Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stomy
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 09/11/2005

INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! Empty
MessageSujet: INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!!   INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! EmptyMer 9 Nov 2005 - 17:56

confused Bonjour à tous, on m'a donné des oeufs des tortues de tunisie, je n'en sais pas plus sur l'espèce. J'ai mis ces oeufs en couveuse ( couveuse de poule ) à une température de 31 degrés et entre 70 à80 degrès d'humidité. Cela fait 75 jours que ces oeufs sont en couveuse, je les ai mirés, on voie les petites tortues, avec une poche d'air et encore du jaune. Est-ce normal depuis le temps ou comment savoir si les embryons sont toujours vivants. J'ai besoins de vos conseils. C'est la première fois que je fais ca. Je ne voudrais pas débrancher la couveuse, j'attends vos conseils. A+++
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!!   INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! EmptyMer 9 Nov 2005 - 18:11

attend laisse les encore patiente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!!   INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! EmptyMer 9 Nov 2005 - 18:55

les 31° ont-ils été constant? Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!!   INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! EmptyMer 9 Nov 2005 - 20:29

Bonsoir,
tu dis que cela fait 75 jours que les oeufs sont en couveuse, mais combien de jours qu'ils sont pondus?
Autrement 75 jours, tu as encore le temps, j'ai eu des oeufs qui ont incubé pendant plus de 100 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!!   INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! EmptyMer 9 Nov 2005 - 20:58

Autre détail : ces oeufs ont-ils été transportés et dans quelles conditions ? Confused

Ce sont des oeufs de testudo nabeulensis, probablement, ils ont été ramenés directement de là-bas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!!   INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! EmptySam 12 Nov 2005 - 18:26

Stomy je fais un copier/coller de ton message afin qu'il soit à la suite de ton premier message - sinon personne ne peut rien y comprendre Wink
Utilise la fonction "répondre" et pas la fonction nouveau message cyclops


stomy a écrit:
shakng2 Bonjour, merci de m'avoir répondu. Donc ces oeufs sont toujours réstés à 31 degrès, ils ont étés pondus dans les DEUX SEVRES, et avant de les enlever de la terre, j'ai fait une croix dessus pour ne pas les retourner car c'est fatal à l'embryon, mais ils sont restès dans la terre 5 semaines avant qu'on me les donnent.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!!   INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! EmptySam 12 Nov 2005 - 21:34

5 semaines en terre + 75 jours en incubateur ça fait 110 jours,
donc tu peux encore les laisser mais je n'y crois pas trop surtout si les 31° ont été constants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!!   INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! EmptySam 12 Nov 2005 - 21:48

Laisse encore - on ne sait jamais - j'ai bien eu un BB (sur 6 oeufs) né à 150 jours après 126 jours en terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!!   INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! EmptySam 12 Nov 2005 - 21:52

Tangerine a écrit:
Laisse encore - on ne sait jamais - j'ai bien eu un BB (sur 6 oeufs) né à 150 jours après 126 jours en terre Wink

oui oui surtout laisse les Wink
mais c'est vrai que j'ai des doutes car toi Tangerine ta température n'était pas constante Wink
Mais comme on ne sait jamais?? alien
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!!   INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:08

alors quand est t'il de ces oeufs? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!!   INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:12

Le dernier message de stomy ne date que d'hier Wink et je pense que s'il avait eu des naissances il nous l'aurait dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!!   INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:21

A mon avis, c'est fortement compromis, compte tenu des infos que nous avons ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
stomy
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 09/11/2005

INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! Empty
MessageSujet: AU SUJET DES OEUFS   INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:07

Merci TANGERINE pour ton aide au sujet de ma faute. Mais comment savoir si les embryons sont toujours vivants ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!!   INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INCUBATION DES OEUFS ??? HELP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des oeufs, encore des oeufs, tjrs des oeufs.......
» oeufs
» oeufs
» deplacement des oeufs et etats des oeufs
» oeufs pleins oeufs vides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: