Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 après l'hibernation...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nana75
Nouveau Membre
nana75


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/01/2009

après l'hibernation... Empty
MessageSujet: après l'hibernation...   après l'hibernation... EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:55

bonjour,
La tortue de ma tante, une herman est sortie de l'hibernation ces jours-ci, elle remue très peu et ne mange pas. Du garage où elle était nous l'avons placé au soleil la journée, dans le sud de la france (belles journées en ce moment!), et dans une pièce à environ 15, 18° la nuit. Je pense que c'est normal mais y a t-il des conseils à suivre, comme la baigner par exemple ou la mettre dans une pièce chauffée la nuit?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

après l'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: après l'hibernation...   après l'hibernation... EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:59

Bonjour nana sunny
Hermann..........sud.......... Extérieur!!!!! Wink

Les seuls conseils sont de laisser tout simplement la tortue dehors jours et nuits et de ne pas lui faire faire des allées venues entre garage et jardin..........

Quel âge a cette tortue??? Est-ce une adulte ou une juvénile???
Si c'est une juvénile, un petit bain d'eau tiède au plus chaud de la journée peut lui être bénéfique.......
Si c'est une adulte, son point d'eau lui suffira.......
Car je suppose que ta tante a un enclos pour y mettre sa tortue avec tout le nécessaire: cabane, abreuvoir, cachettes etc.......

Si elle ne mange pas encore, c'est normal, il ne fait pas encore assez chaud........
Ca viendra dans qq jours.........
Certaines tortues mangent dès la sortie d'hibernation, d'autres ont besoin d'un peu de temps et préfèrent simplement se chauffer qq heures par jour et retourner dormir sunny
Revenir en haut Aller en bas
nana75
Nouveau Membre
nana75


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/01/2009

après l'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: après l'hibernation...   après l'hibernation... EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:40

Merci Sepsy pour tes conseils!
Mon oncle est entrain de finir le terra extérieur et dans quelques jours la tortue pourra en profiter.
C'est une tortue de 3 ans environ, et c'est sa première hibernation : c'est moi qui les ai poussé à la faire hiberner! Et je suis bien contente qu'ils l'aient fait...et je ne raconte même pas comment ils l'entretenaient depuis le début, ils avaient tout faux...
a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

après l'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: après l'hibernation...   après l'hibernation... EmptySam 14 Mar 2009 - 1:39

Bravo nana thumleft
Grace à toi et à tes conseils, cette petite va avoir des jours heureux!!! Wink
Continue à les informer!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après l'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: après l'hibernation...   après l'hibernation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après l'hibernation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes tortue
» Après plus de 60 h de travail !
» 1 an après...
» 3 ans apres...
» Réveil ok et après ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: