Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Frequence des bains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lgros
Nouveau Membre
lgros


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Reims dans la Marne 51
Date d'inscription : 22/10/2005

Frequence des bains Empty
MessageSujet: Frequence des bains   Frequence des bains EmptyVen 11 Nov 2005 - 11:22

Bonjours a vous tous
Ma tortue bb th née debut septembre ne se baigne jamais mon taux d hygrometie est a 67 doige la forcé a se baigner
Elle est sur terre de bruyere est elle mange tres bien, endive, trefle,saladeromaine et bien sur elle a une coupelle eau a dispo.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Frequence des bains Empty
MessageSujet: Re: Frequence des bains   Frequence des bains EmptyVen 11 Nov 2005 - 11:24

si elle est en terre, tu peux par précaution la baigner une fois par semaine, c'est suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lgros
Nouveau Membre
lgros


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Reims dans la Marne 51
Date d'inscription : 22/10/2005

Frequence des bains Empty
MessageSujet: Re: Frequence des bains   Frequence des bains EmptyVen 11 Nov 2005 - 11:30

merci a toi lali je vais faire comme ca a +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frequence des bains Empty
MessageSujet: Re: Frequence des bains   Frequence des bains EmptyVen 11 Nov 2005 - 11:42

Les bains ne sont pas indispensables, s'il y a une coupelle d'eau permettant à la tortue de se baigner.

Par contre avant l'hibernation, tu vas devoir la faire se vider, et alors là ce sera un bain chaque matin pendant une petite semaine, en même temps que tu cesseras de la chauffer et de la nourrir; Wink
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

Frequence des bains Empty
MessageSujet: Re: Frequence des bains   Frequence des bains EmptyVen 11 Nov 2005 - 11:52

pour moi obn ne doit pas forcer une tortue a se baigner
si elle a sa coupelle d'eau c'est a elle de decider quand se baigner ou pas.....................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




Frequence des bains Empty
MessageSujet: Re: Frequence des bains   Frequence des bains EmptyVen 11 Nov 2005 - 11:56

Absolument, mais pour les jeunes qui sont en terra, il y a obligation de les baigner avant de les faire hiberner, puisque tout est artificiel dans la façon de procéder, ce qui fait que les tortues n'ont pas le temps de préparer leur pré-hibernation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Frequence des bains Empty
MessageSujet: Re: Frequence des bains   Frequence des bains EmptyVen 11 Nov 2005 - 13:11

le terra ne reproduit pas à l'identique le milieu naturel de la tortue, sunny

bien souvent l'hygrométrie dans les terras est insuffisante et peu entraîner une faible déshydratation d'où l'importance des bains même non fréquents en terra, alien

mes tortues en enclos extérieur ne sont jamais baignées sauf par précaution une fois avant l'hibernation mais l'hygrométrie est plus élevée Wink
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

Frequence des bains Empty
MessageSujet: Re: Frequence des bains   Frequence des bains EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:09

thetis a écrit:
pour moi obn ne doit pas forcer une tortue a se baigner
si elle a sa coupelle d'eau c'est a elle de decider quand se baigner ou pas.....................................................

ça alors ??? mon hermanii n'allait JAMAIS se baigner seule. Je le voyais à la qualité de l'eau, absolument intacte. Donc je la baignais.

Cela voulait-il dire que la nourriture suffisait à l'hydrater ??? flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frequence des bains Empty
MessageSujet: Re: Frequence des bains   Frequence des bains EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:20

Oui, car tu donnes de l'endive, des fruits, un peu de tomate je présume. C'est gorgé d'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frequence des bains Empty
MessageSujet: Re: Frequence des bains   Frequence des bains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frequence des bains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiata juvénile
» Des bains...?
» derniers bains de soleil
» derniers bains de soleil!
» Les bains pour BB herman et marginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: