Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marginata avec hermann

Aller en bas 
+3
adriendu25
Bohème
Nauleau
7 participants
AuteurMessage
Nauleau
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/10/2008

Marginata avec hermann Empty
MessageSujet: Marginata avec hermann   Marginata avec hermann EmptySam 7 Mar 2009 - 19:42

Bonsoir à tous, je voulais savoir si il y avait un risque si je mettais mes 2 bébés marginata de 1 an environ avec mes 2 hermann agées d'une dizaine d'année. Est ce que les deux hermann plus grosses (logique) vont s'en prendre au deux petites ou est ce qu'il y a un rique de maladies? ou autres problémes que vous connaissez? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

Marginata avec hermann Empty
MessageSujet: Re: Marginata avec hermann   Marginata avec hermann EmptySam 7 Mar 2009 - 20:16

Bonsoir.

Alors, oui, il y a un risque surtout sanitaire en mélangeant les espèces.

Il ne faut pas les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Marginata avec hermann Empty
MessageSujet: Re: Marginata avec hermann   Marginata avec hermann EmptySam 7 Mar 2009 - 20:24

+1
une espece = un enclos
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Marginata avec hermann Empty
MessageSujet: Re: Marginata avec hermann   Marginata avec hermann EmptySam 7 Mar 2009 - 23:10

Il vaut mieux éviter...

Mais c'est surtout que tes margi sont hyper jeunes, il leur faut un enclos trés protégé, alors que tes hermann sont déjà sub adultes, un grand enclos leur conviendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nauleau
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/10/2008

Marginata avec hermann Empty
MessageSujet: Re: Marginata avec hermann   Marginata avec hermann EmptyDim 8 Mar 2009 - 8:37

Merci pour vos reponses. Je vais donc faire pour mes bébés marginata, un petit enclos qui se situera près du grand. Là, il n'y aura donc pas de problèmes sanitaires avec mes hermann, enfin j'espère car il n'y aura pas un grand écart entre les 2. Dites moi si il y a un problème sanitaire possible dans ce cas là?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Marginata avec hermann Empty
MessageSujet: Re: Marginata avec hermann   Marginata avec hermann EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:03

Je ne crois pas qu'il y ai vraiment de problèmes sanitaires entre margi et hermann...

Par contre les margi très sensibles a l'humiditée, et peuvent facillement s'enrhumer... Et après elles peuvent contaminer les autres...

Mais si il fait chaud et sec chez toi, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Marginata avec hermann Empty
MessageSujet: Re: Marginata avec hermann   Marginata avec hermann EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:48

Je partage l'avis de LVAT Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Marginata avec hermann Empty
MessageSujet: Re: Marginata avec hermann   Marginata avec hermann EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:29

Doriane a écrit:
Je partage l'avis de LVAT Wink

Et bien pas moi Wink

D'abord les Marginata sont plus costaud que les Hermans. Beaucoup de passionés qui ont essayé d'avoir des Hermanni au Danemark on échoué. Elles meurent ou s'affaiblissent trop et doivent rentrer en terra... Le Danemark a un climat très humide et des températures qui ne grimpent pas très haut en été.

Par contre les Marginata elles se portent très bien dans ce climat. Margi et Boet se cotoient dans la nature grecque et peuvent très bien être en ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Marginata avec hermann Empty
MessageSujet: Re: Marginata avec hermann   Marginata avec hermann EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:48

Ba c'est bizarre, c'est tout le contraire de ce que l'on dit ici scratch

Alors les margi craignent moins l'humidité que les hermann ?

Et les boett ?
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Marginata avec hermann Empty
MessageSujet: Re: Marginata avec hermann   Marginata avec hermann EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:47

LVAT a écrit:
Ba c'est bizarre, c'est tout le contraire de ce que l'on dit ici scratch

Alors les margi craignent moins l'humidité que les hermann ?

Et les boett ?

Et bien au vu des expériences de nombreux éleveurs Danois oui, les marginata semblent mieux résister a un climat plus froid et plus humide que les hermans.

