Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Terra fait maison!!!!!

Aller en bas 
+4
marianne155
Natali
Caki
sophie63
8 participants
AuteurMessage
sophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 04/02/2009

Terra fait maison!!!!! Empty
MessageSujet: Terra fait maison!!!!!   Terra fait maison!!!!! EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:39

Bonjour a tous et toutes

je vous donne des news de mes pepettes !!!! elles vont bien et depuis une semaine elles ont déménagé!!!! en effet je n'arrivais pas a avoir une bonne température dans ma cage a rongeur (1m par 50 cm) et de plus elles avaient trop de courant d'air!!!!! aussi j'ai trouvé cette solution (voir photos) un clapier pour lapin acheté en animalerie (45 euros) mon mari a posé des vitres sur deux cotés et sur le toit , j'ai deux spots pour les uv et la chaleur avec interupteur extérieur !!!!! moi j'ai fait la peinture et la déco
car elles tronent dans la salle a manger il faut que le terra soit un peu beau!!!!! il fait 100 par 45 cm elles ont un point chaud et un point froid et le soir je rajoutte une petite maison!!! elles ont de l'eau du sbustrat bio et des galets pour le fun !!!! je sais qu'elles devraient faire dodo mais ceux qui me lisent savent que j'ai sauvé les pepette de mauvais traitement il y a bientot un mois et mon véto m'a dit de ne pas les hiberner vu leur maigreur et aussi les parasites!!!!! donc elles attendent dans le calme le printemps!!!!! salut salut au fait elles s'appellent Gaia et Demis (déesses grecques)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Terra fait maison!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Terra fait maison!!!!!   Terra fait maison!!!!! EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:57

désolée de te dire cela, mais c'est vraiment trop petit vu leur taille
ne serait-il pas possible d'en rajouter un deuxième à la suite et de les relier ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Terra fait maison!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Terra fait maison!!!!!   Terra fait maison!!!!! EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:04

il est bien joli ton terra, bravo aux bricoleurs. c'est vrai que c'est un peu
petit mais bientôt elles iront gambader au jardin, vivement le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Terra fait maison!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Terra fait maison!!!!!   Terra fait maison!!!!! EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:40

c'est vrai qu'il est joli ton clapier transformé Very Happy
Mais il est vraiment trop petit Confused Tes tortues ont déjà une taille assez importante ! Il te faut 2 à 3 x plus de place afin qu'elles puissent se retourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Terra fait maison!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Terra fait maison!!!!!   Terra fait maison!!!!! EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:47

ce terra est vraiment trés joli mais il est vrai qu'il est trop petit pour la taille de tes jolies carapaces !
Bravo pour ce sauvetage, elles ont eu de la chance de croiser ton chemin Very Happy


par contre je ne vois pas de systeme d'aeration ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 04/02/2009

Terra fait maison!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Terra fait maison!!!!!   Terra fait maison!!!!! EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:37

je sais que c'est un peu petit mais elles ne sont pas très vivace elles vont au point chaud le matin pour le casse croutte puis petite sieste au chaud et ensuite elle vont se coucher vers 17 heures!!!! elles n'essaient meme pas de s'échapper!!!! pour l'aération je soulève de deux centimètre le toit!!!!
au printemps elles irons dans leur parc (25 m2) je précise que j'ai deux femelles!!!! le téra c'est une sorte d'imfirmerie ou une étappe avant et après hibernation!!! dès qu'il y aura un aprem ensoleillé je les sortirais se dégourdir les pattes!!!! merci de vos avis salut
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Terra fait maison!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Terra fait maison!!!!!   Terra fait maison!!!!! EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:56

c'est un terra d'intersaison, ou d'infirmerie donc c'est super ! et puis les beaux jours vont boentôt arriver sunny
Revenir en haut Aller en bas
elisa29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2008

Terra fait maison!!!!! Empty
MessageSujet: terra fait maison   Terra fait maison!!!!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:39

j'ai trouvé super joli ton terra !!
je suis en pleine interrogation sur la fabrication du mien. et il se trouve que j'ai la possibilité d'avoir le même clapier que le tient !!
serait-ce possible d'avoir les explications de fabrication ?? pour les vitres, ça ira mais pour l'intérieur !! comment avez-vous procédé ???
par exemple :le fond en tôle (zinc) me pose problème !!
merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 04/02/2009

Terra fait maison!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Terra fait maison!!!!!   Terra fait maison!!!!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:06

salut Elisa!! cheers

Le fond est vendu avec le clappier c'est en fait un tiroir en zinc que tu tire pour changer ton substrat (après avoir hoté les galets les pepettes et tout ce qui peu gener!!!! tu peux en trouver aussi sur le site Zooplus il y en a des plus grands et aussi des plus chers!!! sinon le mien vient de Famille rurale un magazin de produit pour animaux!!!! comme tu as pu le lire plus haut ce type de terra est trop petit pour des turtles adultes!!!! mais je m'en sert comme infirmerie en attendant les beaux jours!!!! et l'année prochaine j'espère qu'elles dormiront les pepettes!!! et puis aussi je suis nounou je veux que mes turtles soient au calme et a l'abris des "petits prédateurs a 2 pattes" mais je veux aussi qu'ils puissent observer le spectacle d'un repas de tortues car la plupart n'en ont vu qu'en dessins animés!!!!! j'ai mis du verre epaisseur 5mn pour la solidité et sur le toit c'est un morceau de plexis!!!! j'ai rendu tous les bords intérieurs non tranchant et la peinture est non toxique et à l'eau !!! j'ai pu mettre mes ampoules reptiglo et autre sur un simple spot acheter chez casto et mon mari a mis l'inter a l'exterieur du terra!!!! si tu veux d'autres renseignements passes moi un MP bonne soirée sophie63 salut
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Terra fait maison!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Terra fait maison!!!!!   Terra fait maison!!!!! EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:32

les tortues ne sont pas vivaces car justement c'est trop petit...
et qu il doit y faire trop chaud....tu ne peux pas avoir ds un si petit espace, une t° a 28/30 d un coté et 22/24 de l autre....
cela peut aussi provoquer des pbs de croissances (elles mangent trop, se depensent pas assez etc)
il serrait mieux pr elles d agrandir de suite ce "clapier"... sans attendre le printemps (qui peut etre encore loins)
il faut pr des adultes un minimum de 10m²... ou un terra d'une longueur egale a au moins 10 fois la longueur de la carapace de la tortue
alors pr 2... imagines....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Terra fait maison!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Terra fait maison!!!!!   Terra fait maison!!!!! EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:30

Il est vrai que le printemps est encore loin Confused Là tes tortues ne sont pas bien et surchauffées Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Terra fait maison!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Terra fait maison!!!!!   Terra fait maison!!!!! EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:57

C'est vrai que c'est un peu petit mais au moins elles profitent de tout l'espace. J'ai prévu un terra un peu grand pour ma petite marginata et elle ne va jamais vers le point froid, donc 50% du terra ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
sophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 04/02/2009

Terra fait maison!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Terra fait maison!!!!!   Terra fait maison!!!!! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:32

mais tortues ne sont pas vivaces car elles sont en convalescence!!!!! ells ont été mal maintenue par leur ancien proprio carton et carrelage et de plus elles n'ont pas hibernées cet hiver!!!! moi je les ai depuis 3 semaines
pour le moment je leur refait une santée!!!! elles ne panges que depuis 10 jours et la je suis en train de les vermifuger!!!! mon véto ne trouve pas anormal que mes graeca ne soit pas vivaces pour lui elles hivernent!!!! c'est a dire qu'elles vivent au ralentis et ne font que manger et dormir au chaud la température est bonne 28 sous la lampe 20 dans la paille!!!! je fais comfiance a mon véto car il a lui meme une graeca depuis longtemps et elle a tendance a faire comme les miennes c'est a dire vivre au ralantis en fin d'hibernation!!!! des qu'elles bougeront plus je les mettraient l'après midi dans leur parc au soeil avec leur serre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Terra fait maison!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Terra fait maison!!!!!   Terra fait maison!!!!! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:49

je ne mets pas en doute les compétences de ton véto, ni les tiennes
ms meme en convalescence, un minimum d espace est requis....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 04/02/2009

Terra fait maison!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Terra fait maison!!!!!   Terra fait maison!!!!! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:02

cet après midi il fait beau et les pepettes sont au soleil depuis 13h30 je les rentrerais vers 17 h pour le dodo!!!! je leur ai fait un grand parc provisoire (un dizaine de m2) et bien elles sont restées près de la nourriture et a 50 cms de leur serre ; sauf en cas de pluie je vais les sortit un peu chaque jour!!! mais pour le moment elles ne sont pas de grandes exploratrices!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Terra fait maison!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Terra fait maison!!!!!   Terra fait maison!!!!! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:13

C'est vrai que cette après midi était douce , tu a bien fait de les installées dehors Very Happy J'aurai bien voulu en faire autant mais les miennes hibernent depuis octobre , tout les jours je vais voir mais ... I don\'t want that ça ronfle dans la caisse d'hibernation lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 04/02/2009

Terra fait maison!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Terra fait maison!!!!!   Terra fait maison!!!!! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:12

L'année prochaine je vais tout faire pour qu'elles hibernent,afin qu'elles n'aient plus a aller enterra; ou est ce que tu met tes graeca pour hiberner ?dans un caisson dehors dans un garage ou au frigo? car j'habitte une région ou il gèle parfois très fort -10 ou -15 pendant plusieurs jours
merci d'éclairer ma lanterne car j'ai aussi trouver sur le site un article sur quelque qui n'hibernent pas ses graecas mais les mets en repos hivernal en terra temperature assez basse et peu de nourriture!!!! il fait cela depuis plusieurs années et a de bons résultats alors je ne sais plus quoi penser!!!! salut sophie63
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Terra fait maison!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Terra fait maison!!!!!   Terra fait maison!!!!! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:26

il existe differentes "souches" de graeca
selon ces souches, certaines hibernent d'autres observent un repos hivernal (peu d luminosité, peu de chaleur, pu de nourriture)
Il n'est donc pas étonnant de trouver des graeca en hibernation, d autres non.... Wink
de quelle souche sont elles ?

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elisa29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2008

Terra fait maison!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Terra fait maison!!!!!   Terra fait maison!!!!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:13

sophie63, j'ai enfin la cage identique à la tienne (même dimensions )!!

je vais la nettoyer car c'est une d'occasion que l'on m'a donné (achetée à lidl, à l'origine).
je compte y coller (avec du silicone) du liège naturel , supprimer le plateau zinc pour fermer le bas !! mes tortues sont des bb nés en juin 2008, j'ai peur qu'elles se blessent !!
et comme ton mari l'a si bien fait, mettre des vitres !!! et y ajouter des aérations (une basse, une haute avec moustiquaire )

est-ce que la hauteur entre les lampes et le sol est suffisant ??? on dit qu'il faut 30cm de retrait !!

j'ai hâte de m'y mettre !! j'y vais de ce pas !!!! et je t'enverrai des photos pour te montrer mon terra !! le mien aussi "trônera" dans le séjour !! je le veux donc, comme toi, autant esthétique que fonctionnel !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra fait maison!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Terra fait maison!!!!!   Terra fait maison!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra fait maison!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra fait maison
» mon projet terra "fait maison" pour juvéniles
» MayaBBT , reveil et perte de poid
» terra fait maison ,une question svp?
» Terra fait maison par étapes. Des conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: