Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS

Aller en bas 
+28
thanatos
theodore9
cistude17
Beharrik
carlita
adriendu25
Martinetoto
zoénath
dadou88
calmeilles
sansdra
so
snail87
Pitchoune
custy45
bambou et cachou
Natali
Calimero
tom02
Lilirose
Cookie
tolerance0701
LOLO06
Caki
mama mia
Titi
thumberg
patou45
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 12:19

je suis là lilirose cheers mes joubarbes sont superbes ( pour combien de temps? scratch :lol: ) car pour l instant vu le temps mes pépettes passent le plus clair de leur temps à I don\'t want that elles ont profité du beau temps jeudi et se sont promenées et ont préféré les herbes sauvages aux joubarbes!!! mais elles me font tellement la" rasia " à chaques passages que je m inquiette de l avenir de mon "potager sauvage" :mrgreen: en ce moment sur mon chemin j ai vu que le plantain commençait à pousser donc je vais en déraciner pour le planter dans l enclos!! il y a aussi de belles fleurs de pissenlit , je les ai repéré comme ça dés qu elles se réveilleront hop du pissenlit et de bonnes fleurs à manger!! elle est pas belle la vie flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 12:31

Ahhhhhhhhhhhhhh!!! Te voilà!
C'est vrai que ma margi préfère les pissenlits aux joubarbes mais mes AH...
Je n'ai pas encore repéré de plantain Rolling Eyes déjà sorti dans le Loiret?Les fleurs de pissenlit sont des vraies friandises pour nos tortues: mon mâle Ah les a massacrées! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 12:37

oui lilirose le plantain pointe le bout de son nez mais il n y en a pas des masses encore!!!! et comme tu dis les fleurs de pissenlits sont de vrai régals pour les tortues!! et quand elles mordent dedans le bec est tout jaune :lol:
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:56

magnifique cet enclos le plus beau que j'ai vu sur ce forum et de loin!!Very Happy
cela me donne des idées pour le mien.Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:45

merci theodore9 pour ce beau compliment Embarassed :mrgreen: c est bien chopez moi les idées ça me fera plaisir! tu as une margi théodore9??
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 20:59

Encore bravo pour ton enclos patou45 .
Moi mes margi ne mange pratiquement que du pissenlit ! Elles ont meme bouder une belle raquette d'opuntia pale
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:31

cheers titi merci pour le compliment mais l enclos n est pas encore tout à fait terminé Rolling Eyes nous avons d autres travaux à la maison mais on le finira et je mettrais des photos :lol:En attendant je plante , je repique car quand elles vont se remettre vraiment à manger elles vont tout me bouffer en un rien de temps affraid au revoir joubarbes , campanules , pissenlits , plantain etc... En attendant je leur ai fait une zone sèche avec des gros copeaux de pins. J 'ai aussi planté une potentille pour qu elles se cachent et un altéa pour une réserve de bouffe ( feuille et fleurs) car comme ca ne fait pas longtemps que nous avons remué le sol l herbe n a pas eu le temps de pousser donc pas énormément de mauvaises herbes à disposition: flower mes margis aussi dévorent les pissenlits, en plus en ce moment quand on les cueille il y a une sorte de lait qui coule ,mais elles le mange quand meme! c est peut etre pour ça qu elles les dévore scratch par contre je n ai pas de raquette d opuntia , c est vrai que là ou tu habites c est plus facile d en avoir dans l enclos mais chez nous on ne peut qu en avoir en pot et surtout les rentrer vu les températures mais je demanderais à ma belle mère de me donner une bouture et j essaierai bien d en faire pousser! mais bon d habitude elles les mange bien ? rassures moi scratch


Dernière édition par patou45 le Sam 13 Juin 2009 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 2:30