D'ailleurs au DK les margi sont considérées comme tout aussi robustes que les Boett. Les margi sont aussi moins sensibles à l'herpes.

En terme de rusticité et d'après mon expérience et celle d'autres eleveurs je ferai le classement suivant pour le climat Danois. De la tortue la plus forte a la tortue la plus faible.

1) Margi
2) Boet
3) Ibera
4) Herman
5) Horsfieldi
6) Les graeca

J ai mis la margi devant les Boet grace a sa plus forte résistance à l´herpes.

Ceci est simplement un avis au vu de ce que j ai vu et lu, donc a prendre comme tel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Marginata avec hermann Empty
MessageSujet: Re: Marginata avec hermann   Marginata avec hermann EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:27

Merci beaucoup, c'est super interessant tout ca, ca veut dire que je peux avoir des marginata en ile de france ^^

Mais elles sont pas plus fragiles les premières années ?
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Marginata avec hermann Empty
MessageSujet: Re: Marginata avec hermann   Marginata avec hermann EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:21

LVAT a écrit:
Merci beaucoup, c'est super interessant tout ca, ca veut dire que je peux avoir des marginata en ile de france ^^

Mais elles sont pas plus fragiles les premières années ?

Il parait, mais chez moi j'ai eu des décès chez mes boet juveniles et aucun chez les margis.

Regarde ce site :
www.marginata.dk

C'est tout en Danois mais clique partout pour les photos. Il a une centaine d'animaux. Les margis sont en liberté avec les Boet dans son Jardin. Et c'est pas la cote d'azur ! Il n'utilise pas de lampes chauffante mais simplement une serre.

Il a très peu de cas de décès chez les jeunes margi. En tout cas pas plus que chez les Boet. Il a plusieurs centaines de naissances par an et ce depuis longtemps donc on peut dire que c'est de l'expérience venue du vécu Smile

Je suis certain que tu peux avoir des Margis à Paris quand on voit comment elles se portent au Danemark.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Marginata avec hermann Empty
MessageSujet: Re: Marginata avec hermann   Marginata avec hermann EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:57

Je reviens sur le sujet car lorsque j'ai dit que je partageais l'avis de LVAT c'est surtout pour les risques sanitaires Wink Personnellement j'élève mes BB Marginatas exactement de la même façon que mes Eurotestudos hermanni, l'hibernation c'est faite en caisson avec un taux d'humidité assez élevé, le réveil après 4 mois c'est très bien passé Wink Mon véto partage l'avis de gaeldk en ce qui concerne la robustesse des Marginatas, l'éleveur de mes Bébés aussi Wink moi j'attend de voir l'évolution pour me faire ma propre opinion n'ayant les bébés margis que depuis un an Wink

LVAT, si il y a des éleveurs de Marginatas dans le Nord de la françe, je ne vois pas pourquoi toi tu ne pourrais pas en élever en Ile de Françe Smile

Sous mon climat, elles ont une serre à leur disposition lors des mauvais jours mais c'est valable aussi pour les Eurotestudos Hermanni qui lors de ma déclaration à la DDSV m'a été demandé pour les deux espèces Wink
Revenir en haut Aller en bas
malossi92
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2009

Marginata avec hermann Empty
MessageSujet: Re: Marginata avec hermann   Marginata avec hermann EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:18

bonjour,je suis nouveau dans le forum..j' ai quelques petites questions à vous posez..pour ce printemps je vais avoir des tortues marginata et hermann..j' en ai deja 2 hermanni hermanni qui auront 3ans!!breff.. l' hibernage se passe de la meme façon chez les marginata que chez les hermann?? on peut mettre deux males adulte dans le meme enclos?? à partir de quel age pondent elles?? merci de bien vouloir me répondre meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marginata avec hermann Empty
MessageSujet: Re: Marginata avec hermann   Marginata avec hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marginata avec hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermann et Marginata
» hermann et marginata cohabitation ?
» Comportement marginata/hermann
» comportement marginata/hermann
» Bientôt heureuse rencontre avec ma petite marginata...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: