, personnellement c'est ce que je fais et je n'ai pas eu de problème.
Les premières années où j'ai eu des bébés, je les gardais à l'intérieur pendant leur premier hiver, mais maintenant j'ai abandonné ce système qui n'est pas naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Un peu dépassée par les évènements........ Empty
MessageSujet: Re: Un peu dépassée par les évènements........   Un peu dépassée par les évènements........ EmptyMer 9 Nov 2005 - 17:46

Juste une petite photo de l'un des abris de mes moyennes et petites tortues, pour montrer à Tangérine comme il ressemble au sien :lol: Pourtant promis je n'ai pas copié, mais c'est en fait un modèle le plus simple possible d'abri et nous avons eu la même inspiration.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
reptilia
Nouveau Membre



Nombre de messages : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 04/01/2005

Un peu dépassée par les évènements........ Empty
MessageSujet: Re: Un peu dépassée par les évènements........   Un peu dépassée par les évènements........ EmptyMer 9 Nov 2005 - 19:36

salut sepsy!
pour retrouver a coup sur mes juvéniles et les bbs, j'ai installé des tuiles.
elles se regroupent toujours dessous, ça ne loupe pas! Wink
moi aussi je vais laisser en extérieur ces tortues.le parc est bien protégé a la fois du froid et des prédateurs, je vais les laisser tranquilles cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu dépassée par les évènements........ Empty
MessageSujet: Re: Un peu dépassée par les évènements........   Un peu dépassée par les évènements........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu dépassée par les évènements........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evenements !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: