Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique Empty
MessageSujet: photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique   photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique EmptyJeu 10 Nov 2005 - 21:51

http://nytts.org/nytts/photos/showgallery2004/roberta/pages/ROBERT-R2-7.html
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique Empty
MessageSujet: Re: photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique   photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:16

Elle serait albinos pour toi Grammo???
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique Empty
MessageSujet: Re: photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique   photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:36

Il ne semble pas qu'elle soit albi: certaines écailles ont le centre bien noires, d'ou production de mélanine. Donc pas possible chez un albinos.

Juste une couleur atypique comme dit Grammo à mon avis.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique Empty
MessageSujet: Re: photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique   photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:45

je rejoins l'avis de ez pour moi il s'agit juste d'un "écotype" aux US il y en a beaucoup des comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique Empty
MessageSujet: Re: photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique   photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique EmptyJeu 10 Nov 2005 - 23:26

très curieux en effet, perso je pencherais plus non pas pour un écotype, mais comme le résultat des nombreux croisements humains concernant des individus de pardalis clairs, pour recroiser les F1 avec d'autres F1 du même type d'un autre groupe, puis même opération sur les F2, jusqu'a optention d'individus blanc, appelés aux USA les formes "blondes"!!!!!

Il est vrai qu'elles sont jolies,mais de telles manipulations ne sont a mon sens, pas cautionnable du fait que l'on réalise là une véritable population d'individus "blonds", qui sont un réél non sens,et ce genre de cheptel n'étant pas forcément légion dans les diverses régions,forcément arrive un moment où l'on va croiser un individu avec un de ses consanguins!!!!Alors WAHOU LE brassage génétique(pour ceux qui connaissent les conséquences vous me comprenez!!)!!!!!!!!!!!!!,et le pire c'est que vu que ça plait, ça se vends, et si ça se vends,on en refait d'autres,ça s'appele la mode!!!! affraid affraid Jusqu'où ira la bétise humaine??!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce n'est qu'un avis perso,désolé si ce genre de choses me dépassent... mais je ne voudrais surtout pas qu'on arrive au même stade que celui des serpents(je ne m'y connais pas exeptionnelement bien mais suffit de voir le nombre d'individus "albinos",ou les différentes "colorations",et de se demander comment ils les optiennent!!!!!!)...
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique Empty
MessageSujet: Re: photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique   photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique EmptyVen 11 Nov 2005 - 10:59

en effet bipbip je sais que aux US ils ont "sélectionné" une forme blond mais il me semble avoir de tel individu in natura...
pour ce qui est de l'histoire de phase des serpents chacun son idée sur la question ici n'est pas le débat...
je vais essayé de retrouver le lien des fotos in natura...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique Empty
MessageSujet: Re: photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique   photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo d'une pardalis adulte a la coloration atypique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pardalis
» photo de notre pardalis
» demande de photo terra pour grand pardalis
» une pardalis pardalis en belgique comment la detenir merci
» Différence pardalis pardalis et pardalis babcockii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: