Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

 

 Que pensez-vous de ces deux petites ?

Aller en bas 
+6
Lacsap
celiseb
lenic13
nelou
adriendu25
loicblind
10 participants
AuteurMessage
loicblind
Membre Actif
loicblind


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/08/2007

Que pensez-vous de ces deux petites ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ces deux petites ?   Que pensez-vous de ces deux petites ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:20

Bonjour,

Que pensez-vous de ces deux tortues ?

Plastron :

Que pensez-vous de ces deux petites ? Tortue10

Dossière :

Que pensez-vous de ces deux petites ? Tortue11


Merci d'avance.

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Que pensez-vous de ces deux petites ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux petites ?   Que pensez-vous de ces deux petites ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:54

Je pense que se sont deux Eurotestudo hermanni mais attend l'avis des pros Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Que pensez-vous de ces deux petites ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux petites ?   Que pensez-vous de ces deux petites ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:08

Bonjour,

Tu as bien 2 eurotestudos, mais , je vois ici une boettgerie a gauche et une hermanni a droite.
Boettgerie à cause de l'espacement entre les taches du plastron, la couleur de la dossière qui est a dominante jaune
Hermanni a cause des deux bandes noires régulière sur le pastron, et couleur a dominante noire, je dirais bien varoise , mais sans avis certain sur le taxon.

Elles me semblent tableronnées... comment les maintiens tu? (nourriture, enclos...) ont elles hibernées??
On dirait que la petite a une tête un peu déformée scratch serait il possible d'avoir d'autres photos?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Que pensez-vous de ces deux petites ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux petites ?   Que pensez-vous de ces deux petites ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:16

Tu as les photos des parents ? Ca pourrait bien aider...
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Que pensez-vous de ces deux petites ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux petites ?   Que pensez-vous de ces deux petites ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:50

Bonjour,moi je vois deux hermanns mais c'est vrai que si tu as des photos des parents ce serait mieux.Une petite question,ont-elles les joues jaunes?
Revenir en haut Aller en bas
loicblind
Membre Actif
loicblind


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/08/2007

Que pensez-vous de ces deux petites ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux petites ?   Que pensez-vous de ces deux petites ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:57

Merci de vos réponses.
En fait ces tortues sont à une personne que je connait qui cherche à les donner.
Possédant deux Eurotestudo hermanni, je ne veux faire aucun mélange d'espèces. Je me posais justement la question je n'arrivé pas à les identifier, je vais lui demander si il peut donc m'envoyer des photos des joues et des parents si il a.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Que pensez-vous de ces deux petites ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux petites ?   Que pensez-vous de ces deux petites ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:17

Ce sont des eurotestudos... soit Hermann soit Boettgeri soit un melange des deux... donc à la base tu peux les prendre chez toi, dans un parc different des tiennes pour une periode de quarantaine de 1 an...

Apres avec des photos des parents on pourra mieux determiner la sous espece...
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Que pensez-vous de ces deux petites ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux petites ?   Que pensez-vous de ces deux petites ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:38

Ces deux tortues ont-elles les mêmes parents ou un parent en commun ???

Elles ont en tout cas un point commun: la teinte noire du plastron qui s'étend de façon assez marquée sur la farce interne de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
loicblind
Membre Actif
loicblind


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/08/2007

Que pensez-vous de ces deux petites ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux petites ?   Que pensez-vous de ces deux petites ? EmptySam 7 Mar 2009 - 11:39

J'ai démandé à la personne des photos des joues de la plus petite.

Qu'en pensez-vous ?

Que pensez-vous de ces deux petites ? Tortue12

Que pensez-vous de ces deux petites ? Tortue13

De plus son oeil me paraît un peu jaunâtre.Pensez-vous qu'ellle soit malade ?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Que pensez-vous de ces deux petites ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux petites ?   Que pensez-vous de ces deux petites ? EmptySam 7 Mar 2009 - 12:04

Bonjour.

Pour ma part je verrais plutôt ces petites tortues typées hermanni.
Mais comme il a été dit plus haut ce n'est pas évident d'être affirmatifs à cet âge sans connaitre les parents.


Par contre sur les 2 dernières photos, je trouve que la tortue n'a pas très "bonne mine" : elle semble faible et déshydratée, l'oeil n'est pas vif, la peau se soulève en lambeaux et la dossière commence à tobleroner ...

Il serait bien utile de conseiller à la personne qui les détient de baigner ces petites et de revoir sa maintenance avant qu'il ne soit trop tard.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

Que pensez-vous de ces deux petites ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux petites ?   Que pensez-vous de ces deux petites ? EmptySam 7 Mar 2009 - 13:25

palomazee a écrit:

Par contre sur les 2 dernières photos, je trouve que la tortue n'a pas très "bonne mine" : elle semble faible et déshydratée, l'oeil n'est pas vif, la peau se soulève en lambeaux et la dossière commence à tobleroner ...

Il serait bien utile de conseiller à la personne qui les détient de baigner ces petites et de revoir sa maintenance avant qu'il ne soit trop tard.

+1 elle n'ont pas une grande forme !!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
loicblind
Membre Actif
loicblind


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/08/2007

Que pensez-vous de ces deux petites ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux petites ?   Que pensez-vous de ces deux petites ? EmptySam 7 Mar 2009 - 18:40

Je me doutais bien qu'elles n'étaient pas bien vaillantes Shit

La personne vient de me dire que la plus grosse des deux était croisée boettgeri et que de ce fait il ne donnerais que la plus petite.

Je pense lui prendre et lui expliquer quelques bases pour qu'il revoye la maintenance de ses petites et pourquoi pas lui conseiller ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Que pensez-vous de ces deux petites ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux petites ?   Que pensez-vous de ces deux petites ? EmptySam 7 Mar 2009 - 18:56

loicblind a écrit:
La personne vient de me dire que la plus grosse des deux était croisée boettgeri et que de ce fait il ne donnerais que la plus petite.
Ah si cette personne ne sépare pas ses reproducteurs boettgeri et hermanni, alors il y a de fortes probabilités pour que la plupart de ses juvéniles soient des hybrides de 1ère ou 2ème génération ... Confused

Si tu adoptes la plus petite de ces tortues, il serait plus raisonnable dans le doute de ses origines de ne pas la faire reproduire plus tard.

Par ailleurs, juste pour info, as tu remarqué les petits défauts d'écaillure sur sa dossière ?
cela n'est probablement pas grave en soi, mais ça peut aussi indiquer un problème d'incubation ou bien de maintenance au niveau de la mère.



loicblind a écrit:
Je pense lui prendre et lui expliquer quelques bases pour qu'il revoye la maintenance de ses petites et pourquoi pas lui conseiller ce forum Very Happy
Excellente initiative. thumright

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
tortugrec
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 07/03/2009

Que pensez-vous de ces deux petites ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux petites ?   Que pensez-vous de ces deux petites ? EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:29

lenic13 a écrit:
Ce sont des eurotestudos... soit Hermann soit Boettgeri soit un melange des deux... donc à la base tu peux les prendre chez toi, dans un parc different des tiennes pour une periode de quarantaine de 1 an...

Apres avec des photos des parents on pourra mieux determiner la sous espece...
****************************************************************
Bien sur, tout ces critères ne sont pas totalement fiables, d'où la difficulté (et surtout chez les bébés, où l'identification est quasiment impossible !), souvent, de ne pas pouvoir être catégorique sur la souche varoise ou corse d'une eurotestudo hermann.

Il existe aussi des hybrides entre ces 2 souches, difficiles à identifier et bien sûr, il faut éviter la reproduction entre ces 2 souches ! (sauvegarde de l'espèce pure, elle est déjà très menacée)

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Que pensez-vous de ces deux petites ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux petites ?   Que pensez-vous de ces deux petites ? EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:29

c'est pourquoi hier je te parlais de spéciation en cours, Marco
j'aimerais ton avis là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
tortugrec
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 07/03/2009

Que pensez-vous de ces deux petites ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux petites ?   Que pensez-vous de ces deux petites ? EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:38

le problème se pose dans les régions ou il éxiste plusieurs variétés de tortues (la CORSE en est éxant ) et ou sur les très jeunes sujets l'identification est dans la pluspart des cas impossible sauf par prélevemens , chaque tortue pocéde ces propres déssins pour la vie comme l'emprinte digitale chez l'être hummain , elles sont toutes différentes et ce n'est qu'a un certain âges qu'il est possible de différencier l'espèce, mais pour peux qu'il y est un croisement ça complique la détermination du sujet jeune .

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ces deux petites ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux petites ?   Que pensez-vous de ces deux petites ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ces deux petites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de ces petites ?
» 3 petites tortues...qu'en pensez vous?
» Deux petites soeurs de deux mois
» qu'en pensez vous ???
» Qu'est ce que vous en pensez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: