Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un question de température...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabb26
Nouveau Membre
fabb26


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2005

Un question de température... Empty
MessageSujet: Un question de température...   Un question de température... EmptySam 12 Nov 2005 - 0:11

Bonjour,

Je vais faire hiberner pour la 1ère un bébé de cette année et 2 juvéniles de l'année dernière ( qui n'ont pas hiberné l'hiver dernier ).
Hors, je viens de m'apercevoir que mon sous sol ( garage + cellier, etc.. ) est à une température qui varie entre 13 et 15° actuellement.
Je sais qu'il faut une température ne dépassant pas 8 à 10° pour l'hibernation et je me pose beaucoup de questions par rapport à ça.
Comment faire ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Un question de température... Empty
MessageSujet: Re: Un question de température...   Un question de température... EmptySam 12 Nov 2005 - 0:15

Ne peux-tu les laisser dans leur enclos jusqu'à ce que les températures de ton garage soient correctes Question
Revenir en haut Aller en bas
fabb26
Nouveau Membre
fabb26


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2005

Un question de température... Empty
MessageSujet: Re: Un question de température...   Un question de température... EmptySam 12 Nov 2005 - 0:20

Non malheureusement. Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison il y a qqs semaines et je n'ai pas eu le temps de leur faire de nouveaux enclos. Depuis notre arrivée ici elle sont dans un terra situé dans une pièce non chauffée au sous sol. J'ai stoppé l'alimentation et arrêté le chauffage du terra. Je les baigne depuis plusieurs jours et j'aimerais les mettre dans leur caisse d'hibernation ce we.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Un question de température... Empty
MessageSujet: Re: Un question de température...   Un question de température... EmptySam 12 Nov 2005 - 0:57

Quelles sont les températures extérieures Question
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Un question de température... Empty
MessageSujet: Re: Un question de température...   Un question de température... EmptySam 12 Nov 2005 - 2:43

si tu couvres bien la caisse je pense aussi que tu peux les laisser dehors (au moins la journée) Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle59
Membre Actif
turtle59


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Nord de la France-59-
Date d'inscription : 27/01/2005

Un question de température... Empty
MessageSujet: Re: Un question de température...   Un question de température... EmptySam 12 Nov 2005 - 21:42

Bonsoir, c est ce que je fais actuellement , dans mon garage, il fait encore 12 degres alors que dans leur enclos, il fait 7.9 degres, dans la caisse, et 8.5 a l exterieur, alors,pour le moment l enclos est grillagé donc pas de probleme, je patiente que les températures dégringolent pour les rentrer au garage, sinon le temps qu ils ne gélent pas, elles resteront dehors dans leur caisson d hibernation, ,

Je pense comme Lali, laisse leur caisson à l exterieur si tu n as pas d enclos, protége contre tout éventuel prédateur et tu les rentres quand les températures auront chuté

Bonne soirée Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un question de température... Empty
MessageSujet: Re: Un question de température...   Un question de température... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un question de température...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: