Espace réservé aux tortues Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques |
| | DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
tatoon06 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1276 Age : 37 Localisation : Cagnes sur Mer (06 800) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Lun 2 Mar 2009 - 12:19 | |
| Coucou a tous!!!
J'espère que vos Hib se passent bien.... ici, le soleil est réapparu, il a fait 15° hier, belle journée encore aujourd'hui!!
Mes tortues, comme a chaque montée de T° se sont réveillés, je leur ai donner de l'eau et a manger, elle ont effectivement mangé!...
La plus petite, qui est enterré depuis Mi novembre est remonté pour s'endormir a la surface
Elles ont un sacré rythme, on m'avais conseillé de les laisser se ré endormir tranquille, même si elle se réveille parfois, mais j'ai peur qu'elle s'epuissent a force, d'autant + que là elles ont mangés, et ouvrent les yeux de plus en plus fréquemment....
Qu'en re-pensez vous??? Ici, le printemps arrive plus tot, puis-je encore les laisser hiVerner jusqu'à ce que je les mette en enclos ? cad encore jusqu a Fin avril/Mai |
| | | Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13269 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Lun 2 Mar 2009 - 13:22 | |
| Si tes petites mangent , tu n'a pas de soucis a te faire....elles suivent leur rytme et c'est trés bien . dés que le temps se stabilise et vu que tu es dans le sud tu peux les mettre en enclos _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
| | | Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Lun 2 Mar 2009 - 13:31 | |
| il fait bon maintenant, je pense que tu peux les remettre en enclos en conservant un coin bien sec avec du plexi et mettre eau et nourriture. |
| | | tatoon06 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1276 Age : 37 Localisation : Cagnes sur Mer (06 800) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Lun 2 Mar 2009 - 13:56 | |
| Il fait bon c'est vrai, mais le temps est instables, ya des semaines a 15° tous les jours, et des semaines ou ça descend et ou le soir il fait encore frais... J attend encore un peu, dés qu il y a plus de baisse de t° brutale, je rafraichi l'enclos et les met dehors... Si ce n'est pas encore le printemps, je dois le camouflé comment . Au sol il y a de la terre normal, entouré de rondins de bois, ya un grillage dessus avec couvercle et j ai des plaques de plexiglas pour recouvrir, ca reste assez humide, même l'été... je sais pas pourquoi d'ailleurs... Comment crée un coin bien sec...??? Merciii bcppp!!!! |
| | | Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13269 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Lun 2 Mar 2009 - 14:15 | |
| Il suffit de desherber et surtout d'enlever le plexi pour que le soleil tape sur le parc... Je ne comprend pas pourquoi c'est humide, il ne pleut pas beaucoup chez toi?Je recouvre aussi le mien de plexi quand il pleut et je te garanti qu'il est bien sec a l'endroit couvert, plus qu'ailleur du reste _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
| | | greg79 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 16452 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres 79 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Lun 2 Mar 2009 - 15:24 | |
| Le plexi ne doit pas être en permanence sur l'enclos, sinon, ça fait de la condensation dessus, et donc de l'humidité en dessous. |
| | | Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Lun 2 Mar 2009 - 19:05 | |
| - Mamoudomm a écrit:
- Je ne comprend pas pourquoi c'est humide, il ne pleut pas beaucoup chez toi?
ahaha quelle fausse idée ! ici dès qu'on quitte la ville proprement dite il fait très humide, tous les jours fortes rosées et le soir aussi, il y a vraiment qu'aux mois de J J A que c'est sec en plus cette année 08 et maintenant 09 on n'a jamais eu autant de pluie aujourd 'hui encore déluge tout l'après midi par contre il fait moins froid |
Nombre de messages : 16452 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres 79 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Lun 2 Mar 2009 - 19:11 | |
| Et dire qu'ici, il y a eu un grand soleil! |
| | | tom02 Membre Fidèle
Nombre de messages : 859 Age : 36 Localisation : ile et vilaine Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Lun 2 Mar 2009 - 19:52 | |
| moi il a fait environ 17° ps: ton chat est un chartreux ? tres beaux chat et tres belle maitresse |
| Sujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Lun 2 Mar 2009 - 19:57 | |
| bon ben cet aprem, tte les 3 réveilles, je les ai baigné a l eau tiede, et je leur ai mis a dispo trèfles et eau... je ne sais pas si elle y ont touchés, en tout cas, quand je les ai re-regardés elle ct endormis, yeux blancs a nouveaux... C'est la grande sieste quoi... lol Je vais commencé a preparé l'enclos ext. en deserbant comme vous m avez dit, l'ete je met le plexi que quand il pleut ossi... Il est situé dans un petit jardin, sous une tonelle de fer autour de laquelle s'est enroulé tout plein de plante..alors c'est quand même en plein soleil l'été, mais les feuillage au dessus forme des coins d'ombre, y a t il un rapport avec l'humidité je sais pas, mais c'est parfois trés humide dans certains coin, sous le foin... en meme tps vaux mieux une hygro a 70 qu'a 30 pour des graeca mé bonnnn...!! Sinon, tant qu'on y est, une autre tite question looool Comment faite-vous poussé des pissenlit etc... j ai acheter sur ebay (vendeur du forum) des sac de graines, avant je les laisse poussé en pot, et ca prenais bien, malgré que ca devenais jamais de vrai belle plante mais ca resté sous forme de "pousse".... enfin bref Là en enclos, je n'arrive a rien faire poussé, je plante, j arrose, et jamais rien ne pousse!!! grrr (il n y a pas de tortue dans l'enclos pour le moment, donc elle ne mange pas les graines lol...) |
| Sujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Lun 2 Mar 2009 - 19:58 | |
| - tom02 a écrit:
- moi il a fait environ 17°
ps: ton chat est un chartreux ? tres beaux chat et tres belle maitresse Oui c'est un chartreux (croisé).... elle é magnifik, jl'adore!!! lol Merci....et...Merci... lol |
| | | tom02 Membre Fidèle
Nombre de messages : 859 Age : 36 Localisation : ile et vilaine Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Lun 2 Mar 2009 - 20:10 | |
| ils vendent des kits de germination regarde ça c'est genial tu met une graine dans chaque gobelet avec un peu de terreau et hoopp
tiens :
http://www.outiror.com/?id_produit=99589-1&id_boutique=1&catlevel=2&catid=4&pageno=&ref=Kit+de+germination+a+reserve+d%5C'eau
Dernière édition par tom02 le Mar 3 Mar 2009 - 11:16, édité 1 fois |
| | | marianne155 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5407 Age : 60 Localisation : tournai belgique Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Lun 2 Mar 2009 - 23:26 | |
| Bonjour Tatoon contente de te retrouver je t'envoie de gros bisous |
| Sujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Lun 2 Mar 2009 - 23:30 | |
| POur les pissenlits, regarde dans la campagne, si tu ne trouve pas de plants. Tu le déterre et repique dans l'enclos, tu arroses bien, et le tour est joué! |
| Sujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Lun 9 Mar 2009 - 10:20 | |
| J ai déjà essayé de prendre les pissenlit qui pousse dans le jardin de chez ma mère pour les replanté dans l'enclos; mais çà fane.... Quel main pas verte!! lol Super le kit, merci, je vais acheter ça!! Il y a des mois précis pour planter? ça pousse rapidement pour avoir un beau plan? Sinon; que pensez-vous des t° les sudistes? Vos tortues sont-elles en parc? Cet aprem il est prévu 18 :mrgreen: Mes tortues ont bien fini d'hiberner, elle ne veulent apparemment plus se rendormir, du coup le terra d'hib est petit pour elles forcement... lol Mais j ai trop peur de les mettres en parc encore, car si elle s'endorme pas dans la paille (comme dans le caisson d'hib) il risque de faire froid, et n'habitant pas chez ma mere, je peut pas les surveiller |
| | | Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Lun 9 Mar 2009 - 11:08 | |
| quand tu repiques les pissenlits, il faut couper toutes les grandes feuilles qui absorbent le peu d'eau donnée par les racines, et bien arroser tout autour du coeur que tu laisses |
| Sujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Dim 15 Mar 2009 - 13:24 | |
| Merci du conseil kaki... ! ! ! Aujourdhui, Nice, Grand soleil, mon thermometre affiche 20° a l'ombre... Un bonheur!!! G ouvert le caisson d'Hib pour les mettre en plein soleil, mes grosses sont ravis, elle se sont toute collés au niveau de là ou ca "tape" bien...!!! lol Par contre, en prenant pélagy dans ma main, elle a poussé 3 petits cris (hii hiii hiii - jle fé bien hein?? mdr) et puis plus rien depuis... je pense qu elle as eu peur, car elle n'a aucun symptome de rhinite (nez sec, yeux grand ouverts, appetit normal, plastron assez dur), je lui ai pris un bain au reveil lotre fois,et elles on mangé que des bonnes choses depuis qu elles se sont reveillés..dc bon!! allez savoir... :mrgreen: j'espere toutefois qu'elle va bien... Bon dimanche a tous! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! | |
| |
| | | | DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! | |
|