C'était la première fois que je leur mettais une raquette . Elles ont déja manger le fruit l'année dernière mais jamais je ne leur avait mis une raquette .
J'espère qu'elles finiront par la manger tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:36

coucou voici mon potager " d herbes sauvages" quelques semaines après avoir tout repiqué , tout a bien poussé, il y a meme des pissenlits en fleurs cheers et le week end dernier j y ai ajouté du plantain! LILIROSE mes joubarbes sont pour l instant magnifiques geek :mrgreen: premier "potager"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deuxieme "potager"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par patou45 le Lun 9 Jan 2012 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:05

suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les joubarbes et le sedum flower
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur les souches celles -ci sont à l abri des becs voraces :mrgreen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le coin zone sèche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



mais pour l instant rien a craindre puisque ça pionce I don\'t want that I don\'t want that
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle est trop , on dirait qu elle a une capuche I love you lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par patou45 le Lun 9 Jan 2012 - 14:16, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:08

Patou, je n'arrive pas à voir les photos de tes potagers...GRRRRRRRRRRR!
J'ai pensé à toi ce matin, au beau milieu du chemin un beau plantain que je vais m'empresser de repiquer!
Je repasserai plus tard pour voir ces fameuses photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:54

ben tu vois que tu en as aussi du plantain sur ton chemin d ailleurs il y en a de plus en plus , je vais peut etre en ajouter sur les pourtours de l enclos et j ai remarqué que le gros trèffle ( celui avec les grosses fleurs roses) à bien poussé aussi sur le chemin !
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:52

il est trop ce gros plan ! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:54

Rooh j'adoooore la dernière photo!!! Trop drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:05

Ca y est je vois les photos!
Trop beau ton potager Patou, il y en a qui vont se régaler...quand le soleil sera de retour!
Sympa la capuche intégrée à la tortue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:49

Oui très drole cette dernière photo , elle pourrait participer au concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:50

Titi a écrit:
Oui très drole cette dernière photo , elle pourrait participer au concours Wink
bennn c est déjà fait titi! Razz mais c est vrai qu elle est particulière celle-ci , je vais la faire devellopper pour la garder en souvenir I love you merci aussi lilirose , so , beharrik pour le compliment Embarassed bon j ai une question : comment se comportent vos tortues males en ce moment car le mien est complètement jocolor en ce moment , il court partout , dès que quelqu un rentre dans l enclos il poursuit la personne et fonce direct sur ses chaussures en courrant( heuuu si! si !en courrant!), mort , fait le "bélier" enfin ça craint du boudin lol! le pauvre il est seul au monde quoi car l autre est trop petite pour lui et en plus je ne sais pas si c est une femelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2009 - 6:46

ben, normal ! c'est :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:15

:lol: J'adore ces photos en gros plan! On dirait qu'il a un col roulé! Razz Ils sont adorables et ont vraiment un super parc! La cachette dans le tronc est idéale, les tortues adorent ce genre d'abri naturel. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:33

patou45 a écrit:
bon j ai une question : comment se comportent vos tortues males en ce moment car le mien est complètement jocolor en ce moment , il court partout , dès que quelqu un rentre dans l enclos il poursuit la personne et fonce direct sur ses chaussures en courrant( heuuu si! si !en courrant!), mort , fait le "bélier" enfin ça craint du boudin lol! le pauvre il est seul au monde quoi car l autre est trop petite pour lui et en plus je ne sais pas si c est une femelle Rolling Eyes

Quel âge a ton mâle? D'ailleurs à partir de quel âge peut-on les reconnaître?
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:39

Lilirose a écrit:
Quel âge a ton mâle? D'ailleurs à partir de quel âge peut-on les reconnaître?
On peut les reconnaître vers 7/8 ans parfois, généralement un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:11

Exact, c'est un exercice périlleux que de sexer nos marginatas : il subsiste toujours un doute jusque très tard, il faut souvent attendre les signes caratéristiques ( chez le mâle : queue plus massive et longue, plastron se creusant, marginales qui s'allongent, tête plus massive... ) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:25

J'ai encore le temps la mienne va avoir 2 ans... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:47

Lol! Oui, ne te presse pas! Tu as tout ton temps mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:53

Tu as quoi comme tortue Beharrik? Des marginata aussi j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS   CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» E. boettgeri de théodore
» NOUVEL ENCLOS DE TORTUE NINJA EN CONSTRUCTION
» construction du nouvel enclos pour caroline
» par c en construction !!!!
» construction de l'enclos de Fartas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: