Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine expresso automatique avec broyeur – DELONGHI MAGNIFICA S ...
245.99 €
Voir le deal

Couveuse .

+16
Mam
veve-333
palomazee
tortue-man
didier04
tortugrec
hh.turtles
etquionest2f
Caki
mc33
SIMBA
Caroline et Carolin miss8
titia76
mama mia
delphie
bea3412
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
didier04
Membre Fidèle
didier04

Masculin

Couveuse . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse .   Couveuse . - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:01

Bonjour bea3412
Il faut faire attention quand on fabrique son incubateur sa peut coûter plus chère que acheter un neuf
Surtout si tu n’as pas de matériel chez toi
Revenir en haut Aller en bas
tortugrec
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: incubateur   Couveuse . - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:41

c'est pour cette raison que je précise , avec une resistance d'aquarium a 15 euro le tours est joué !

marco
tortue-man
Membre Actif
tortue-man

Masculin

MessageSujet: Re: Couveuse .   Couveuse . - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:56

bonjour
pour l incubation ,doit il y avoir une difference de temperature entre le jour et la nuit?????
et comme incubateur le mieux est d en bidouiller un soit meme ou un comme le HERP NURSERY 2 ???
merci
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee

Féminin

MessageSujet: Re: Couveuse .   Couveuse . - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:09

Faire incuber des oeufs de tortues ce n'est pas seulement se faire plaisir, c'est surtout prendre la responsabilité de donner la vie à de petits êtres.

La maitrise des paramètres températures/hygrométrie/oxygénation a une incidence tellement importante sur le développement des embryons (et les malformations éventuelles internes ou externes qui peuvent découler d'un dysfonctionnement) qu'il me semble plus raisonnable d'investir dans un incubateur spécifique nettement plus fiable qu'un "incubateur maison".

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
tortue-man
Membre Actif
tortue-man

Masculin

MessageSujet: Re: Couveuse .   Couveuse . - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:18

ok ca a l air clair!!salut
!!!mais pour la difference de t° jour/nuit je ne sais pas combien il faut(si il faut)et si les apareils peuvent etre parametré en fonction???
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee

Féminin

MessageSujet: Re: Couveuse .   Couveuse . - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:29

Disons que la différence de température jour/nuit est censée reproduire plus fidèlement ce qui semble se passer dans le nid en incubation naturelle.

Il est toutefois conseillé en incubateur de ne pas faire un écart trop grand : 5°C environ.

Certains éleveurs incubent à température constante sans anomalie à la naissance, mais pour cela il faut faire bien attention à ne pas incuber trop chaud pour ne pas trop accélérer la phase de développement de l'embryon.

Mieux vaut commencer sa première incubation avec des paramètres sans risque, et affiner ensuite au fil des couvées suivantes en fonction des résultats obtenus lors des 1ères naissances.

La proportion mâles/femelles n'est pas à négliger lorsqu'on incube, sachant que les mâles trouvent moins facilement preneurs en grandissant.

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
tortue-man
Membre Actif
tortue-man

Masculin

MessageSujet: Re: Couveuse .   Couveuse . - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 10:43

ok!! salut
mais comment gerer la t° avec un HERP NURSERY 2 ??je vais le recevoir,y a til un programateur? je crois qu il se remet en reglage d usine si il y a une coupure a 29°!!mais d apres ce que j ai lu il y une diff de t° entre la realite et le thermostat... scratch
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee

Féminin

MessageSujet: Re: Couveuse .   Couveuse . - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 2:33

Pour ma part je n'ai jamais utilisé le "Herp Nursery", mais d'après les échos c'est un matériel fiable même au niveau du thermostat.

Pour n'importe quel incubateur, le plus sûr est toujours de faire un test sur plusieurs jours avant toute incubation pour déterminer la meilleure façon d'atteindre et maintenir les paramètres souhaités.

veve-333
Membre Fidèle
veve-333

Féminin

MessageSujet: lien acces special   Couveuse . - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:26

SIMBA a écrit:
si cela peut aider
https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm

pourquoi quant je clic sur le lien j'ai se message Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee

Féminin

MessageSujet: Re: Couveuse .   Couveuse . - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:13

Le sujet a été déplacé et n'est plus accessible apparemment.

palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee

Féminin

MessageSujet: Re: Couveuse .   Couveuse . - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:15

veve-333
Membre Fidèle
veve-333

Féminin

MessageSujet: Re: Couveuse .   Couveuse . - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:33

a ok merci
Mam
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Couveuse .   Couveuse . - Page 3 EmptySam 22 Juin 2024 - 11:17

Bonjour je me présente je m’appelle Mam j’ai 2 femelles Hermann et 2 mâles Hermann également . J’ai voulu l’an dernier laisser les œufs en terre pour essayer et voir si cela pouvait marcher car j’avais un ami pour qui cela avait marché mais malheureusement les petits ne sont jamais sorti et au bout d’un an lorsque j’ai retourné la terre pour nettoyer un peu j’ai trouvé des œufs pleins mais les petites étaient mortes à l’intérieur de l’œuf. Je dois aussi vous signaler que je suis en Normandie et que mon ami qui a réussi, aussi! Donc pour moi l’incubateur s’impose
Kalya
Membre Actif

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Couveuse .   Couveuse . - Page 3 EmptySam 22 Juin 2024 - 11:58

Bonjour, les chances que cela réussisse en Normandie in natura sont quasi nulles, il ne fait pas assez chaud et trop humide. Votre ami a eu un coup de chance
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Couveuse .   Couveuse . - Page 3 EmptySam 22 Juin 2024 - 16:32

Bonjour ,je reprend ce que je viens de dire sur un autre post , si vous n’êtes pas capacitaire il faut éviter l’incubation de quelques manière que ce soit … les bb tortues sont très nombreux , beaucoup de personnes ne s’imaginent pas qu’une tortue vit 80 ans ou plus , les centres de récupérations sont saturés et demandent expressément au éleveurs particuliers de ne plus faire reproduire leur tortue …

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis

Masculin

MessageSujet: Re: Couveuse .   Couveuse . - Page 3 EmptySam 22 Juin 2024 - 20:12

Mamoudomm a écrit:
Bonjour ,je reprend ce que je viens de dire sur un autre post , si vous n’êtes pas capacitaire il faut éviter l’incubation de quelques manière que ce soit … les bb tortues sont très nombreux , beaucoup de personnes ne s’imaginent pas qu’une tortue vit 80 ans ou plus , les centres de récupérations sont saturés et demandent expressément au éleveurs particuliers de ne plus faire reproduire leur tortue …

Et je te répons la même chose que sur l'autre post :
Que l'on réduise la reproduction, c'est un fait et je suis tout à fait d'accord avec toi, mais d'être capacitaire ne garanti en rien que les bébés tomberont entre de bonnes mains et qu'ils auront une excellente maintenance !!!
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Couveuse .   Couveuse . - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2024 - 12:48

petitlouis a écrit:

Et je te répons la même chose que sur l'autre post :
Que l'on réduise la reproduction, c'est un fait et je suis tout à fait d'accord avec toi, mais d'être capacitaire ne garanti en rien que les bébés tomberont entre de bonnes mains et qu'ils auront une excellente maintenance !!!

plus-un

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couveuse .   Couveuse . - Page 3 Empty

Couveuse .
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3