Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question EmptySam 21 Fév 2009 - 23:07

bonjour a tous
cel fait tres longtemps que je n ai pas poste suite a des gros problemes internet vive FRANCE TELECOM enfin bref
j ai tellement pas eu de probleme avec internet que je n ai pas pu me reconnecter avec mon pseudo qui été biloute j ai donc recreer un compte par le biais de mon adresse msn peut etre que je vais me faire crier par les moderateirs mais l aide de ce forum est pour moi tres precieux et en plus tres distrayant je lis tout

juste pour remettre une petite idée sur moi c est ma tortue sulcata que l on prenait pour un "culbuto" sujet de tobleronnage
c est pourquoi je me suis permise de poster ici

et enfin ma question est que je ne sait plus quoi donné a ma sulcata au niveau nourriture tous les jours je ramasse des herbes sauvages pissenlits plantain treffle figue de barbarie raquette etc....et j ai l impression qu elle s en lasse

j ai aussi dans mon jardin des plantes que l on appallent AGAVE AMERICANA es ce que je peut lui en donner parce que j ai l impression de lui donné toujours la meme chose je voudrais essayer de diversifier au plus sa nourriture

Je sais que c est long mais merci de votre comprehension
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 21 Fév 2009 - 23:09

pas de souci en ce qui concerne le changement de pseudo
demande à Sassie ou lola si tu veux récupérer Biloute
il me semble que les sulcatas mangent du sec aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 21 Fév 2009 - 23:16

oui aussi je lui met du foin et les pissenlit j attend une journée avant de lui donné mais comme j en ai dans mon parc de cette plante la et que j ai vu que cela faisait partie du climat tropical sec je pense que je pourrai lui en donné mais j attend l avis des pros
en ce qui concerne mon pseudo je le garde car c était le nom de mon golden retriever de _8 ans que je viens de perdre accidentellement alors je préfere le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 21 Fév 2009 - 23:17

ayant une chienne de cette race, je compatis à ton chagrin; désolée
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 21 Fév 2009 - 23:21

Ce sont des chiens extraordinaire et quand ca arrive par accident c est tres dur.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:14

qu'est ce qui te fait dire que ta sulcatra se "lasse" de la nourriture que tu présente ?
comment la miantiens tu à l heure actuelle ? terra ? l(a taille) ou pièce interieur ? t°? hygrométrie ?
Qd une sulcata ne mange pas, ce ne st pas à cause d une lassitude .. ms a cause d un facteur environant : probleme d'uvb et ou de luminosité (les sulcatas sont trés sensibles au manque de soleil), pb d'hygro, de substrat (trop sec, trop volatile etc)

Redonnes nous les paramètres de maintenance après on pourra plus te dire pourquoi tu as cette impression
ds quelle région es tu ?
où trouves tu son alimentation ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

petite question Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:22

je la maintiens donc dans un grand terra a l interieur avec de la terre comme substrat,un point chaud a 32 et un point froid a temperature ambiante de la maison 21 22 degré.

j ai une lampe solar glo 125 watts placé a 30 cm que j ai acheté sur zooplus il y a 15 jours puique dans un autre post vous aviez conseillé ce type de lampe

Pour l hygro j ai 65 voir 70 % le matin cela diminue en journée et je l a fait remonter le soir en vaporisant de l eau avant de tout couper pour la nuit elle dort donc a temperature ambiante de la maison 20 22

je ne suis pas inquiete a son sujet puiqu elle est bien vive se promene tout le temps de long en large de son terra

En fait elle mange mais se gave beaucoup moins qu avant elle n a pas perdu de poids et en prends mais moins rapidement qu avant

elle pese desormais 5OO grammes pil poil
mesure 13 cm de plastron je vous met des photos
elle a toujours son air de culbuto

petite question Photo_15


petite question Photo_16


voila donc les photos je sais que c est tot pou determiner le sexe mais parfois certain arrive a avoir une petite idée

j habite dans les bouches du rhone et on a pleins de pissenlits plantain un peu de trefle etc....

en ce moment dozer est entrain de me mettre son terra en vrac !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:24

Désolé mais j ai merdé grave avec les photos j essaye d en mettre d autre
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:30

petite question Photo_20

petite question Photo_21

petite question Photo_22

j espere que ce coup ci cela va marcher
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:09

trés bien tout ça !
pissenlit etc, uvb solar glo...
l hygro me parait bonne
je pense que cela vient de la morosité due a un manque de "vrai" soleil
tant q elle ne maigrie pas, pas d inquiétude

ps : je me suis permise de reprendre tes posts pr gérer ton pb avec les photos Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

petite question Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:39

je pense aussi j espere que le temps sera plus propice que l année derniere pour qu elle puisse rejoindre son enclos exterieur rapidement vivement que le thermometre annonce 20 degré la nuit
c est sur le terra elle aime pas
Et pour le sexe y a pas une petite idée? Juste au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:34

perso je ne me lancerais pas ds un pronostic car c est bcp trop tot
j ai eu bcp de cas où la demoiselle est devenue, 4/5 ans plus tard, un beau mec :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

petite question Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:02

Merci quand meme j espere tout simplement que ce soit une femelle mais bon on verra cela plus tard

merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour petite réponse
» Une petite question ?
» petite question
» Petite question?
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: